Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Merci pour les conseils. J'ai ajouté 2 questions au questionnaire enseignant. Voici le lien pour pouvoir y répondre : https://docs.google.com/forms/d/1CInRDPw_i2UR3cmzAHwNgtbORYFkm5ALDsKu-IaJmnE/edit Merci beaucoup de votre aide.
  3. steph50

    CP au jour le jour 2018 - 2019

    L'après midi, les PS sont à la sieste? File lui tes GS! 31 en GS-CP c'est lourd! Tu apprécierais d'avoir uniquement les CP l'après midi. Dis lui aussi que c'est pour préparer les années suivantes. Tu ne peux pas travailler convenablement avec cet effectif et sans être allégée l'après midi, elle est gonflée ta directrice ! Sinon tu lui proposes de prendre les PS-MS et elle le GS-CP 😈 en disant que toi tu accepterais de prendre les GS l'après midi
  4. Oui j'y arrives, sauf pour l'eps où j'ai du mal ...
  5. Kiwichick

    Enseignant pensant à la reconversion

    Oui ton analyse peut être juste. Mais qui te dit que le candidat n'a pas eu autre chose ? Ou alors ils attendent moultes vérifications ?
  6. Plusieurs années de MS derrière moi, je me susi renseignée sur la méthode Dumont, mais je la trouve très complexe et difficile à mettre en place si les années de PS et GS ne l'utilisent pas. Je fonctionne depuis 2 ans avec le Accès (vers l'écriture) et j'ai opté cette année pour celui de GS (double niveau oblige). Franchement j'aime beaucoup!
  7. carosob1

    Direction

    par principe le directeur est prioritaire sur son choix de classe. Après grâce à la discussion il est évident que c'est plus facile de se mettre d'accord. S'il persiste des désaccord, de toute façon ce sera l'inspecteur qui tranchera.
  8. celoche

    CP au jour le jour 2018 - 2019

    C’est ce qu’on fait. On est soudé mais c’est dur de lui faire entendre les choses. Changer les niveaux est difficile car classes avec élèves en difficultés dans tous les niveaux, 2 élèves avec avs, 1 non lecteur en ce1qu’on a essayer de faire redoubler sans y réussir (il y aura décloisonnement en français et maths) et beaucoup d’enfants du voyage qui ne travaillent pas. Les futurs CP sont difficiles aussi !! C’est une école où tout le monde se connait et donc les élèves sont très bavards.... Les futurs CP sont particulièrement inattentifs ( je le sais cette année et c’est dur parfois). De plus cela fait plusieurs années qu’on change tous les ans et on en a marre : charge de travail++++, effectifs en hausse continuelle ( ma collègue de ce est passée de 26 en septembre à 31 en janvier!!!!) On préfèrerai demander de l’aide à une CP c’est sur par rapport à l’inspectrice ! La directrice nous menace de ça tous les ans pour avoir ce qu’elle veut alors on veut la devancer!!!!! On verra lundi au conseil des maîtres.....
  9. fred301

    CP au jour le jour 2018 - 2019

    CP CE2 pas trop possible chez nous, en effet, il y a 3 classes dans une école (2 CP et 1 CP CE1) et 9 dans l'autre. On a un CM mardi prochain, on devrait en savoir + sur les répartitions.
  10. Poum59

    Mouvement 59 rentrée 2019

    Il est accessible quelque part, le compte rendu du GT? EDIT: Trouvé 🙂 http://59.snuipp.fr/spip.php?article2721
  11. David LUI

    Games of Thrones

    On lira les livres avec passion pour une fin digne de cette épopée.
  12. Picasso59

    Mouvement 59 rentrée 2019

    Question par rapport à ce cr : "voeux neutralisés rep+". C'est à dire? Je savais que les ien devaient valider les demandes de postes en rép+, mais devait on faire une demande préalable ou ils valident (ou pas😱)quand ils reçoivent nos mvt?
  13. Oui c'est ce qu'on pensait faire, on craint juste des arrivées au CP..... il nous faudrait un PE en surnombre !
  14. On donnerait le CE1 pur aux PES alors, on ne peut pas donner de CP ni de CM2 aux PES.
  15. Picasso59

    Mouvement 59 rentrée 2019

    Lire le Compte rendu du Gt mouvement d'hier.... "Le logiciel du ministère ne fonctionne toujours pas.... " @fleur_de_java tu l'as échappé belle! Dans ce critère, il précise qu'au moins 400 candidats obligatoires n'ont pas fait ce voeu obligatoire liste 1.... Mais qu'exceptionnellement l'administration en mettra un pour cette année... (Au lieu d'annuler leur mouvement...)
  16. Bien sûr, mais l'objectif n'était pas d'en faire des managers d'école. Là, on passera à un système de "rentabilité" : il faudra fournir à ce manager des éléments concrets pour plaire à l'inspection, à la municipalité et aux parents et s'attendre à des retours de bâtons pour ceux qui ne réussiront pas ou pour ceux qui résisteront. Il faut plutôt s'attendre au contraire : ce sont ceux qui ne l'utilisent pas qui vont être dévalorisés 😞 Je viens de passer sur le Café pédagogique et je peux ajouter cet article : Loi Blanquer : Le Se-Unsa désigne des "lignes rouges" Extrait : Les sénateurs ont ajouté : - l’instauration d’un rapport d’autorité entre le directeur d’école et les professeurs des écoles adjoints et sa participation à leur évaluation ; - le caractère obligatoire de la formation continue en dehors du service d’enseignement ; - la possibilité de déroger aux obligations réglementaires de service dans le cadre des expérimentations ; - la possibilité de déroger aux règles statutaires pour affecter des enseignants dans des zones peu attractives ; - l’attribution au chef d’établissement d’un droit de regard sur le recrutement des personnels d’enseignement et d’éducation de son établissement. Tout est dit !!!
  17. Oui, du coup vous avez vu quoi ?
  18. Si ce sont des enfants qui savent être élèves, je suis tout à fait partante pour les intégrer.
  19. Moi ça ne me choque pas. Vous n'allez jamais à des conférences où vous ne comprenez pas grand chose ? On apprend tout de même, et c'est un vrai plaisir d'être entouré de spécialistes, et d'avoir le sentiment d'appartenir à un groupe d'intellectuels. Quand on comprend tout, on n'apprend rien. Moi, je me plonge parfois dans des thèses des écoles vétérinaires. Eh bien j'y apprends beaucoup, alors qu'à l'évidence je n'ai pas le niveau.
  20. cookie1511

    Passé simple à toutes les personnes au CM2?

    Il me semble que c'est ce qui est écrit dans les programmes justement : pour le 3ème groupe, savoir conjuguer seulement quelques verbes (je ne me souviens plus lesquels, mais ça doit être faire, dire, venir, prendre...)
  21. sorsha

    Qui prend les PS/MS ?

    C'est quand même incroyable que des adultes ne puissent pas se mettre d'accord ! Pour moi, aucun des arguments des collègues est acceptables : "je veux suivre mes MS parce qu'ils sont trop mignons et je veux me la couler douce l'an prochain" ou "je veux pas de double niveau parce que je suis inspectée et je veux une classe facile pour bien me faire voir" !!!! C'est hallucinant d'en être là dans une équipe ! ou on est une équipe pour ceux qui auraient oublié et on cherche pas son petit intérêt personnel mais celui des enfants !!!!! Désolée mais ça me fait bondir, même si je suis consciente que ça t'aide pas beaucoup ! je rejoins l'avis d'autres membres, tu es directrice c'est à toi de choisir (selon les critères que tu juges pertinents) et tu n'as pas à te justifier. On est enseignant et on est capable de s'adapter à la situation que l'on a devant nous même si c'est pas simple, tes collègues s'adapteront et feront certainement du bon travail.
  22. Hello, concernant GOT, je ne suis pas surprise de la fin par contre, c'est triste pour Jon. Vivement les spin off. 😁 Lola, arrives tu à mémoriser?
  23. Cela ne va pas faciliter le travail des PES d'avoir un double niveau CP/CE2... Dans mon département, ils demandent que les PES n'aient pas de CP (dans la mesure du possible...)
  24. Today
  25. Nävis

    CP au jour le jour 2018 - 2019

    Lui rappeller la "tendance" actuelle qui est aux effectifs reduits en cp, et depuis peu les gs (et aussi les ce1).
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...