Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. B i b

    L'actu au jour le jour

    Je ne partage pas du tout ton opinion. Je pense que toute désinformation, toute mésinformation et toute malinformation sont à combattre. Si la polémique vient du côté de Zemmour ou d'ailleurs, ça ne change rien. On a besoin d'une rectification et du retour à une information reposant sur des faits. On remarquera que ces polémiques nées de la désinformation viennent souvent de la sphère réinformationnelle propre à l'extrême droite.
  3. FemmeDeRochas

    L'actu au jour le jour

    En même temps, face à des fake news, d'où qu'elles émanent, que veux-tu faire ? Tu déments, tu mets les pieds dedans ; tu ne déments pas, c'est donc que c'est vrai... Et ça explose, avec les réseaux sociaux
  4. nonau

    L'actu au jour le jour

    Tout à fait. Mais tout est devenu manipulation au niveau médiatique. Tout est devenu un vaste théâtre, un vaste récit. Du "prêt à penser" pour individus sans cerveau. Là, nous avons une polémique, amenée par l'extrême droite de Zemmour, et que fait le ministre? Il met les 2 pieds dedans. On aurait pu éviter de donner une caisse de résonnance à ces individus en parlant du fond de l'entretien.... Donc pour moi ce n'est que du théâtre et ça arrange bien les uns et les autres.
  5. Aujourd’hui
  6. Torque

    L'actu au jour le jour

  7. Lison

    Question très pointue : mouvement et direction

    Il y a eu fusion il y a quelques années chez moi, le poste était officiellement pour le plus ancien tout court. Il a préféré prendre les points de fermeture pour aller ailleurs.
  8. nanesteph

    Question très pointue : mouvement et direction

    Notre collègue a eu le cas l'année dernière. Elle a obtenu un poste de direction dans le sud du département. Mais en fait il y a eu fusion entre l'élémentaire et la maternelle, elle a donc un poste d'adjoint à titre définitif. On est dans le même département @mamiebrossard donc je pense que ça se passera de la même manière pour toi.
  9. BountyG

    Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction

    C'est le cas dans le privé aussi : les entreprises peinent à recruter, les salariés démissionnent à cause des conditions de travail, pas des salaires. La réponse du gouvernement : baisser les droits aux allocations chômage et au RSA, histoire d'obliger ces feignants à accepter des conditions de travail délétères.
  10. Bonjour Nous rentrons en période 5 et bientôt arrivent la constitution de la structure et l'attribution des niveaux de classe. Comment procédez vous dans vos écoles ? Quels critères ? Comment vous departagez des collègues qui veulent le même niveau ? Sachant que je suis sur une nouvelle école le critère de l'ancienneté dans l'école ne peut être utilisé car tout le monde a la même ancienneté.... Merci pour vos retours.... cette période me stresse un peu 😅
  11. barbotinne

    Question très pointue : mouvement et direction

    Dans mon département c'est l'ancienneté dans le poste de direction des écoles qui fusionnent qui est regardé. Donc tu serais éjectée oui mais avec des points de fermeture et une priorité qui peuvent valoir le coup si par exemple tu sais que des directeurs partent en retraite fin 2025 et que leurs postes t'intéressent.
  12. Etoile1

    Nouveaux programmes rentrée 2024

    Oh oui, moi aussi je veux la fin des carnets de suivi.
  13. Etoile1

    Nouveaux programmes rentrée 2024

    Il n’y avait pas non plus de graphisme en tant que tel dans le langage, on retrouvait le graphisme dans la partie Arts. Je n’ai pas lu, j’avoue. Quand un projet s’étale sur autant de pages, beurk. Je vais sagement attendre la version finale pour lire.
  14. B i b

    L'actu au jour le jour

    La manipulation de l'information, qui plus est à quelques échéances des élections, n'est pas un sujet futile.
  15. nonau

    L'actu au jour le jour

    Dans le fond on s'en fout non? C'est juste de la com Macroniste à 2 balles. L'extrême droite joue le jeu de Macron depuis 2017. On le sait. Pas besoin de "checknews". Tout se joue sur des sujets futiles, sans fonds, sans consistances, sans rapport avec les attentes des gens. Nous on aimerait des "checknews" sur nos salaires, l'inclusion maltraitante, les conditions de travail indignes. Sur l'argent public donné au privé.
  16. nonau

    Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction

    Je le rappelle le licenciement est déjà possible dans notre métier. Les textes de lois existent notamment pour "dysfonctionnement ou insuffisance pro". Ils vont "juste" faire en sorte que le texte soit appliqué... Et que cela se sache médiatiquement. "On remet ces paresseux au boulot". Les quelques collègues que je connais, qui dysfonctionnent, sont soit malades, soit en dépressions. Je souhaite bonne chance à l'IEN via le Dasen qui mettra ces gens à la porte car derrière il y aura souvent un drame... Ce ministre a tout compris. Nous on demande un salaire digne et à la hauteur des enjeux, des conditions de travail qui nous permettent de bien faire ce travail pour nous et les enfants, et lui répond par "licenciement" et flicage... Il a tout compris... Sa mission se poursuit.
  17. FemmeDeRochas

    Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction

    D'autant que la fonction publique peine actuellement à recruter (pas seulement l'enseignement)... or la fameuse "sécurité de l'emploi" est un des arguments, donc les problèmes de recrutement risquent d'empirer s'ils font sauter ça
  18. mamiebrossard

    Question très pointue : mouvement et direction

    C'est ce qui m'étonne en fait, que ce soit paru au mouvement. J'ai pensé à autre chose. Si jamais la fusion est actée MAIS comme après mouvement que ça se fasse pour l'année 2025-2026. Dans ce cas, qui a le poste : celle qui a le plus d'ancienneté dans l'école ou le plus d'ancienneté tout court ? Parce que si c'est pour me retrouver "jeter" l'année suivante, vu le peu de postes de direction qui se libère vers chez moi (2 cette année), ça ne vaut pas le coup de perdre mon poste
  19. IsaG

    Question très pointue : mouvement et direction

    Ici, quand il y a fusion, le poste n'apparait pas au mouvement: magouilles internes comme tous les postes à profil d'ailleurs, ils mettent qui ils veulent
  20. BountyG

    Question très pointue : mouvement et direction

    Même situation par chez moi : fusion mater/élem, c'est la directrice de la maternelle qui a pris la direction du groupe scolaire, celle de l'élémentaire n'en voulant pas est restée adjointe sur l'école. Tout cela a eu lieu avant la parution du mouvement. Je pense que dans ton cas, il s'agit d'un problème de calendrier, la fusion se faisant après la parution du mouvement. L'ien de la circonscription des écoles qui vont fusionner, ou la secrétaire de cironscription pourront te répondre.
  21. Ljub

    Les JO 2024

    https://www.instagram.com/reel/C5yU4BnJFTH/?igsh=MTU1d2JyaThlczlpdA==
  22. Hier
  23. Kemen

    PE en disponibilité et contractuel ?

    Oui mais il manque des PE et des PLC quand même!
  24. Bonjour, Je suis étudiante en Master 2 didactique des langues spécialité français langue étrangère et seconde. Je mène un mémoire de recherche sur la pédagogie de projet en classe de langue. Si vous menez ou si vous avez déjà mené un projet au sein de votre classe, ce questionnaire est pour vous. C'est un questionnaire anonyme et cela ne vous prendra pas plus de 10 minutes. Voici votre lien d'accès direct pour répondre à ce questionnaire: https://www.askabox.fr/repondre.php?s=468162&r=SPVWWtN7Qa55 Ou rendez-vous sur www.askabox.fr dans le module 'Répondre à un questionnaire' avec votre code questionnaire : 468162 et votre code réponse : SPVWWtN7Qa55 Votre aide est précieuse Merci beaucoup 😀
  25. André Jorge

    Question très pointue : mouvement et direction

    Bonjour Donc, il n'est pas certain que cette fusion maternelle/élémentaire se fera. Je n'ai connu qu'une situation de fusion de deux écoles et c'est le directeur qui avait le plus d'ancienneté qui avait eu le poste. L'autre directrice à obtenu une direction dans une autre école plus proche de chez elle (mais il y a un manque de directeurs dans cette circonscription). Mais rien n'était passé au mouvement.
  26. Bonjour, Au mouvement est apparu un poste de direction élémentaire. En envoyant un mail à la directrice pour connaître le niveau, elle m'indique que la mairie doit voter en mai une fusion de la maternelle et élémentaire et que ce serait sa collègue de mater qui prendrait la direction de la primaire. Je ne saisis pas pourquoi du coup le poste parait au mouvement ? Si je postulais sur le poste et que je l'obtenais, comment cela se passerait-il ? Ou alors les résultats étant début juin, ils acteront cela en enlevant le poste mais ce n'est pas juste pour ceux qui vont postuler sans savoir qu'il n'existera peut-être plus ? Avez-vous déjà eu connaissance de ce type de problème ?
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...