Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. gab1306

    Enseignant pensant à la reconversion

    Si pas de détachement, disponibilité possible aussi ou "au pire" démission. Une fois l'autre poste sûr, plus de raison de rester à l'E.N...
  3. fred301

    Que lisez-vous en ce moment ?

    Moi, Malala, je l'ai écouté en livre audio, j'ai adoré ! Je viens de commencer Nous les vivants d'Olivier Bleys, l'histoire d'un pilote d'hélico dans les Andes.
  4. Today
  5. doubleR

    Petit déjeuner gratuit dans les écoles

    Bon attendez ya pas que du chocolat, y'a les cheveux pas coiffés, les caca yeux et tout..
  6. clerissalak

    Petit déjeuner gratuit dans les écoles

    Merci, je me sens moins seule
  7. bavarde

    Répartition

    Ouvrir une porte serait quand même plus simple pour vous. Déjà une répartition ce n'est pas simple mais répartir en fonction des effectifs, des enfants mais avec en plus la taille des classes cela me semble limite ingérable. Remarque si tu demandes de construire une nouvelle école toute belle, toute fonctionnelle, on te cassera peut etre un mur pour y mettre une porte. Vous faites quand même des triple niveaux pour une question de locaux!
  8. rose45

    Petit déjeuner gratuit dans les écoles

    Je mets de la salive sur mon doigt et je nettoie la bouche de mon fils devant le périscolaire si ça peut te rassurer.... Mais c'est pas du chocolat c'est du miel bio et local ahahahha
  9. nanej

    Petit déjeuner gratuit dans les écoles

    Le nombre de fois où arrivée devant le portail de l'école j'ai vu un peu de chocolat récalcitrant autour de la bouche... et pourtant on se débarbouille au réveil puis on repasse un coup après le petit dèj...
  10. clerissalak

    Petit déjeuner gratuit dans les écoles

    Rolala tu me fais peur. Je nettoie mon fils après le ptit dej mais il arrive régulièrement que je lui enlève du chocolat 1h après que j'avais oublié. Je me suis d'ailleurs dit cette semaine "quand il ira à l'école faudra que je fasse gaffe, ça ne fait pas sérieux" Tu me mets la pression !!
  11. analilas

    Petit déjeuner gratuit dans les écoles

    Je n'ai pas vu le reportage et pas envie de le voir mais il n'est pas né l'IEN qui me forcera à servir le petit déjeuner à des élèves, je ne suis pas cantinière, je suis là pour enseigner.
  12. Sofie450

    MOUVEMENT 2019 dans le 76

    Pareil pour moi . 1ère demande sur autorisation et pas de nouvelles via l'ien , mais je suis en arrêt . Je ne sais pas si je reprendrai j'ai fait la demande au cas où j'y serais obligée en précisant que c'était une raison médicale . ça donne de l'espoir alors si pas de nouvelles = acceptée
  13. Céline51

    Notre Dame de Paris en feu...

    Sauf que depuis Mitterrand, il ne t'aura pas échappé que la société et les moyens de communication ont changé... Aujourd'hui, quoique dise ou fasse le Président (mais c'est pareil pour tout hommo ou femme politique), Tweeter s'en émeut dans la seconde, Facebook n'affiche plus que ça, et on crée un post sur EDP. Sous Mitterrand, rien de tel... Il a allègrement trompé sa femme, eu une fille avec sa maîtresse, payé à sa fille et à sa maîtresse des séjours en Égypte aux frais de l'Etat, mais Internet n'avait pas l'existence d'aujourd'hui pour s'en émouvoir.
  14. On est d'accord. Cependant, "de nos jours", les demandes de précaution sont si nombreuses qu'elles peuvent faire tourner des services municipaux en bourrique et, pendant ce temps, freiner la réalisation de travaux indispensables.
  15. oui je sais que c'est différent, je voulais rebondir sur ce que quelqu'un disait à propos des demandes de travaux ou autres auprès des mairies. Souvent ça traîne en longueur ... Enfin perso je trouve que laisser du poison à porter de mains des enfants c'est moyen quand même. Quelle horreur en tout cas cette histoire. Pauvre gamin amputé ... 😥
  16. lanaudrey

    CAPPEI 2018-2019

    @chri chri ce n'est pas indiscret du tout 😉 je présente une séance d'histoire. On sera sur les traces archéologiques de la fondation de Rome. On aura fait la seance d'avant le récit mythique.
  17. kapout123

    Mouvement 29

    Bonjour, Juste un coup de stress soudain : il n'y a rien à renvoyer version papier une fois qu'on a validé nos voeux sur Siam? Merci, bon week-end avant reprise!
  18. chri chri

    CAPPEI 2018-2019

    @lanaudrey tu présentes quoi si ce n'est pas indiscret? Je vais partir sur de la résolution de problème, je pense
  19. C'est un peu différent là. C'est l'éternelle dilemme éducatif : Est-ce que je mets des cache-prises ou bien est-ce que j'éduque mon enfant pour qu'il ne mette pas les doigts dedans ... Que se passe-t-il pour que les parents "de maintenant" ne puisse plus éduquer leurs enfants aux dangers naturels ? Et surtout pour qu'ils rejettent immédiatement la responsabilité ou le travail sur les autres ! Dans mon enfance, dans la cour de récréation, il y avait ces buissons a avec des petites boules rouges Nos parents nous interdisaient d'y toucher en nous en expliquant la raison, et les enseignants n'avaient qu'à nous le rappeler. Si nous en avions avalé une, nos parents ne leur en auraient pas tenu rigueur. La chute de l'arbre, c'est différent.
  20. lanaudrey

    CAPPEI 2018-2019

    @chri chri courage à toi aussi! J'attaque le powerpoint de la séance du jour J. Ma semaine de reprise (plans de travail et temps de regroupements) est prête: ouf.
  21. Gianna

    Que lisez-vous en ce moment ?

    J'ai lu Moi, Malala. Je n'ai pas trouvé ça facile à lire (d'abord parce que ça fout les boules quand même ces histoires, et puis parce qu'il y a beaucoup de noms de personnes, elle raconte la naissance du Pakistan et l'histoire de son pays, et je me suis perdue plusieurs fois dans qui était qui) mais bien quand même, je n'étais pas au courant de toute sa vie. « Je veux raconter mon histoire, mais ce sera aussi l’histoire des 61 millions d’enfants non scolarisés. Je veux qu’elle participe au mouvement qui donnera à chaque garçon et à chaque fille le droit d’aller à l’école. C’est un droit élémentaire pour eux. » Malala Yousafzai Le 9 octobre 2012, dans le camion qui fait office de bus scolaire, Malala, 15 ans, reçoit d’un Taliban une balle dans la tête. Cette jeune Pakistanaise gêne les extrémistes religieux par son engagement pour l’éducation des filles, commencé alors qu’elle n’avait que onze ans. Lu aussi des livres pour enfants sur Rosa Parks et Helen Keller (je lis quelques pages de Histoires du soir pour filles rebelles en classe et les enfants adorent, une page ce n'est pas assez du coup, hop, je leur prélis des livres entiers voir si iels peuvent les lire !) J'ai commencé Jefferson, de Jean Claude Mourlevat Une histoire qui ne manque pas de piquants. En ce radieux matin d’automne, le jeune hérisson Jefferson décide d’aller chez son coiffeur se faire rafraîchir la houppette. Comment pourrait-il imaginer, alors qu’il arrive plein d’entrain au salon Défini-Tif, que sa vie est sur le point de basculer ? Accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, le brave Jefferson, 72 cm de frousse et de courage, est jeté dans une aventure qui le mènera, pour le meilleur et pour le pire, au pays des êtres humains. Dans un polar haletant, parfois féroce, mais où dominent la tendresse, l’amitié et le bonheur de vivre, Jean-Claude Mourlevat aborde de façon inédite la question de notre rapport aux animaux.
  22. rose45

    Petit déjeuner gratuit dans les écoles

    Quand j'étais petite on se lavait les dents après le repas de midi................... Mais bon on était autonomes, je n'imagine pas du tout faire faire ça à mes élèves............... Rien que d'y penser ça me fatigue.... "maitresse, alors tu vois, j'avais posé ma brosse à dents ici, mais en fait quand je suis repassé hier ou avant hier, elle était là, et après elle était plus là, et donc du coup en fait j'avais pas mis le dentifrice dessus mais le soir quand ma mère m'a demandé si j'avais retrouvé ma brosse en dents, en fait je l'avais pas perdue, mais là quand je suis revenu, j'ai vu que bidule avait la même et donc du coup et blablablablablablablablabla"
  23. rose45

    Petit déjeuner gratuit dans les écoles

    ah oui toujours voir le positif dans chaque situation........................... Je cherche des idées de reconversion.
  24. Dans l'école de ma fille, la cour était entourée de lauriers roses : un poison très puissant. Malgré les demandes des parents, impossible de les faire enlever pendant des années... Ils ont désormais mis des grillages devant ces plantes, une protection, certes, mais on n'est pas à l'abri d'un accident. Comment savoir s'il ne peut pas passer par la tête d'un élève de faire une tambouille avec ... ils peuvent encore tendre la main et saisir des feuilles ...
  25. framboisine

    Mouvement 77

    Salut, salut, vous avez reçu votre accusé sur i-prof ? Pas moi... 😰
  26. Je fais pareil pour le 5 (démarrer par le trait vertical/gros ventre) Pour le 2 et le 3 je leur dis "on commence par un "hop"" qui veut dire "je passe par dessus Le plus compliqué pour le moment cette année: le 1 et le 7...
  27. Lisou09

    Consultation bulletin salaire

    Apparemment l'envoi des bulletins de paie prendra fin en mai. Je vais donc de ce pas créer mon espace perso sur le site ensap. Bonne journée,
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...