Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Avez vous des sites pour lire des histoires ? Pas de l audio des sites où l enfant voit les pages défiler.
  3. Oui, on a le souci chez pas mal de familles ici, juste un petit forfait internet et pas de tablette/ordinateur. On en perd plein, on ramera après pour eux je crois...
  4. ratatouille

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    A ce sujet, je vous suggère l'écoute de cette émission : https://www.franceinter.fr/emissions/le-grand-rendez-vous/le-grand-rendez-vous-02-avril-2020
  5. Pas de télé c'est mieux
  6. J'ai des vidéos aussi en écriture et lecture, mais ils ont qu'un smartphone et je sais même pas s'ils ont vraiment internet.
  7. Audio et vidéo, je me filme en écriture guidée, en origami, en dessins pas à pas. J’ai mis le DA des alphas, des enregistrements de ma collègue avec des syllabes pour chercher la chanson de monsieur A...
  8. un padlet avec que de l'audio? Je fais ça pour mon élève lourdement handicapée. Tous les jours, je chante, je lui parle.
  9. Je suis en GS, j'ai une élève enfant du voyage. Personne dans sa famille ne sait lire. Je sais pas quoi faire pour proposer une continuité pédagogique. Avez vous des cas similaires et comment gérez-vous? Je pensais à des coloriages magiques on va vite tourner en rond.
  10. boislasson

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    Ah bah ça dépend, en banque, zoom est en train de se récupérer toutes les demandes de prêt Macron à boucler en urgence. Non, c’est pas plus léger!
  11. Les élèves n'ont plus classe et le télétravail commence à être de plus en plus léger.
  12. boislasson

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    Peu de parents prennent des vacances à Pâques ici, donc le télétravail continue.Mon homme a annulé ses vacances. Et franchement, dès le départ, on savait que le confinement durerait plus de 15 jours !
  13. LucioleZ

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    En haute-Savoie aussi, je rappelle que les premiers cas en France, avant Mulhouse ce sont la Balme de Sillingy à côté d'Annecy et les Contamines pour les tous premiers cas. On n'est pas très loin de l'Italie.
  14. Je vais être en vacances ce soir et j'ai dit aux parents que je ne donnerai rien. J'ai déjà eu un retour d'un papa qui disait que son fils ne voulait plus travailler ces derniers jours, trouvait le confinement dur (ils sont en appartement).
  15. Pas de télétravail et surtout la peur que ce confinement dure encore longtemps. Etre enfermés en appart 2 semaines et être enfermés en appart 6 semaines c'est différent
  16. Goëllette

    Regroupement des enfants de soignants

    A la télévision, je n'entends JAMAIS parler des enseignants et des animateurs municipaux parmi les personnes exposées et prenant des risques.
  17. boislasson

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    Le virus était en Bretagne avant d’être à Paris. Et il n’était pas interdit de choisir son lieu de confinement au début.
  18. berberanza

    Correspondance Plume ou Pinceau 2019-2020

    Bonjour, J'espère que tout le monde va bien ! 😘
  19. berberanza

    PILOTIS

    Bonjour, La maîtresse de mon fils fait faire 2 nouveaux sons par semaine. Elle nous donne toutes les étapes à faire et elle s'enregistre pour les devinettes et les associations de mots. C'est vraiment top! Mais... pour les sons ec, er, es, et surtout ell, err, ett... 2 jours c'est vraiment chaud ! Mon fils ne comprenait pas du tout pourquoi il n'y avait que le e de colorié. Voilà pour mon retour de maman.
  20. NancyDrew

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    On comprend, mais c'est comme ça que le virus se propage... et surtout c'est comme ça qu'on va se retrouver avec des barrages routiers et l'armée partout et ensuite on viendra pleurer aux libertés individuelles.
  21. Vibino

    CAPPEI et EFS/PES

    Aucune idée vu que c'est la partie pro... Tu sais déjà ce que tu veux faire alors je t'encourage car la reconversion peut être un parcours difficile. Faut bien s'accrocher je sais de quoi je parle!
  22. boislasson

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    Ceux qui le voulaient sont déjà partis, les volets sont fermés chez de nombreux voisins ici. Je ne vois pas en quoi le fait d’être en vacances change quelque chose. D’un autre côté, le nombre de lits d’hôpital par habitant en île de France est bien plus faible que dans de nombreux départements. C’est J’ai des amis qui ont un appartement de 45m2 pour 4, ils sont allés se réfugier dans la maison de famille en Bretagne (200 m2 et un jardin), en ayant fait des courses avant. Bah je les comprends!
  23. rhâââ

    La continuité pédagogique et les mensonges

    Je pense que cette rupture pédagogique ne changera pas les performances des élèves sur le long terme. Dans ma classe je constate plusieurs choses : - certains élèves en rupture ou en très grande difficulté (pathologique) restent en rupture ou en très grande difficulté, et ne communiquent pas beaucoup. Les parents sont dépassés par les difficultés, tout comme je peux l'être, moi aussi, en classe... - beaucoup d'élèves fragiles trouvent un rythme qui leur convient, un accompagnement plus individuel - quelques élèves fragiles sont perdus, mais en classe c'était un peu pareil... - les bosseurs bossent - les relations avec les parents sont... complètement chamboulées. Pour la première fois de ma carrière (15 ans en milieux difficiles) je me sens soutenue et remerciée, et mon travail semble vraiment reconnu. Alors pour une fois, et même si c'est indigne d'un bon enseignant, je ne boude pas mon plaisir de travailler avec des parents et des enfants qui sont vraiment motivés et qui l'expriment. Pour les autres, cela reste difficile malgré les relances. Mais que faire ? Quant aux difficultés de connexion, presque tout le monde a un smartphone aujourd'hui (tout le monde dans ma classe), je ne donne presque rien à imprimer (tout en précisant que ce n'est pas indispensable), et je me suis calée au maximum sur les habitudes de classe pour que les élèves, à défaut de leurs parents, sachent ce qu'ils doivent faire. C'est très routinier, mais très clair pour eux, et peu restent en dehors des clous (pas plus qu'en classe, voire moins car ils sont plus fliqués !). Pas de solution miracle, chacun fait ce qu'il peut...
  24. Goëllette

    Corona virus et lieux publics (écoles...)

    N'est-ce pas également car des "locaux" ont flairé l'aubaine et louent à prix d'or des apprats et villas de vacances ? Parce qu'avec les Parisiens en vacances dès ce soir, effectivement, malgré les contrôles anoncés, il va y avoir "un glissement" de la population vers des régions plus ensoleillées et moins urbaines.
  25. Today
  26. Si si il y en a. Même dans les vidéos du ministre. et dans les courriers qu'on reçoit des inspections enfin je trouve.... Et les parents également. PAs assez médiatisé peut être.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...