Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Mirobolande

    Grève du 10 décembre

    Allez, rions un peu!
  3. keljob

    Grève du 10 décembre

    J'allais le poster. Même si on se doutait déjà de là où ils veulent nous emmener
  4. Mirobolande

    Grève du 10 décembre

    Le partage des richesses permettrait aussi une vie digne pour tout le monde... Je suis brigade. J'ai été mise sur des décharges de direction. Autant dire que si je fais grève et pas les collègues, je n'embêterai personne. Sinon: https://www.francebleu.fr/infos/politique/retraites-jean-paul-delevoye-a-oublie-de-declarer-ses-liens-avec-le-monde-de-l-assurance-1575869024?fbclid=IwAR1BMuCPcZ6HoMqV6Wbi7YnmINEuyqW6zCG0CEqNXtraKwUJWF0tWDCOCL0 Depuis le 14 décembre 2016, Jean-Paul Delevoye fait partie des dirigeants de l'Institut de formation de la profession de l'assurance. Un détail qu'il n'a pas inscrit dans sa déclaration à la Haute autorité pour la transparence de la vie politique. Or, les assureurs sont très favorables à la réforme des retraites d'où la notion de conflit d'intérêt. En octobre dernier, le directeur général d'AG2R La Mondiale, ne cachait pas son intérêt pour la réforme déclarant dans les colonnes du Journal du Dimanche : "La réforme des retraites ouvre des perspectives".
  5. jeanounette

    Grève du 10 décembre

    Cette réforme ne servira que les banquiers et les assureurs, ils veulent que nous mettions notre argent dans des fonds privés et plus dans des cotisations sociales :
  6. keljob

    Grève du 10 décembre

    https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/blanquer-promet-des-mesures-inedites-aux-enseignants-en-colere-1154640 J'espère que ce mouvement, grève et temps forts, se positionne pour le retrait de ce projet de retraite à points et pas seulement pour que certains n'y perdent rien.. Sinon on va se retrouver vite isolés, genre les AESH et autres, et surtout ce sont nos enfants qui subiront ce qui aura été refusé pour nous mêmes. j'ai parfois, à lire ici l'impression que le mouvement des enseignants s'arrêterait s'ils obtenaient l'assurance de pensions équivalentes C'est un leurre, c'est le système par point qui est mauvais, à terme, pour tous. Les derniers posts me rassurent 😄
  7. PingUI

    Grève du 10 décembre

    On ne parle pas du tout d'un autre problème majeur du rapport Delevoye. 1/ Le taux de cotisation unique de 28% pour les salaires de 1 à 7 smics et la baisse à 2,8% pour la fraction supérieure à 120000€. 2/ le taux de replacement unique (la valeur du point) quelque soit le salaire. Comme le dit si bien Piketty, le système universel des retraites reproduit les inégalités salariales de toute la vie. Sans parler de la différence de 13 ans d'espérance de vie entre les 5% 'es plus riches et les 5% les plus pauvres. Pour moi, cette réforme des retraite devrait promouvoir réellement la solidarité en appliquant des taux plus élevés aux salaires les plus élevés (car espérance de vie supérieure) avec un taux de remplacement plus faible. Une toute autre philosophie... Pour une fin de vie digne pour tout le monde.
  8. jeanounette

    Grève du 10 décembre

    ça craint parce que le taux de grévistes chez les enseignants va être scruté à la loupe et sera déterminant pour l'attitude du gvnt. Parmi le flot de conneries que déversent les éditorialistes de BFm et Cie à longueur de journée, on peut au moins leur accorder d'avoir clairement dit ça et je pense que c'est une réalité.
  9. Today
  10. PommeD'Api

    Grève du 10 décembre

    Pour jeudi, ça me laisse aujourd'hui pour tenter de convaincre des collègues. Ca a bien bougé la semaine dernière mais je crains que ça ne se rendorme fissa Pour demain, c'est déjà mort. J'ai posé une intention mais a priori, il n'y aurait que moi.
  11. Yesterday
  12. zoeyann

    Protocole en cas de crise

    blacknader, oui c'est ça, dans un monde idéal, il ne faut pas ceinturer, laisser partir les enfants en récréation avec un adulte disponible qui est juste là au bon moment... mais en réalité, il n'y a jamais personne disponible, souvent (pas toujours je suis d'accord, uniquement les cas extremes) l'enfant peut faire du mal physiquement aux autres: il peut attraper un ciseau et s'en servir. Je l'ai vu la semaine dernière... pour protéger le reste de l'école, il a fallu 2 personnes pour le contenir, il était menaçant et "fou". Oui il s'agit de cas de problème psychiatriques effectivement, ce ne sont pas les "hyperactifs" classiques que l'ont peut trouver partout, mais la question de ceinturer ou pas ne peut pas être si rigide... Il est possible de devoir y avoir recours parfois car c'est nécessaire, voire sécuritaire. J'ai des soucis de cervicales aussi et je vous assure que cette année je galère pas mal avec ça.
  13. tijona

    Grève du 10 décembre

    Ici aussi temps forts mardi et jeudi.
  14. nellou

    Grève du 10 décembre

    Chez nous nouveau temps fort annoncé jeudi avec manif.
  15. cezile

    Grève du 10 décembre

    Vous faites comment pour dire aux parents en navigant au jour le jour? Pas sûr de réussir de ne pas prévenir pour vendredi pour la deuxième semaine d'affilée.
  16. ManuKa

    Aide pour comprendre mon salaire

    Merci pour vos réponses, autre question, le salaire qui correspond à l'échelon contient-il automatiquement l'ISAE ? https://www.emploi-collectivites.fr/salaire-fonction-publique#simulateur-salaire-net Moi par exemple mon indice majoré est 483 et quand j'entre l'indice pour obtenir le salaire net j'obtiens 1828 euros. Mais ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je retire mes indemnités sur mon salaire de novembre j'obtiens 1888 euros. Et quand je consulte mon salaire d'octobre qui lui, n'avait pas les indemnités (car effet rétro en novembre) ça me donne 1868. J'ai beaucoup de mal à comprendre ces différences. Ou plutôt j'ai constaté les différences entre les deux mois au niveau de la cottisation sal RAFP (7.99 pour octobre et 21.06 pour novembre) et CSG non déductible (57,14 pour octobre et 80.78 pour novembre). Vous pourriez m'éclairer là dessus ? Merci.
  17. ronin

    Grève du 10 décembre

    Scoop. Il ne va rien annoncer de bon. Pas besoin d'être devin.
  18. chris74

    Piston et remplacement

    Au temps (fort lointain) où j'étais remplaçante en Savoie, vaste département, la secrétaire disait aux filles qu'elle n'envoyait pas les garçons trop loin "parce qu'ils ne savaient pas faire la cuisine" 🙄 Donc, les postes dans la montagne, ou au fin fond du département, c'était pour nous...
  19. lilie2fr

    Combien d'inspections dans votre carrière

    17 ans de carriere, 3 inspections, mon rdv de carrière (donc dernière inspection de ma carriere) pour l'accès à la HC classe cette annee (echelon 9 depuis septembre 2018), voilà quoi.
  20. Goëllette

    Grève du 10 décembre

    Mardi, c'est important pour mettre la pression. Jeudi, peut-être aussi, si le premier ministre n'annonce rien de bon.
  21. ronin

    Grève du 10 décembre

    Ben tu peux prévoir jeudi. Après ça va dépendre de la mobilisation. Si personne ne bouge ben il ne se passera rien. C'est une lutte pour la survie. Point barre. 1936, 1968, ça ne s'est pas fait sans mouiller la chemise.
  22. Goëllette

    Piston et remplacement

    Oui, surtout que ce soir, sur les forums, il y en a plusieurs comme ça ...
  23. Paulilles

    Saisie SIAM Essonne

    Effectivement c’est bizarre, ils n’ont pas dû bien réactualiser leur document...Pas de crainte à avoir, les dates sont nationales mais Si toutefois tu ne reçois pas ton accusé à partir du 10/12, contacte-les. Je viens de vérifier sur mon document et dans mon académie les dates sont conformes.
  24. cezile

    Grève du 10 décembre

    On a une idée de la suite après mardi? Mon intention est envoyée jusqu'aux vacances. Mais galère de jongler entre prévenir les parents, éviter de perdre trop de mercredi, week-end et ne pas rater des temps forts, qui plus est inconnus.
  25. Mirobolande

    Grève du 10 décembre

  26. nellou

    Les séries que vous regardez ... (3)

    Ce soir les 2 premiers épisodes de la saison 3 de The fabulous Mrs Maisel
  27. Goëllette

    Protocole en cas de crise

    Oui, peut-être, mais il faut que ce soit des parents qui appellent les médias. On en revient au même.
  28. Mirobolande

    Grève du 10 décembre

  1. Load more activity
×
×
  • Create New...