Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. Laure9295

    Burn out

    En effet, m'arrêter et rester à la maison ne serait pas bénéfique. J'ai besoin d'être dans l'action. C'est une autre des raisons pour lesquelles j'hésite à m'arrêter. J'ai pensé justement à faire des activités associatives, par exemple enseigner la lecture à des adultes. Mais je me suis dit juste après que ce ne serait pas possible, que mon médecin n'allait pas autoriser les sorties libres, et puis que ce ne serait pas aussi simple de travailler pour une association. Bref ! Je voyais des barrières partout. Et, en relisant ton message, cela me permet de voir des portes ouvertes. Alors mille mercis Carosob.
  3. Laure9295

    Burn out

    Comment cette collègue a-t-elle fait ? Est-elle allée voir l'inspecteur pour lui demander cet aménagement ?
  4. Ampibolia

    Que lisez-vous en ce moment ?

    Lu "La petite sirène" de la série des contes interdits pour un public averti. Je ne conseille pas! Le début est ok, trash (genre Giebel en forme) mais ça se lit (auteur québécois tabernacle !😅), mais au milieu du bouquin ça vrille en histoire invraisemblable. Bref je ne pense pas lire les autres. Résumé : Cette version moderne de La petite sirène vous submergera dans les bas-fonds de la nature humaine et de l’horreur. Un conte d’espoir, de perdition, de déchéance, où sont exploités les plus bas instincts qui animent les hommes. Il faut parfois savoir accepter notre destin au risque de déclencher des évènements irréversibles. Un père alcoolique qui tente de noyer son enfant difforme. Un couple de monstres de foires en cavale, poursuivi par un policier corrompu, au service d’un juge pervers. Une magnifique sirène prisonnière des griffes d’un forain sadique et qui se lie d’amitié avec un garçon homard. Une mystérieuse attraction montréalaise, le palais des nains, qui cache des abominations, d’absurdes personnages de cauchemars aux intentions machiavéliques.
  5. Laure9295

    Burn out

    En effet, les vacances m'ont permis de repartir sur de meilleures bases mais là, de nouveau c'est vraiment difficile. Je pourrais raconter une autre fois pour quelles raisons, mais je vais d'abord répondre à la question de Miranbolande. Je souhaite faire la formation de maitre E (je ne sais plus quelle est la nouvelle appellation). Je connais mes points forts et mes points faibles et je sais que je peux non seulement m'épanouir dans cette fonction mais aussi que je ferais une bonne maitresse E (aussi bonne que toutes les maitresses E avec qui j'ai travaillé). Seulement, si je suis en arrêt maladie, j'ai peur que l'Institution ne me fasse pas confiance et ne me laisse pas faire la formation.
  6. peaceful

    Mouvement 2020

    A la fermeture du serveur, la dsden enverra un récapitulatif sur iprof. Il faudra le vérifier, signer et joindre les justificatifs. J'étais dans l'Ain Tout dépend de ton barème. Les postes les moins demandés (ça m'étonnerait que la situation ait changé depuis mon départ) sont dans le pays de gex. Tu peux donc te trouver très loin de Lyon.
  7. amandineamelie

    Mouvement 2020

    Si jamais tu demandes l'Isère, il est très facile d'avoir un poste dans le Nord Isère à la frontière du Rhône !
  8. Goëllette

    Direction d'école

    Il y a énormément de collègues très militants qui interviennent ici régulièrement sur le temps de classe. Ce n'est pas une question de fonction au sein de l'école mais de temps de décharge, quel qu'il soit, et de la mission dont on se sent investi.
  9. En fait mon asem fait sa pause de 11h15 à 12h donc si je sors en même temps que mes collègues à 10h30 je rerentre ensuite en classe quand elle part donc difficile pour les ateliers et pendant la récré elle n'est pas en pause . Alors du coup je préfère être seule , tant pis et privilégier les ateliers en classe .( Bon c'est toujours la galère tout de même de 11h30 à 12h avec le passage aux toilettes, langage , vocabulaire avec les 4 niveaux seule , mais ça se fait ) l'après midi mes collègues sortent de 15h15 à 15h30, mes tps ps ms se lèvent à 15h30 donc récréation de 15h45 à 16h15 donc jusqu'à la sortie et en pratique on ne sort que de 16h à 16h15 sauf quand il fait super beau . Et puis même avec un préau , s'il pleut fort ou qu'il fait trop froid , on reste en classe pour jouer .
  10. Bonjour, je suis la collègue de Bourgogne Franche Comté, notre dossier est en cours de préparation. Pour les adresses il fallait aller ds club et répondre à l invitation de l organisatrice et donner nos coordonnées. Mais c est vrai que nous n avons encore pas eu de retour. Nous avions dit je crois envoi pour la troisième période.
  11. natoo

    Direction d'école

    Dites, je me pose une question depuis 2 / 3 jours. On ne nous avait pas dit qu'il y aurait un moratoire sur les enquêtes jusqu'en fin d'année civile ? Je suis certainement un peu con, con, mais il me semble bien que c'est écrit dans un document de l'éducation nationale. Je ne suis pas particulièrement regardante sur tout un tas d'aspects de la direction. Mais quand même si on nous dit moratoire jusqu'au 31 décembre, j'en conclus ( à tord visiblement ) qu'aucune enquête ne me parviendra, non ? Imaginons que des enquêtes me parviennent ( des fois, on ne sait jamais ), j'en déduis que je peux ne pas y répondre avant la rentrée de janvier ????? Voire ne pas répondre ???? Je crois bien qu'on me prend pour une cruche ? Non ? Je sais bien que je ne partage pas l'avis de chacun ici sur la direction, mais quand même cette histoire d'enquêtes, ça me gratte un peu. Ils vont finir par me mettre en colère et par faire de moi une vieille réfractaire à tout. C'est moche.
  12. Frédo45

    Direction d'école

    Toi aussi ? Moi aussi, ça m'étonne toujours de voir des personnes m'expliquer qu'ils n'ont pas le temps d'une journée pour tout faire mais qui surveillent tout ce qui se dit ici...
  13. Frédo45

    Direction d'école

    Moi j'entends surtout des directeurs me dire que c'est un énième questionnaire, une énième enquête chronophage à remplir... Mais j'imagine que toi qui es surbooké, a déjà répondu...
  14. tessa103

    Grève à partir du 5 décembre

    Oui, je suis bien d'accord... et je ferai grève tant que je peux. J'en ai mené pas mal des combats ces dernières années, (je suis PLC maintenant mais c'est à peu près le même marasme même si on est plus nombreux et qu'on n'a pas les mêmes astreintes que vous avec la mairie et l'IEN, c'est absurde d'ailleurs, on dirait une dévotion que le métier de professeurs...) et entre les réformes tous les ans, les missions qui s'allongent, des collègues "bons toutous" ou résignés, je suis lasse. Si je constate que l'on est encore peu, et que ça passe, j'abandonne et vraiment, je quitte l'EN même si l'enseignement a toujours été mon premier choix. Là, le système ne nous permet pas la sérénité et c'est ce à quoi j'aspire or avec leurs changements dans le mauvais sens constamment, je n'en peux plus...
  15. zoeyann

    CAPPEI 2019-2020

    Non mais c'est clair... moi ce n'etait pas une surprise... ils m'avaient prévenu, même si c'est dégueulasse je le savais. Là finalement je pense que les idées je vais finir par les trouver... mais structurer tout ça et avoir du "répondant" face au jury ça me stresse!!!
  16. corazon

    Que lisez-vous en ce moment ?

    Pareil MissTiQ, j'aime varier les genre et apprécie tout autant de lire un Kinsella qu'un Chattam. J'ai commencé Depuis l'au delà de Bernard Werber. Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspens. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement : Moi-même. J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme j'ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts. Et c'est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.
  17. lanaudrey

    CAPPEI 2019-2020

    @Ninkilim je sais que tu n'as pas sous-entendu ça, c'est juste moi qui le pense. Pour personne ressource (seule épreuve réussie 16) je me souviens avoir dit très clairement au jury que j'avais bien conscience de mes limites, que je n'étais ni enseignante référent ni conseillere péda et que j'avais aussi l'honnêteté de dire aux collègues que je n'avais pas l'info qu'ils voulaient mais que je pouvais les envoyer vers la personne ressource.
  18. Just_Summer

    CAPPEI 2019-2020

    Dur dur... Moi, si je le présente et que j'ai de mauvaises notes, d'un côté je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même mais de l'autre je me dirais "ils sont bien contents pourtant de m'avoir sur le poste depuis plus de 5 ans! Et le "Excellent" du DASEN on en parle?!"
  19. nellou

    PILOTIS

    Je commence le P demain. Je ne pense pas du tout que tu sois en retard Cette semaine j'ai fait révisions et évaluation avant de commencer le palier 2 Pour la fluence chronométrée je commence un peu plus tard.
  20. zoeyann

    CAPPEI 2019-2020

    moi ils m'ont mis 7,5 aux 2 epreuves quand j'ai passé le CAPASH en T1... ils se sont même pas fait ch**** à mettre 2 notes différentes... juste pour dire "on a mis au hasard vous etes T1"
  21. MissTiQ

    Les séries que vous regardez ... (3)

    Pour Engrenages, j'adorais mais faudrait que je regarde à nouveau car pas sûre de tout avoir en tête
  22. MissTiQ

    Que lisez-vous en ce moment ?

    Pareil, j'aime bien lire des choses "plus légères" (je n'aime pas le terme gnan gnan ) parfois, pour justement débrancher le cerveau, ne pas forcément lire que des choses "négatives" ou graves J'aime bien alterner les styles et même si parfois ça se lit vite, ça se lit facilement, et que je n'en garderai pas un souvenir impérissable tant pis Ca me détend tout autant selon les moments
  23. nellou

    Accès Maths au CP

    Faut y aller tranquillement. J'y passe plusieurs jours sur cette séance
  24. Ninkilim

    CAPPEI 2019-2020

    C'est la difficulté je trouve et effectivement : je ne suis pas formatrice.... bref, j'ai une piste, je vais tenter de la creuser on verra de tout façon j'ai pas d'autre idée et mes collègues n'ont pas d'autres besoins voilà... Je ne citais pas ta note pour dire que ton CAPPEI ne valait pas grand chose loin de moi l'idée !!! Moi ça m'irait bien d'avoir ça, si ça me permet de valider... m'en fiche de culminer à 18 ça ne change rien.... au contraire le système sur mon académie me fait un peu peur : en gros je le ressens comme "tu es valable ou tu es minable" pas sûre de bien le prendre si je me tape un 5/20
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...