Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. borneo

    IEN hors service et rendez vous carrière

    Certes, mais à chacune de mes inspections, l'inspecteur l'a épluché. Je l'ai fait au propre et bien présenté pour mettre toutes les chances de mon côté, mais finalement, ça ne sert pas à grand chose que tout soit carré. Je pense que l'IEN sait d'avance combien il va te mettre, et que ça ne dépend pas vraiment de ton travail. Je ne serai plus inspectée, mais j'ai détesté ça. Bref, vive le PPCR
  3. Bonjour, J'ai regardé leur live, j'ai bien aimé c'est pour cela que j'hésitais avec leur organisme, mais en ayant vu certains avis négatifs, ça m'a fait réfléchir. Pourquoi n'as tu pas apprécié objectif CRPE?
  4. Coucou, bien et toi? Pas de révisions depuis la fin des écrits, ce sont les vacances, et personne pour garder mon fils les après-midi enfin si j'avais.... Les premiers résultats tombent aujourd'hui pour l'académie de Corse, c'est quand même dingue de ne pas avoir les mêmes dates 😶
  5. fluffy

    CP au jour le jour 2018 - 2019

    J'ai la chance d'être en cp dédoublé, et que cette année encore, on a une M+. Donc nous avons fait 3 groupes de lecture. Les plus forts lisent sur les rallye samy et julie depuis novembre (niveau 1, puis ils sont progressivement passés au niveau 2 , 3, les albums des alphas, et il y en a même une qui a fini sur un rallye ce1). Le groupe intermédiaire et le plus faible, nous avons travaillé sur des révisions des sons simples en p2, P3, puis les sons complexes en P4. J'ai voulu tenter les sami et julie avec mon groupe de faibles, mais même le niveau 1 n'est pas accessibles pour certains. Ils en sont pour la plupart au niveau de ces petits livres montessori. Ils arrivent à les lire et à répondre aux petits questionnaires de Sanléane. Les niveaux 2 sont intéressants, car il n'y a qu'un seul son complexe à la fois. Ceux-là aussi mais ils sont plus longs et donc pas accessibles à mes faibles. En P5, je vais donc revenir à la fluence, essayer de trouver une activité qu'ils peuvent faire en autonomie pendant que je les fais lire individuellement, car ils ne sont pas du tout autonomes sur le livre et c'est compliqué à gérer. Aussi le fait que j'en ai 10 (dont un ce1 non lecteur, niveau plus faible que mes plus faible), comme dans les autres groupes. Il faudrait vraiment qu'on charge plus les niveaux plus élevés pour diminuer les plus faibles. On fait aussi toujours un peu d'encodage, ce qui permet à la fois d'améliorer la reconnaissance des sons. Mais je trouve aussi difficile d'avoir toujours ce groupe en difficulté, c'est assez déprimant, alors que du coup, je ne vois pas les autres progresser.
  6. Athénéa

    Enseignant pensant à la reconversion

    Oui j'essaie, mais mon permis de travail est expiré, donc les portes se referment...
  7. gab1306

    Enseignant pensant à la reconversion

    parce qu'il en faut profiter 😉
  8. Athénéa

    Enseignant pensant à la reconversion

    Oui, pourquoi? Je suuis à 500m de la frontière 😉
  9. gab1306

    Enseignant pensant à la reconversion

    Suisse= salaire + élevé?
  10. Auxanne

    MS/GS rentrée 2018-2019

    Bonjour: J'ai beaucoup hésité mais pour les prochaines semaines, je vais partir sur "les dangers de la maison", je ne sais pas encore si on réalise un jeu ou un livre. Et vous?
  11. Coucou comment ça va les filles ?
  12. Today
  13. gihem

    Arrêt maladie et vacances

    S'il prolonge le précédent, cela inclura les vacances mais par contre, pas de nouveau jour de carence.
  14. pimouss26

    MOUVEMENT 2019 dans le 76

    c'est parti mais les postes n'apparaissent pas pour l'instant
  15. cath056

    CP au jour le jour 2018 - 2019

    Ah, quelqu'un qui l'a fait passer tel quel ! Est-ce que tu trouves également le texte bien plus difficile que celui des évaluations nationales ? (Normal, il s'est passé deux mois de classe depuis) Au vu des résultats, mes élèves ont en moyenne à peu près le même score qu'en janvier, ou juste un mot de plus (alors qu'il s'est passé deux mois de classe !) Bien sûr comme ce sont deux textes différents, on ne peut pas vraiment comparer (surtout qu'il y a dans celui-ci beaucoup plus de notions pas encore vues, sur lesquelles mes élèves ont buté), mais j'ai du mal à me rendre compte s'ils ont "assez progressé" du coup. Comme tu dis, entre mars et juin, sur le même texte, c'est là qu'on va vraiment voir les différences. Est-ce que tu comptes travailler beaucoup spécifiquement avec les élèves repérés en difficulté (si tu en as) ? Je suis un peu lassée de trainer toujours les mêmes, j'ai des élèves à côté qui lisent bien mais ne comprennent pas grand chose, et j'aurais bien travaillé aussi sur la compréhension plus fine ; mais il faut faire des choix, les journées et les semaines de classe ne sont pas extensibles...
  16. Athénéa

    Arrêt maladie et vacances

    Non tu recommences un nouvel arrêt avec 1 jour de carence...
  17. tu peux faire des percu corporelles avec déplacements (genre les Barbatuques) Ensuite, les musiques pour les danses c'est assez perso en fonction de tes envies et idées de créations. Pas de chants? Cette année, je fais une danse sur "we no speak americano" avec mes CE1 CM2. En chants ce sera "La Seine" De Mathieu Chédid et "Voler de Nuit" de Calogero L'an passé, on a fait une choré sur "Jungle" de Petit Biscuit et "Run Boy Run" de Woodkid. L'année d'avant comédie musicale complète sur Mary Poppins. Les années précédents : Grease "you're the one that i want", Michael Jackson "Thriller", ... Pour les danses et les musiques c'est vraiment en fonction des sensibilités de chacun.
  18. cath056

    Encore une répartition... demande d'avis...

    Moi non plus le CP à 17 ne me choque pas. C'est un choix que vous pouvez faire, de privilégier cette classe pour les raisons que tu décris. Je pense que ça passera mieux si les collègues sont aussi d'accord avec ce choix, cela dit. Sinon, autre option si vous vous rendez compte qu'éclater le groupe de CP peut aider : 12TPS + 13PS = 25 11MS+12GS=23 10CP+15CE2=25 7CP + 18CE1=25 19CM1 25CM2 Comme les classes de CE1 et CE2 ont l'air d'avoir moins de zigotos... J'ai une classe de CP qui a un peu le profil que tu décris (1MDPH, 2 dossiers MDPH en cours, et un autre qui n'est pas MDPH mais qui me semble avoir un trouble du comportement important, même s'il n'est pas encore diagnostiqué, et également de sacrés zigotos à côté !). J'apprécie de ne pas devoir gérer EN PLUS un autre niveau, mais je sature du suivi +++ des élèves !
  19. 2caille

    Arrêt maladie et vacances

    Bonjour, Quelques jours avant les vacances j'ai eu une mauvaise nouvelle dans ma vie personnelle. Je n'ai pas arrêté de pleurer pendant quasi une semaine... je n'arrivais pas à envisager d'aller travailler en pleurs constants. Mon médecin m'a arrêté les 5 jours juste avant les vacances. Je dois reprendre mardi... Depuis environ une semaine je pleure encore régulièrement 2- 3 fois par jour mais plus en continu. J'arrive depuis peu à assumer deux trois "grosses" tâches dans la journée: cuisine, ménage, rangement... Avant c'était en mode survie. J'ai encore du mal à suivre une conversation un peu "technique", à assumer des choix . Hier j'étais chez mon médecin pour autre chose j'étais en pleurs quasi les trois quart de la consult l'autre quart restant j'étais en colère contre l'injustice qui me frappe. Pour l'instant je me vois difficilement reprendre sereinement mardi matin. La question que je me pose est la suivante le fait que j'aille voir mon médecin avec très probablement arrêt à la clé mardi inclurait il forcément la période de vacances scolaires comme arrêt maladie même si il ne coche pas la case prolongation?
  20. Bon, j'ai de la chance, l'équipe de circonscription est extrêmement bienveillante. Nous avons eu une fois la CPC, et une fois l'IEN dans nos classes. Nous avons eu deux journées de "formation" mais comme c'est un tout petit rep (7 classes de cp dédoublées) nous apprécions particulièrement ces moments d'échanges avec les collègues des autres écoles. Nous avons beaucoup moins apprécié apprendre qu'en signant un nouvel arrêté d'affectation, nous avions perdu notre ancienneté sur l'école (alors que nous étions les 2 plus anciennes) et que ma collègue initialement en ce1, pourrait ne pas retrouver son poste à l'issue du mouvement. Et surtout que notre projet initial (suivre nos élèves 2 ans avec un système de roulement) tombait à l'eau, et puis non, peut-être pas, ah si, et finalement non... Bref, je ne sais pas si je la suis en ce1 l'an prochain, comme prévu, par peur de me retrouver coincée aussi
  21. mathieu501

    Mouvement 2019 Rhône

    Merci Fabien!
  22. Moi j'ai trouvé la solution : j'ai viré le petit classeur !!! 😎
  23. Oui, oui, bien sûr, j'ai failli le rajouter à mon message d'ailleurs. Dire que la mairie est responsable ne veut pas forcément dire qu'elle est coupable.
  24. Je ne me souviens pas avoir utilisé ce site. J'ai installé sur mon ordi des polices qui permettent de tracer des lignes au choix (doubles lignes, seyes, seyes agrandi...), puis de revenir y placer des caractères avec la police de mon choix. J'ai la police dumont qui est payante, mais tu peux utiliser la police belle allure qui est gratuite.
  25. carosob1

    scolarité à 3 ans

    non, elle ne parle pas des couches, mais nous ne pouvons pas imposer qu'un enfant soit propre à son entrée à l'école et le changement fait qu'actuellement, les parents ont un devoir d'assiduité pour leur enfant dès qu'ils sont inscrits à l'école, maintenant ce sera une obligation et donc là où on pouvait s'arranger avec les parents d'un enfant pas propre, désormais les mêmes parents pourront vous dire: il est inscrit donc vous avez obligation de le prendre avec ses couches. La nuance est subtile mais très importante dans le fonctionnement d'une maternelle. En ce moment le ministre botte en touche pour la présence à la journée en expliquant en gros que ce sera à l'équipe enseignante d'arranger/aménager les choses...mais comment? sous quelles conditions? Car, qui dit scolarité obligatoire (si on met l'enfant à l'école), dit aussi "aménagement de scolarité" pour réduire le temps de présence. Et dans la logique, un aménagement du temps de présence sur la scolarité obligatoire ne peut relever que par nécessité de soins médicaux ou de troubles/handicaps...
  26. fluffy

    CP au jour le jour 2018 - 2019

    Oui, j'ai fait passer OURAlec, et avec le texte fourni. Je me dis que le test a été étalonné avec ce texte et que c'est surtout l'évolution du score entre mars et juin qui nous renseignera le plus sur les progrès des élèves. Alors c'est sur, en mars, beaucoup butent sur le dino qu'ils lisent din-o alors qu'à l'inverse, les plus faibles qui n'ont pas intégré le son in le lisent correctement. C'est vraiment la progression qui sera intéressante, je pense.
  27. On peut aussi penser que c'est un accident dramatique mais imprévisible, .... Parce que tous les arbres peuvent un jour tomber , vents, fortes pluies, vieillesse, ... A moins de supprimer tous les arbres e toutes les cours , et es jardins , et des rues , ... Je pense à ces enfants et à leur famille,
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...