Jump to content

Expliquer une activité


André Jorge

Expliquer une activité

Dans toute activité, il faut que les enfants soient actifs: il doivent faire. Si vous passez beaucoup de temps à expliquer le fonctionnement d'un jeu, ou une simple consigne, ils ne vous écouteront peut-être pas, ou ils ne comprendront pas tout.

Pour leur expliquer le fonctionnement d'un jeu, il est possible de procéder de la façon suivante:

  1. Commencez (après avoir organisé la classe) par leur donner le but du jeu: une consigne brève (exemple: "vous devez faire 5 passes pour marquer 1 point").
  2. Faites-les jouer tout de suite, sans rien ajouter.
  3. Profitez des occasions qui se présentent pendant le jeu pour introduire, en situation, d'autres règles: arrêtez le jeu et donnez la nouvelle règle (exemple: "Il est interdit d'arracher le ballon des mains de son camarade).

Préparer le travail en classe :

Dans certains cas, on peut préparer le travail en classe, en particulier si ce que l'on va demander aux enfants est très inhabituel ou difficile.

En natation, par exemple, il peut être intéressant et utile de préparer les exercices de natation en classe. On peut demander aux enfants de se lever et faire travailler les mouvements de bras de la technique de crawl ou de la brasse en classe, avant d'aller à la piscine.


User Feedback

Recommended Comments

There are no comments to display.


×
×
  • Create New...