Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. sandrine062

    ANGLAIS CE2

    J'aimerais savoir si vous utilisez une méthode particulière pour l'anglais avec vos ce2 ou si vous travaillez les notions à partir d'albums. L'an passé, j'utilisais I love english school. Vos avis sont les bienvenus.
  3. sandrine062

    QLM TEMPS ESPACE CE2

    Merci pour vos retours. Je pense que ça ne doit pas être évident de travailler un thème et balayer les périodes historiques. Certains manuels le font c'est pour cela que je posais la question. Je pense donc partir sur une révision mesure du temps (jour mois année siècle millénaire), sur les chiffres romains et balayer plusieurs thèmes sur les périodes historiques les unes après les autres type travailler sur la préhistoire avec les thèmes (habitat-alimentation-transports-grands événements-grandes figures-oeuvres d'art).
  4. sandrine062

    Mathematiques CE2

    J'aimerais savoir quelle méthode ou quel manuel vous utilisez en mathématiques avec vos ce2. Je ne suis pas fichier. Je cherche un manuel ou une méthode qui serait adaptée à mes élèves de rep+. MHM, j'hésite... J'avais le manuel OUtils pour les maths il y a deux ans mais version 2008 donc un peu vieillot. Vos avis sont les bienvenus.
  5. sandrine062

    Orthographe CE2

    Cette année, en ce1, je revoyais les sons à partir du manuel j'entends, je vois, j'écris et des fiches de Lutin bazar. Je choisissais 12 mots chaque semaine par son et je travaillais 4 mots par jour et 1 phrase chaque jour en variant la personne, le nombre... + 1 phrase mystère. Cela a bien marché. A la rentrée, j'aurai des ce2 (dont certains ce1 que j'ai déjà eus), je ne sais pas encore comment m'y prendre sachant qu'au ce2, il ne faut pas revoir tous les sons mais les valeurs des lettres s/c/g. Utilisez-vous une méthode particulière pour travailler les dictées? Les enfants adoraient et adorent toujours les dictées de mots et phrases quotidiennes. Si vous avez des avis, je suis preneuse.
  6. sandrine062

    Vocabulaire CE2

    A la rentrée, j''aimerais travailler le vocabulaire à partir de thèmes. Connaissez-vous ses manuels: - Structurer le vocabulaire cycle 2 PICOT - Réussir son entrée en vocabulaire RETZ Quels sont les points positifs et les points négatifs de ces méthodes d'après vous?
  7. sandrine062

    Grammaire CE2 : Retz, Picot ou autre?

    J'aimerais avoir vos avis sur la méthode que vous utilisez en grammaire avec vos CE2: Retz (réussir en grammaire), Picot (faire de la grammaire) ou autre. Quels sont, d'après vous, les points positifs et les points négatifs de ces méthodes?
  8. Today
  9. lou-anne

    Qui prend les PS/MS ?

    bonne idée. C'était hier, nous avons enfin tranché en CM et évité de peu le tirage au sort... Sur la base de la structure "2 PS, 1 MS/PS, 2 MS, 1 MS/GS , 2 GS", avec : - la possibilité d'emmener des meubles de sa classe actuelle (qui ferme) - surveillance du dortoir par une ATSEM qui accepte de décaler sa pause - avec l'intervention de la collègue de PS sur le groupe de MS l'après-midi. merci à tout le monde pour vos idées.
  10. Prof Alternatif

    Hypothèses ou idées

    Bonjour! J'aime bien votre explication Javanaise 🐵 J'ajouterais peut-être que la distinction entre idée et hypothèse est dans son développement et son explication? Une idée, c'est simplement une idée. Ex. : Je crois que la suite de l'histoire sera cela. (OU) Je pense que lorsqu'on ajoutera du vinaigre au bicarbonate de soude, il y aura une explosion. Une hypothèse, par contre, est en plus d'une proposition (une idée), une explication. Ex.: Je crois que la suite de l'histoire sera cela parce que plus tôt le personnage dit que. (OU) Je pense que lorsqu'on ajoutera du vinaigre au bicarbonate de soude il y aura une explosion à cause d'une réaction chimique. Et en plus, on fait l'expérience dans un volcan en argile. C'est du moins la distinction que je fais entre les deux. 🐵 Au plaisir et bonne journée! Joanie 🐵
  11. Yesterday
  12. sergentGarcia

    Faire respecter sa personne, ses droits et sa fonction

    Article 15-3 du code de procédure pénal : Article 15-3 Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 207 (V) JORF 10 mars 2004 en vigueur le 31 décembre 2007 La police judiciaire est tenue de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions à la loi pénale et de les transmettre, le cas échéant, au service ou à l'unité de police judiciaire territorialement compétent. Tout dépôt de plainte fait l'objet d'un procès-verbal et donne lieu à la délivrance immédiate d'un récépissé à la victime. Si elle en fait la demande, une copie du procès-verbal lui est immédiatement remise. https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006574860&cidTexte=LEGITEXT000006071154&dateTexte=20100825&oldAction=rechCodeArticle
  13. Mais quels ennuis pour avoir témoigné ? il faut arrêter de fantasmer et de flipper pour rien. Tant que l'on ne tient pas de propos insultants ou diffamatoires on a le droit de s'exprimer ! j'hallucine de voir de telles réactions. C'est aussi parce ce que nous sommes peureux pour rien qu'il nous arrive ce genre de choses. Il est urgent de relire la Boétie et de militer dans des syndicats. Pas des associations de dames patronnesses. Ou alors on baisse les yeux, on s'excuse d'exister mais on vient pas se plaindre.
  14. Pendant longtemps le FN a été traité comme une bête noire par les médias, c'était le mal incarné mais il n'y avait pas d'explications données. C'est ce qui leur a permis de monter dans les sondages doucement d'abord puis maintenant rapidement et de façon ouverte. Les sondeurs ont expliqué que jusqu'en 2000 à peu près ils corrigeaient à la hausse les intentions de vote FN parce que les gens n'osaient pas dire qu'ils allaient voter FN. Maintenant ils n'en ont plus besoin. Je n'ai pas vu de média montrant le RN comme sauveur de la démocratie. Alors si tu as des liens ça m'intéresse.
  15. Je crois que c'est le fond du problème en effet.
  16. Attention de ne pas reproduire avec une IEN ce que subissent des centaines de collègues ! Merci. J'aimerais aussi un mail, car les commentaires sur Facebook, je ne sais pas s'ils les lisent et ça peut finir par tourner vinaigre ... D'avoir des ennuis avec la hiérarchie pour avoir témoigné. Combien de femmes battues qui arrivent avec des coquards ont été pourtant refoulées ? Combien de collègues ont vu leurs plaintes (voire mains courantes) contre des parents refusée ? La rédaction de la plainte peut aussi montrer l'absence ou la faiblesse des preuves. Elle peut aussi être classée sans suite ! Quand même, il s'agissait d'un enfant tenu par le bras et dont la mère vient déposer plainte avec une photo montrant trois égratignures ! Il s'agit de la directrice actuelle. Tant mieux, mais je les trouve courageuses !
  17. maryl

    absence pour décès de la grand mère de mon enfant

    Je ne suis pas allée à l'enterrement de mon ex beau-père (je n'étais pas invitée ce qui résout le problème), de même je n'irais pas à celui de mon ex belle-mère (je n'ai plus de lien avec elle, je vais la revoir demain pour la première fois depuis au moins10 ans pour le baptême-communion de mon fils. Par contre, j'espère pouvoir aller à celui de mon ex belle-mère suivante (le plus tard possible) car j'ai gardé des liens avec elle. Mais son fils et moi n'avons été ni pacsés ni mariés. Pour mon pépé, j'avais eu l'accord pour 3 jours (il vivait littéralement à l'autre bout de la France) parce que je n'étais pas en stage ce jour là (PE2) sinon je ne les aurais pas eu. Pour ma mère j'étais en arrêt (choc post-traumatique du à son cancer) mais quand le tour viendra pour sa mère, j'espère bien qu'ils m'accorderont les jours pour ascendant direct (3 jours avec traitement + 48h de trajet au lieu d'un jour + 48h sans traitement). Elle est loin et mon frère et moi auront toutes les formalités à faire, vider et vendre la maison... et après tout, elle est maintenant mon ascendant direct. C'est fou, on est pas sur pour pouvoir aller aux enterrements de nos grands-parents, frères, oncles, cousins... ce n'est pas pour le plaisir qu'on y va. Je viens de découvrir que ma fille qui va avoir 16 ans n'ouvre plus de congés pour enfants malades. Comme mes enfants sont grands si la maladie n'est pas grave, je les laisse seuls à la maison et vais travailler. Mais ma fille est asthmatique et la plupart de mes arrêts enfants malades sont pour elle (RDV médecin et si nécessaire surveillance des signes de détresse respiratoire le 1er jour) alors je fais quoi pour elle ? Je l'emmène avec moi à l'école, la soigne sur place en attendant la fin de la classe pour l'emmener aux urgences? 🤔😱
  18. Dammartin-en-Goële : l’inspectrice décriée quittera sa circonscription L’inspectrice de l’Education nationale contre laquelle plus de 200 enseignants et parents d’élèves avaient manifesté le 21 mars, fera sa rentrée… dans la Sarthe. Ce départ devrait contribuer à apaiser la situation. L’inspectrice de l’Education nationale de la circonscription de Dammartin-en-Goële rejoindra à la rentrée celle de Coulaines, dans la Sarthe. Décisions de la commission administrative paritaire nationale du 7 mai dernier. Plus de 200 enseignants en primaire de la circonscription avaient manifesté le 21 mars devant les bureaux de l’inspectrice pour dénoncer les « pressions » et « menaces » récurrentes dont ils estimaient faire l’objet de sa part. Ainsi que, selon eux, « son incompétence et son application fantaisiste des textes en vigueur ». « Ce départ ne fait que déplacer le problème » A Melun, la Direction départementale des services de L’Education nationale (DSDEN) se borne à expliquer que cette nouvelle affectation « est un choix personnel », selon la procédure classique. Un remplaçant occupe jusqu’à la fin juin le poste depuis le retour des vacances de Printemps ; l’inspectrice est en arrêt maladie. Dans la Sarthe, elle retrouvera Patricia Galeazzi l’ancienne directrice départementale des services de l’Education nationale de Seine-et-Marne, désormais inspectrice d’académie au Mans. « Ce départ ne fait que déplacer le problème sans le régler ! », déplore Bruno Martoglio, délégué syndical SnuIPP-FSU de la circonscription de Dammartin. Seine-et-MarneInspectrice de l'Education nationaleBruno Martoglio
  19. Mais personne ne peut être inquièté pour ce qui a été dit !!!
  20. L’ancienne directrice est à la retraite, je ne pense pas qu’il soit possible de l’inquiéter... je me trompe?
  21. Bonsoir, Quelqu'un a répondu à mon questionnaire enseignant hier et a indiqué avoir fait des élevage en grande section de maternelle avec phasme, papillons (deux variétés), et tortue. Quelles étaient les réactions des élèves vis à vis de ces différents animaux. Ont-ils eu peur (0 = je n’ai pas du tout peur, 3 = j'ai eu très peur) ? Quel animal leur a fait le plus peur? Merci d'avance de votre réponse. Séverine
  22. Les politiques qui ont mené Mussolini ou Hitler au pouvoir n'étaient pas spécialement libérales et actuellement l'Etat le plus fasciste est l'UE. Un Etat géré par des gens qui se sont mis là eux-mêmes, un Etat qui comme le vrai fascisme promeut l'homme nouveau (ici, le métis...voire la déclaration de Sarkozy et celles de Juncker là-dessus), le rejet de la démocratie ( encore une déclaration ce Juncker qui dit qu'aucune décision prise démocratiquement par les peuples ne pourra s'opposer à celles de l'UE), un Etat qui veut ses citoyens sans racines et bien obéissants. D'ailleurs on a là la seule différence avec les anciens Etats fascistes qui eux étaient attachés aux racines. La grande force de cet Etat est de qualifier de fasciste toute force qui voudrait s'opposer à lui et comme le terme fait peur aux peuples d'Europe, le tour est joué. Ce loup déguisé en mouton qui montre son adversaire aux vrais moutons en criant au loup, quoi.
  23. Grave. D'ailleurs si tu penses du mal du ministre ou de ton IEN tu peux passer aux assises.
  24. Non, ça, c'est normal. Quand quelqu'un se plaint et qu'il y a même une faible chance que son préjudice soit avéré, il est normal que cette plainte soit enregistrée, et qu'un minimum d'enquête s'ensuive. C'est précisément cette enquête qui pourra apporter des preuves, ou non. Cela dit, cela ne veut évidemment pas dire que l'enquête doit être à charge, ni la police prendre systématiquement le parti du plaignant. Ce qui est moins normal, c'est que les plaintes injustifiées, ou a fortiori malveillantes, n'aient aucune conséquence. Être injustement accusé d'une faute professionnelle grave, c'est un préjudice, qui devrait être compensé. Il devrait y avoir plus de contre-plaintes en procédure abusive !
  25. Vont elles être déportées dans un camp de travail?
  26. Bon, et alors, les medias qui agitent le chiffon rouge "RN" pour sauver la démocratie, euh...C'est surtout cela qui est dénoncé, non?
  27. La destruction et le désespoir qu'entraînent les politiques libérales sont le terreau du fachisme.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...