Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Hier
  3. éowin

    Qui décide qu'un élève a besoin d'une AVS ?

    Il paraît semble-t-il ( établissement privé dans le secondaire, notification mais personne de nommé). Aide dans l'immédiat, mais cela ne fait pas avancer le chmilblic je pense .... Aussi étonnée que toi !
  4. rachou77

    Enseignant pensant à la reconversion

    Je ne sais absolument pas quoi en penser Prune même avec du recul... je n'ai pas idée de ce qui est attendu vraiment à part sur la forme de la note de synthèse ( j’ai lu pas mal de copie sur le net allant des notes 10 à 17,5) et même pas la forme pour les cas pratiques car rien trouvé en ligne pour voir une bonne copie... donc j’ai fait au feeling lol pour la forme et j’ai essayé de répondre aux questions. J’ai reçu ma convocation hier pour le mois d'octobre et là pareil je sais seulement ce qui est attendu au niveau de la forme pour l'épreuve 1 qui est la même que pour inspecteur mais 1 heure de moins d’épreuve. la 2eme épreuve est la même aussi que pour inspecteur mais avec également 1 heure de moins. bons derniers jours d'école Prune et pour la suite
  5. Goëllette

    Appeler l'inspection le matin?

    C'est un gestionnaire académique ou le secrétaire de ton IEN ? Depuis le décret de NVB, c'est le gros b... au niveau de la gestion des TR et l'éloignement avec le gestionnaire complique les choses et maltraite les TR. Déjà, je trouve qu'appeler un TR 30 minutes avant le début des cours c'est allonger d'autant son temps de travail donc ce temps doit être décompté des 108h. Alors en plus LUI demander d'appeler, c'est ÉNORME ! Un TR n'est pas obligé de donner son numéro de portable. Par contre, du coup, il doit être à l'heure dans son école de rattachement. N'appelle pas du tout ! Sauf si tu veux absolument remplacer ce jour-là et t'épargner le trajet jusque dans ton école de rattachement ...
  6. lilie2fr

    Problème de car le soir

    Je connais ce texte mais j'en ai vu un l'année passée du MEN qui ecrivait 7 ans. Ca m'avait assez étonné d'ailleurs. Je chercherai promis et si je trouve je mets. Je demanderai à mon dirlo lundi j'avais été étonnée comme lui.
  7. Goëllette

    Problème de car le soir

    Faire franchir la grille aux élèves et ... rentrer aussitôt dans vos classes vous occuper des élèves de l'APC car eux sont sous votre responsabilité, donc s'il leur arrive des bricoles, ce sera pour votre pomme. Tant que vous resterez, le Maire ne verra pas de nécessité de payer quelqu'un.
  8. garba

    Problème de car le soir

    circulaire n°97-178 du 18 septembre 1997 C'est le texte, il précise qu'il n'y a que les enfants de maternelle qui sont rendus aux parents ou autres. cir_1508.pdf
  9. léontiine

    Qui décide qu'un élève a besoin d'une AVS ?

    Je n'ai aucun préjugé, je demandais juste comment se passe la procédure. Là, je suis fixée. Je voulais savoir si une AVS était nommée sur simple souhait d'une école, ou s'il y avait une étude sérieuse de la situation. Pour l'instant, cet élève n'a pas passé de bilan, c'est un peu tôt pour parler de handicap. J'ai toute confiance dans les professionnels qui vont statuer sur son cas.
  10. lilie2fr

    Problème de car le soir

    On devie du sujet mais j'ai appris cela, ce n'est pas 6 ans mais jusqu'à la fin des 6 ans. Je cherche et je mets.
  11. Plume38

    Moins 5h d'APC pour les evaluations

    Certains d'entre nous sont déchargés d'APC. Or, on nous a octroyé 5h en moins d'APC pour saisir les resultats des évaluations CP et CE1. Comment faites-vous pour vous déduire des heures? Sur les animations pédagogiques? Sur...?
  12. prune2007

    Enseignant pensant à la reconversion

    On pour toi alors. Comment as tu senti les 2 jours du concours d'inspecteur avec quelques jours de recul ?
  13. violettine

    L'apprentissage des langues étrangères en France reste difficile

    Morte de rire!!!!!!
  14. Autres idées : - Sois sévère comme ta collègue. - Assomme-le de travail.
  15. nonau

    Evaluations en libre service

    Non on va en remplacer 80% par des New managers et les autres 20% ceux qui démontreront leur grande capacité à mettre la pression et à faire du chiffre ... Quant aux ATSEM et leur changement de statut qui leur permet désormais de prendre des initiatives pédagogiques, elles nous remplaceront avec un directeur enseignant gestionnaire. A ce qu'il paraît un enfant ne s'attache pas z la personne la plus diplômée dixit Cyrulnik... C'est marrant cette synchronisation : changement du statut des ATSEMs au printemps avec un enchaînement sur des évaluations en CP trop compliquées ... Vous ne voyez pas encore où ils veulent en venir ? En tout cas les syndicats majoritaires ne voient rien venir eux qui ont soutenus ce nouveau statut...Ou alors ils approuvent...
  16. Goëllette

    Le montant des frais de déplacements

    En cherchant bien sur le site, tu trouveras ce renseignement. Sinon, appelle la DSDEN ou un syndicat.
  17. prune2007

    Enseignant pensant à la reconversion

    @peaceful tu faisais quoi comme metier avant d'être PE si ce n'est pas indiscret ? Allez, plus que 4 jours de classe pour moi héhé .
  18. Goëllette

    L'apprentissage des langues étrangères en France reste difficile

    Et comme toutes les autres, grâce à l'aval des collègues et des syndicats (en tous cas, je n'ai jamais rien lu qui dénonce cela, comme aucun qui dénonce les séances de piscine menées sans maître-nageur, ...) !
  19. Mirobolande

    Qui décide qu'un élève a besoin d'une AVS ?

    C'es possible ça?
  20. abel27

    Problème de car le soir

    Informer les parents délégués et les parents d'élèves qu'étant donné les débuts d'apc et l'arrivée tardive du bus, il n'y aura désormais aucun adulte surveillant les enfants entre leur sortie de classe et l'arrivée du bus, la mairie n'ayant apportée aucune réponse à ce problème. Ou dire à la mairie que c'est ce que vous risquez de faire.
  21. Goëllette

    Nombre de syllabes

    Il y a deux pieds si le mot suivant commence par une consonne.
  22. nonau

    Problème de car le soir

    Tu as le texte règlementaire ? Car la circulaire que je possède ne précise pas l'âge mais parle "des élèves en élémentaire"...
  23. dzorkette

    Problème de car le soir

    Le pb c est que ce n est pas le bus qui amène les enfants au péri. Il les ramène chez eux . Donc la mairie en est elle responsable ? Je suppose que oui car c est elle qui organise le transport . Mais elle n a prévu personne pour attendre le bus .
  24. annaelle13

    Permutations, ineat-exeat 2018

    Je te comprends... il faut beaucoup de points pour rejoindre le 64 ?
  25. Qu'est-ce qui t'oblige à prendre cet élève ? Tu l'as déjà eu toute une année, tu as fait ton devoir. Les décloisonnements ne sont nullement obligatoires.
  26. Aujourd'hui, pendant la pause des atsems (oui, elles font pause toutes ensemble 😓), une enfant fait dans la culotte. Soit je laisse cette enfant une demi-heure avec sa merde collėe au cul (pardonnez-moi l'expression), soit je m'en occupe. Il y a quelques années, j'ai personnellement récupéré ma fille à la sortie de l'école avec la merde collée au cul (repardon) et la culotte scotchée... Je ne comprends pas que l'on fasse subir cela à des enfants. Ceci étant dit, et en faisant abstraction de tout bon sens, bienveillance, et autre "incompatibilité psychologique", existe-t-il un texte officiel qui interdise (ou n'interdise pas) à un enseignant de changer un enfant ?
  27. asar

    Compte rendu d'inspection

    Ce que je comprends c’est que la dasen a un certain pourcentage d’excellents à attribuer. L’ien n’a pas les’ memes restrictions. Du coup j’imagine qu’il y a trop d’excellents candidats et la dasen doit en « baisser » certains. Pour départager les candidats elle se base sur l’appréciation notée par l´ien... mais en gros la dasen a le pouvoir de faire ce qu’et veut...
  1. Charger plus d’activité
×