Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. pouet

    Mouvement 54

    J'espère que tu auras satisfaction Lorival et que tu pourras ainsi tourner la page !
  3. FredZZZ

    Les vieux fourneaux et la médaille

    Jacques TARDI ( Adèle Blanc-Sec, le cri du peuple, Stalag 2B, Jeux pour mourir etc ) avait refusé la légion d'honneur il y a quelques années ... Ses explications, sur France Inter et aux heures de grande écoute, faisaient plaisir à entendre !!! " Je veux juste que ces gens-là me fichent la paix ... Ce sont les mêmes qui ont envoyé mon grand-père dans les tranchées etc "
  4. zomina

    Hypothèses ou idées

    D'après le dictionnaire : idée : "Toute représentation élaborée par la pensée correspondant à un mot ou à une phrase (qu'il existe ou non un objet qui lui corresponde)." hypothèse : "SCIENCES 1) Proposition admise soit comme donnée d'un problème, soit pour la démonstration d'un théorème (axiome ; postulat) 2) Proposition relative à l'explication de phénomènes naturels, admise provisoirement avant d'être soumise au contrôle de l'expérience. Hypothèse de travail."
  5. rose45

    Mouvement 2019 Rhône

    J'ai demandé un 80% pas de droit (plus de 3 ans), il est inscrit "accepté" depuis belle lurette dans mon IProf Par contre....... saura t-on notre joru de décharge avant la rentrée cette année..... ça.....
  6. Today
  7. Bonjour, Un élève de CE1 a frappé son enseignante. Il a été exclu 2 semaines de l'école. Une cellule de veille s'est réunie et il a été décidé qu'il serait "déplacé" dans une autre classe (la mienne) jusqu'à la fin de l'année. Dans ma classe il y a déjà une élève autiste qui pique des crises régulièrement...Je suis assez dégoûtée.. Qu'en pensez-vous ? Ai-je le droit de refuser .? Merci
  8. Il se fera traiter de facho, suppôt de Trump, islamophobe etc. Le gars ne fera pas dix mètres dans la rue.
  9. Autrement dit, l'inventeur du détecteur de céramique se fera des co****es en or.
  10. Les couteaux céramique ça passe. Non le truc c'est que jusqu'à présent on se contentait de les confisquer au contrôle alors que maintenant va y avoir des poursuites. Les porteurs de couteaux tremblent !
  11. Oui je sais, Sautarel c'est la revue de presse Fdesouche. Mais bon il y a bien des articles de journaux moins décriés mais l'accès n'est pas libre (Le Dauphiné).
  12. C'est bizarre ! Pourtant, il y a bien un détecteur de métaux à l'entrée...
  13. Grenoble, territoire perdu. La partition du territoire, prédite pas Hollande et crainte par Collomb est en route...
  14. Et pendant ce temps, à Grenoble, des musulmanes envahissent une piscine pour se baigner en burkini. Malgré un règlement intérieur bafoué, le maire a laissé faire.
  15. Et quand bien même voterais-je RN, qu'y aurait-il d'effrayant ? Comme dit plus haut par plusieurs, les raisons de ce vote sont multiples et variées et tous ceux qui font ce choix ne sont pas racistes, extrêmes-droitistes, bête immonde et tout ça. Ce vieux fantasme colle à la gauche comme argument suprême à opposer à tous ceux qui ne pensent pas comme elle. Ne serait-il pas plus constructif de proposer des extraits de discours et déclarations issues du programme du RN pour prouver ce racisme, ce fascisme dont on veut nous faire croire au retour ? Ah bah non en fait... il y a bien la préférence nationale (comme c'est le cas de tous les pays qui ne sont pas sous le joug de l'UE), la reconnaissance de la culture française (si un Lrémiste lit ça il ne va pas comprendre), le souci de préserver un mode de vie, la peur d'un islam politique (il n'y a qu'un seul islam dirait Zemmour) qui ne vit que de conquêtes depuis son apparition et a détruit la civilisation partout où il est passé. Moi je veux bien comparer des objectifs et des programmes, mais se jeter des pierres comme dans une cour de récréation mal surveillées, j'ai passé l'âge.
  16. J'ai peut-être mal interprété en pensant que toi tu votes RN mais en aucun cas je n'ai dit que c'était interdit, juste que c'était effrayant que des enseignants puissent cautionner le discours du RN/FN. Et je maintiens : je trouve effrayant que des enseignants puissent voter pour des listes qui stigmatisent l'étranger (2 en l'occurrence ici ) . C'est toi qui extrapole avec le goulag ou la lapidation (des éléments de langage pas anodins et bien en place dans ton discours ... )
  17. Tout est discutable et opposable. On est dans une démocratie où le principe de liberté de pensée et d'expression devrait avoir du sens et ce qui m'effraie moi, c'est tes interprétations et tes jugements, cette confiscation de la pensée, voire de la morale en tordant les mots et les intentions, en décidant ce qu'il est permis (obligatoire ?) ou interdit à un enseignant de penser. Désolé mais ça sent le goulag. D'autre part quand je dis "ils" en parlant des français tentés par le vote RN, je ne vois pas en quoi serait reflétée une parole d'enseignant. Et puisqu'on en parle, il est effrayant de constater le niveau de certains enseignants en "compréhension de lecture". Nous avons déjà eu ce genre de polémique ( élections présidentielles) où faisant mine de vouloir comprendre ce qui peut pousser à voter RN certains intervenants ne cherchent qu'à débusquer un mal-pensant pour pouvoir ensuite le lapider (comme argument, on pourrait trouver mieux....ou pas en fait).
  18. laleeloo

    Mouvement 59 rentrée 2019

    Bonjour, Je n'arrive pas à accéder à SIAM sur iprof. Suis-je la seule dans ce cas ou est-ce le fameux bug général ?
  19. Enehel84

    Mouvement Ain

    @Athénéa Tu avais bien renvoyé l'annexe 3 ? Si c'est le cas ce doit être une erreur de fonctionnement, ça va être réparé... *J'espère* 🍀 Je crois que certains les ont eu quand même 😤
  20. Bonjour, En poste depuis 10 ans dans l'Ouest de l'île de la Réunion, je souhaite revenir dans mon département d'origine, les Pyrénées Atlantiques (64). Si quelqu'un souhaite découvrir ou redécouvrir la Réunion, merci de me contacter. Cordialement, Carole
  21. Athénéa

    Mouvement Ain

    Pareil @Enehel84 c'est honteux! Ca fait 4 ans que je suis dans le Pays de Gex et rien...
  22. doubleR

    QLM TEMPS ESPACE CE2

    Là j'en suis aux grands découvertes, je ne fais que la découverte de l'Amérique et de l'imprimerie. Puis je passe à François 1er et Chambord. Louis 14. et la révolution mais je ne pense pas avoir le temps ...
  23. Il est vrai que les sondages et donc les médias les mettent au coude à coude, les autres sont moins derrière. L'impression est donc qu'il n'y qu'une alternative: LREM ou RN.
  24. Probablement mais c'est ce que croient beaucoup. Le problème est que la plupart des gens se contente des discussions de comptoir. Il ne faut pas oublier que nous sommes intellectuellement et culturellement des privilégiés. Les bonnes émissions ou articles d'analyse ne sont pas accessibles à tout le monde. Et les gens sont de plus en plus centrés sur eux et ne peuvent avoir une vue d'ensemble.
  25. Ceci est un fantasme. La France est loin d'être le pays qui accueille le plus de migrants/réfugiés dans le monde et les "français" ne touchent pas moins d'aides à cause d'eux comme tu le laisses sous entendre . Ceci est un mensonge. Ceux qui baissent les aides sociales ce sont LREM et leur clique. Si le nombre de musulmans a augmenté dans notre pays c'est parce qu'en tant que pays colonisateur, nous avons fait venir en masse ces populations après guerre car il fallait de la main d'oeuvre pour reconstruire le pays. On les a fait venir, on les a parqués dans des bidons villes avant de leur construire des tours HLM à la va vite. Ces gens ont eu des descendants qui sont français, n'en déplaise à certains, et qui ont conservé (ou pas) leur religion. Un tel discours simpliste d'exclusion c'est effrayant dans la bouche d'un enseignant. Il y a eu un nombre de migrants plus important en 2015 à cause de la grise mais depuis les chiffres sont stables et loin d'être si élevés. Si l'islamisme radical augmente ce n'est pas en fermant les frontières qu'on solutionnera le problème, internet n'ayant pas de frontières ... Par contre en n'accueuillant pas des personnes en détresse on fabrique des rejetés et ça c'est bon pour personne car ça franchit les sentiments d'exclusion franchissent les frontières aussi. Le RN/FN est contre l'augmentation du smic et contre bien d'autres avancées sociales ou sociétales : https://www.bastamag.net/election-europeene-RN-FN-Le-Pen-vote-parlement-europeen-droit-des-travailleurs https://www.bastamag.net/Au-Parlement-europeen-les-votes-meprisants-du-FN-et-de-Marine-Le-Pen-a-l-egard http://base.d-p-h.info/fr/fiches/dph/fiche-dph-6564.html
  26. sandrine062

    ANGLAIS CE2

    Merci pour ton retour. Pourrais tu me dire quelles notions tu abordes avec tes ce2?
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...