All Activity
This stream auto-updates
- Past hour
-
Lenavision started following Méfiance des parents
-
Tu as parfaitement bien fait d'en parler à la directrice, qui fera ensuitece qu'elle doit faire, mais tu aurais dû dès le départ être très claire avec la mère sur le fait que la loi t'oblige à faire un signalement. Si l'enfant a été abusé et que la directrice ne prévient personne, n'engage aucune procédure, elle se mettra en tord, donc je vois pas comment ça pourrait rester en huis clos au sein de l'équipe. La directrice est tenue de révéler l'affaire, donc la mère finira bien par savoir un jour ou l'autre qu'une procédure (justice ou services sociaux) a été lancée, du moins que les services sociaux ont été avertis (car eux ne vont pas garder ça pour eux !). Elle t'a demandé, pour une mauvaise raison évidemment, de ne pas en parler, parce qu'elle cherche sans doute à sauver la réputation de sa famille dans cette petite ville, éviter le scandale, pourquoi pas éviter l'éclatement de sa famille... du coup, vu que tu lui as sûrement dit que tu n'allais pas en parler, et que tu l'as fait ensuite derrière son dos, elle va bien évidemment prendre ça pour une trahison, ce qui n'aurait pas été le cas si tu avais été claire dès le départ. Faut se mettre à sa place, aussi. Tu n'es pas là pour être la confidente des parents, tu es là pour faire ton boulot d'enseignante d'une part, et être malheureusement, à l'occasion, le relais entre ce que tu apprends de la vie des enfants, et les services sociaux, voire la justice. Non seulement elle va t'en vouloir, mais ça à la limite tu t'en fiches puisque tu as fait ce qu'il fallait, mais ce qui risque d'arriver et qui est bien plus grave, c'est que maintenant elle ne fera plus jamais confiance à un enseignant, puisqu'elle a été trahie une fois, et ne le dira plus jamais à personne si jamais ça se reproduit avec un autre de ses enfants (si elle en a d'autres ou compte en avoir d'autres). Donc il risque de se passer à nouveau des trucs, et là elle fera bien attention à ce que personne ne le sache jamais.
-
-
-
-
Alain Colson changed their profile photo
- Today
-
Micro cortège à Grenoble...
-
Ici quand j'ai repris à temps plein, la crèche nous coûtait 400 euros par mois (8h-17h ou 17h30 selon), mais on avait le tarif le + cher car au dessus du plafond CAF. Ensuite on peut déduire jusqu'à 2300 euros de frais de garde par an aux impôts. Tu peux demander à la crèche de ton secteur de faire une simulation en leur donnant vos avis d'imposition. On avait tout calculé: temps plein avec frais de garde, congé parental 6 mois, mi-temps (mais je n'y avais pas droit cause directrice). De mon côté j'avais le crédit maison, pas d'autres crédits en cours, mais mon conjoint avait sa paye à temps plein. Là c'est peut-être chaud si ton conjoint lance son entreprise. On savait aussi qu'en cas de gros souci, nos parents nous aideraient mais je ne voulais pas les solliciter. ici ce sont les couches et les dépenses en pharmacie qui ont été élevées au début: peau atomique donc bcp de produits Avène. Bcp de sérum phy pour éviter les rhumes ou les soigner... ça douille à force! Renseigne toi déjà auprès de ton IEN pour connaitre les modalités du congé parental car ici on ne pouvait pas prendre moins de 6 mois. Reprendre à 50% c'est peut-être un bon compromis. J'ai bcp apprécié le congé parental mais j'avoue que 3-4 mois m'auraient suffi, les journées sont longues si le conjoint rentre tard. En plus, après, j'ai eu du mal à le faire garder car il avait été habitué à moi (1 an en tout car mon congé parental s'arrêtait fin juin, donc il a bcp râlé en crèche!.)
-
Seulement les 3 derniers suffisent à mon avis.
-
Plus que vrai ! A lire d'urgence !!!
-
Soizic Lbr changed their profile photo
-
Totalement d'accord... Pour autant, ceux qui ont vécu 2003 ont déja subi le changement de règles avec l'augmentation des annuités... Depuis, j'ai un peu peu perdu mes illusions de jeunesse, mais je ne peux pas rester sans rien faire, c'est plus fort que moi ! J'espère juste une issue différente cette fois-ci...
-
Comprends pas d'où vient cette défiance (ironie too !)
-
Attends que Blanquer ait expliqué quelles seront nos nouvelles obligations de service en contrepartie de l’augmentation sensée redonner une retraite décente aux post-75. Il sait y faire pour rendre le métier attractif (ironie).
-
TOUS les bulletins de salaire ?
-
Les profs (surtout ceux des écoles) vont morfler plus que les autres avec le système à points car ne touchant pas de primes. Je n’oppose personne, c’est une réalité. Notre retraite sera particulièrement indécente. Blanquer, qui le sait bien, promet une augmentation aux profs post-75 mais sous conditions (revoir les horaires de service). Il a bien compris que notre popularité n’est pas au top et s’en sert à fond.
-
Mathilde Biennard changed their profile photo
-
Je ne pense pas que les entrants dans un métier, quel qu'il soit, se soucient vraiment du système de retraite qui les attend 40 ans plus tard.
-
Quelles sont les commissions qui t'ont fait les propositions ? Quel age as tu ? Est ce un PVT ?
-
Tata Fika changed their profile photo
-
Oui, ça y est, finalement, des demandes de la MLF pour apporter des docs supplémentaires et mon mari a reçu sa demande de paiement. En revanche, je ne peux pas t'aider pour le Canada. Je crois que sur le post 2019 il y a plus d'échanges à ce sujet.
-
Sebastien Violette Vauthier changed their profile photo
-
Ce serait un peu comme un poste au ministère des chemins de fer aux Philippines ??? Le rêve !!!!!!!! Finalement ils sont très bien les LREM !!
- Yesterday
-
Dans le BO Annexe 1 (https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=146574) tu as la liste de tous les justificatifs par catégorie professionnelle. En voici quelques exemples: - attestation de la résidence professionnelle et de l'activité professionnelle principale du conjoint (contrat de travail accompagné des bulletins de salaires ou des chèques emploi service) - profession libérale : attestation d'inscription auprès de l'Urssaf, justificatif d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) ou au répertoire des métiers (RM) ; - chefs d'entreprise, les commerçants, les artisans et les auto-entrepreneurs ou structures équivalentes : joindre une attestation d'immatriculation au registre du commerce ou au répertoire des métiers ainsi que toutes pièces attestant de la réalité de l'activité et de son lieu d'exercice effectif (par exemple : déclaration récente de montant du chiffre d'affaires, bail commercial, preuves d'achat du matériel nécessaire à l'activité professionnelle, preuves de commercialisation de produits ou prestations récente,etc.) ;
-
Vous comprenez quoi avec "justificatif d'activité professionnelle "? Une attestation de l'employeur suffit?
-
Catcheuse et maîtresse d'école, des parents d’élèves saisissent le rectorat
Bogey replied to prof désécol's topic in Questions d'actualités
Exact, et pourtant, de plus en plus de jeunes collègues échangent avec les parents d'élèves sur les réseaux sociaux. -
Les avantages et le statut des ZIL
Bogey replied to tristounette14's topic in Brigade, ZIL et remplaçants
Ggrr. Tu l'as dit ! -
peux tu me dire où tu l'as trouvée que je puisse partager? merci Edit j'ai trouvé je ne savais pas qu'il y avait une page fb
-
Clara Vidal-Rosset Vite Fait changed their profile photo
-
-
Mnn Lascu started following Recherche binôme mi-temps annualisé (Pyrénées-Atlantiques 64)
-
Bonjour à tous, Demandant un mi-temps annualisé pour convenance personnelle et souhaitant mettre toutes les chances de mon coté quant à sa validation, je suis à la recherche d’un binôme dans le 64 avec qui partager (dans la joie et la bonne humeur) un poste durant l’année scolaire 2020-2021. Si vous êtes intéressé(e)s (ou connaissez quelqu’un qui pourrait l’être) ou si vous souhaitez tout simplement de plus amples renseignements, n’hésitez pas à m’écrire! Merci d’avance. Manon
-
Comme ça, sans trop réfléchir...je ne ferais pas...je ne mettrais que celle des gentillesses...