Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Aujourd’hui
  3. Hier
  4. mle.hortense

    Les séries que vous regardez ... (3)

    Peaky c est top! Last Kingdom très sympa!
  5. mle.hortense

    Vos concerts

    Indo ce soir!
  6. Lady Oscar

    CP/Ce1 au jour le jour - 2018/2019

    Pour mes élèves qui terminent en avance: ça n'est pas très long pour eux d'attendre avec un livre car je leur donne 20 minutes de travail dans le fichier en autonomie (le reste du temps, ils sont soient avec moi en séance dirigée, soit dans les "centres" par deux avec des ateliers autonomes). Pour le moment, même mes bons lecteurs ont besoin des exercices du fichiers pour écrire, jouer avec la langue, fixer le son que fait une lettre ou un groupe de lettres. Si besoin, je peux proposer une différenciation avec des rallyes lecture et de l'écriture dans le cahiers seyes.
  7. Goëllette

    Collègue paranoïaque

    Je pense que puisque tes comptes sont cleans, elle ne pourra plus être crédible. Il me semble aussi que tu peux voir avec l'Autonome pour, au minimum, qu'elle reçoive un courrier parlant de diffamation ... Et puis ensuite, tu l'oublies vraiment, tu n'entretiens pas la problématique de ton côté.
  8. zigou93

    Permutation 2018/2019

    Dernière question, quels justificatifs doit on donner pour le rapprochement de conjoint?
  9. Gianna

    Que lisez-vous en ce moment ?

    J'ai regardé, il n'y a aucun des 7 tomes à la médiathèque. Fini la vérité sur l'affaire Harry quebert (contente de réussir à relire régulièrement !!!) Et j'enchaine avec la suite !
  10. Gianna

    Les séries que vous regardez ... (3)

    J'ai adoré peaky blinders ! Là, je commence 3% !
  11. zigou93

    Permutation 2018/2019

    J ai eu pareil. Qd tu ouvres iprof il faut inscrire ton adresse mail , il y a un petit encadré pour l écrire.
  12. zigou93

    Permutation 2018/2019

    Bonsoir, voilà je viens de faire ma demande pour les mutations. Petite question sur le renouvellement du premier voeu. J ai obtenu ma mutation l an dernier pour mon 4emr voeu. Cette année je redemande mon premier voeu. Et sur iprof, c est écrit sur je renouvelle pour la 5eme fois mon premier voeu. Ca fonctionne même lorsque l on a changé de département ?? Je pensais ne pas avoir les points de renouvellement étant donné que c est ma première demande en étant dans mon nouveau département.
  13. clerissalak

    Contraindre des parents

    Du coup je ne vois pas comment on peut reprocher un manque de soins puisqu'on n'est absolument pas légitime à dire qui nécessite des soins ..
  14. dada

    Collègue paranoïaque

    Déjà ce n'est pas toi qui te met en arrêt mais le médecin en fonction de ton état de santé. Pour dépression et burn out, généralement c'est un mois directement tout simplement parce qu'il faut généralement 15 jours pour que les médicaments soient efficaces. Attention, je trouve qu'il est dangereux de juger de l'arrêt d'un ou d'une collègue quels que soient les reproches qu'on peut lui faire, il arrive que certains collègues soient en dépression et refusent de l'admettre , ce qui met tout le monde à mal, il faut souvent un élément fort pour que ces collègues consultent et se soignent ( oui oui je parle d'expérience) Soléa, si tu te sens réellement harcelée ( c'est ce que l'on ressent à te lire en tout cas) tu as le droit de porter plainte contre ta collègue, ce sera peut-être classé mais au moins toi tu seras entendu ( là encore j'ai testé....)
  15. ganoooo

    Permutation 2018/2019

    Ici 592 points du 50 vers le 35, première demande, 4 enfants.. Je m'interroge pour le rapprochement de conjoint, mon mari travaille dans le 35 depuis le 5/09/2016.. Du coup si on compte les années de séparation au 31/08/2019, ça ferait presque 3 ans... Ça marche comment ces années de séparation ?
  16. doudoune11

    80% nombre de jours dus à l'EN

    Merci pour vos réponses, les syndicats ne trouvent pas ça normal. Un va faire remonter à la DRH. Je vais donc faire un courrier à l'inspecteur afin d'être sûre que ce soit pas la secrétaire qui ait mal compris avant que les syndicats le contacte. Je trouve ça insensé 🤔
  17. Je vais les laisser dans le dossier avec la page "d'analyse". C'est quand même un travail de mes élèves et puis, cela a existé.
  18. doudoune11

    Permutation 11 ---> 75

    Bonsoir, tu dois participer aux permutations informatisées qui sont en ce moment: voici le lien explicatif du site du se: http://sections.se-unsa.org/11/spip.php?article1700 il faut se connecter sur i-prof. C'est pas un échange avec une personne mais cela fonctionne par barème.
  19. Pepettebond

    Contraindre des parents

    Bien sur que l'ip est de notre ressort, juste on n'écrit pas" défaut d'éducation" nous ne sommes pas juges, juste écrire des faits qui se déroulent dans le cadre de l'école ....
  20. pimouss690

    Contraindre des parents

    J ai déjà entendu l idee de faire une ip pour défaut de soins. Méfiez vous des retours de bâton.. On m a déjà reproché d orienter des élèves chez un orthophoniste/orthoptiste/psy.. C est le médecin qui est censé le faire... Censé car dand les faits aucun médecin de famille ne fait de diagnostique pour ces troubles qui sont constatés dans 99% des cas par les enseignants... Donc Equipe educative pour prouver que les alertes ont été faites auprès des parents mais basta. Si pas de medecin scolaire à un moment donné ce n est plus de notre ressort..
  21. Pull

    Permutation 2018/2019

    J'avais le même problème d'adresse mail. Maintenant, ça fonctionne ! 🙂
  22. lauriem

    CP/Ce1 au jour le jour - 2018/2019

    J'ai également des livres du type "j'apprends à dessiner" et j'ai acheté un livre de coloriages "participatif" (les élèves peuvent se mettre à 2 ou 3 pour faire un coloriage, mais chaque élève peut poursuivre le coloriage de l'autre s'il n'est pas terminé, il n'y a pas de "c'est mon coloriage" ). Donc côté autonomie j'ai pas mal de choses, mais je m'interrogeais surtout sur le fait de me contenter des exercices du fichier de taoki ou savoir si je leur en donnais davantage? Du coup, pour le moment, je vais continuer à les laisser sur les différents ateliers d'autonomie une fois leurs exercices sur fichier terminé.
  23. L’ écologie a bon dos. Et les écologistes tombent dans le panneau et soutiennent la hausse du pétrole . On croit rêver . Exit la mondialisation. Exit la pollution des avions, des grosses usines, des viticulteurs, Monsanto. ... Par contre taper sur le petit consommateur ah oui ça ça fait plaisir. Faut pas se tromper de cible .... Pourquoi tous ces ministres et pseudo sénateurs ne se déplacent - Ils pas en co voiturage eux ? Pourquoi ne leur paye t-on pas une carte orange plutôt qu’une voiture avec chauffeur....Arrêtons de s’auto flageller. Quant à ces pseudo primes pour acheter une voiture neuve se rendent-ils compte que l’on devra tjs payer le carburant ....????? COLERE GROSSE COLÈRE PS Quand parle t-on de dégeler nos salaires pour enfin continuer de gagner de l’argent en travaillant ?
  24. https://fr.news.yahoo.com/en-parle-ce-qui-se-164754836.html
  25. steph50

    Les séries que vous regardez ... (3)

    Trop bien!! Les décors, la musique et les personnages au top
  26. steph50

    Les séries que vous regardez ... (3)

    Merci pour Brooklyn Nine Nine, on a commencé hier c'est rigolo
  27. électron-enchaîné

    Contraindre des parents

    J'ai connu le cas d'un parent qui ne voulait rien faire/entendre pour son enfant. C'était pour lui un simple retard et le parent pensait qu'en grandissant l'écart allait se réduire pour son enfant. Sauf que l'écart s'est creusée. Aucune démarche : orthophoniste, psychomotricité, voir des spécialistes de la motricité (Kiné) car l'enfant marchait mal et avait les mains "tordues". La psychologue scolaire a proposé des structures (CMP entre autres) mais le père a toujours balayé d'un revers de la main les numéros de téléphone ou documents qu'on lui proposait. La mère était comme le papa au début : son fils n'avait rien : juste un retard. Les parents s'énervaient, le père tapait du poing lors des équipes éducatives. Mais l'enfant en question a eu un petit frère qui à 3/4 ans (en PS) parlait mieux que le grand de 6/7 ans (maintenu en GS). Le petit avait plus de compétences. C'est cela qui a amené la mère, contre l'avis de son mari, a mené des recherches médicales plus approfondies et notamment une recherche génétique. Le diagnostic tombé, le papa a été mis devant la réalité (maladie génétique avec retard cognitif très important). Il a du coup accepté l'orientation en IME : chose qu'il ne voulait pas au début.
  28. niine

    Permutation 2018/2019

    Merci pour vos réponses ! J'ai appelé mon académie et la réponse a été très claire : en étant Trs, ils considèrent que j'étais rattachée à une circo et non pas à une école, donc ces années sont perdues,"dommage"m'a-t-elle répondu ! Je n'ai pas passé tout ce temps en circo mais bien en école ... Trois ans perdus ...
  1. Charger plus d’activité
×