Toute l’activité
- Dernière heure
-
Pour y accéder, de mon côté, je dois: sur la page d'accueil sélectionner "Dispositif". La puce "Configurer" apparaît à côté de "Paramètres de sécurité" , je clique dessus, accède à "Contrôle de l'état du PC" et coche/décoche Pare feu.
-
Oui, tout à fait.
-
Bonjour, Je suis à la recherche d'exercices en ligne gratuits, de niveau cycle 2, dans le domaine étude de la langue principalement (mais pourquoi pas d'autres domaines) qu'un enfant pourrait faire à la maison. J'ai regardé logicieleducatif.fr, mais je n'ai rien trouvé de très concluant en EDL. Je recherche aussi un site avec des petites vidéos pour apprendre l'anglais, adapté au cycle 2. Avez-vous des idées ?
-
Bonjour, est-ce qu'il sait comparer des collections d'objets ?
-
polber a commencé à suivre CAPPEI recherche d'apports théoriques épreuve 2
-
CAPPEI recherche d'apports théoriques épreuve 2
polber a posté un sujet dans ASH et enseignement spécialisé
Bonjour, Je passe le CAPPEI en candidate libre fin mai et le sujet de mon dossier est autour de la collaboration éducateur/enseignant au sein d'une Unité d'Enseignement (Externalisée pour ma part). Je souhaite pour l'oral, prolonger ma réflexion en citant des auteurs qui ont travaillé sur cette collaboration et je crains de passer à côté de sources ultra importantes qui me feront rater l'entretien du jury après ma présentation. Est-ce qu'il y a des auteurs qu'il ne faut absolument pas que je rate ? Etes-vous, vous-même, enseignant.e dans une UE ou UEE avec qui je pourrais échanger autour des défis, des leviers de cette collaboration, ce que vous avez mis en place au sein de votre UE... ? Merci par avance de vos réponses et de vos échanges. Belle journée -
Demandes d'INEAT/EXEAT 2023/2024
gisou86 a répondu à un sujet de gisou86 dans Mouvement, inéat/exéat, mutations
Oui à la réunion c'est le 28 juin max mais comme l'intra sort le 29 mai, on peut espérer qu'on aura une réponse de l'INEAT début juin 🙏🏻 Surtout que la rentrée se fait le 16 août sur l'île 😬 -
Edith Piaf n'était pas une enfant de chœur non plus. Arrêtons de croire que c'était mieux avant. https://information.tv5monde.com/international/piaf-une-enfant-dictateur-20140#:~:text=On y montre Piaf vers,cures de désintoxication à répétition.
- Aujourd’hui
-
FFF donc soirée revival avec une pêche d'enfer.
-
En quoi n'est-ce "pas vraiment" « Aya Nakamura a été condamnée pour violences conjugales » ? Vous dites la même chose, tu es juste plus précis. Pathétiquement.
-
Merci pour ce conseil. Je l'ai lu hier dans la journée... même impression que ta maman, je me sentais moi même oppressée et mal à l'aise....
-
Merci ! Je pense que ça l'aiderait pour la comparaison des nombres, en effet. Ce qui m'étonne vraiment, c'est que lorsque je présente deux collections d'objets (par exemple 35 petits bâtonnets sous la forme 3 dizaines et 5 unités, et 51 petits bâtonnets sous la forme 5 dizaines et 1 unité), que je lui fais répéter qu'il faut regarder où il y a le plus de dizaines, et sachant qu'il sait ce que sont les dizaines et unités, même si comme je le disais la notion n'est pas acquise à 100%,... eh bien il se trompe régulièrement ! Surcharge cognitive ? Ou signe que vraiment la notion dizaine/unité n'est pas acquise et qu'il compte "3 plus 5 ça fait 8, alors que 5+1 ça fait 6" ? Il faudrait que j'arrive à savoir ce qu'il se passe dans son cerveau, mais il n'arrive pas à verbaliser comment il raisonne sur ce coup-là.
-
Dans le PAP d'un élève, il y a un item du style utiliser des couleurs différentes selon le chiffre (centaine en rouge, dizaine en bleu, unité en vert)... une piste ?
-
Bonjour, Je suis à la recherche de pistes pour aider un élève dyscalculique à comparer des nombres. Il avance à son rythme sur le reste, mais sur ce point-là précisément, je bloque : il sait qu'on cherche "où il y a le plus et où il y a le moins", il sait comparer les nombres jusqu'à 10, mais dès qu'on passe aux nombres à deux chiffres, il est perdu. Je lui ai expliqué qu'il fallait regarder dans quel nombre il y a le plus de dizaines, mais il se trompe une fois sur deux. Les notions de dizaine/unité ne sont pas 100% acquises, ce qui peut expliquer le problème en partie, mais ça va quand même, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas que ça. Des suggestions ?
-
-
Petit article à destination de ceux qui pensent qu'une grève ne sert à rien. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/sncf-les-cheminots-obtiennent-des-retraites-anticipees-et-levent-leur-menace-de-greve-995977.html Il faut juste savoir imposer un rapport de force au bon moment...
-
Bruel, hier soir ! Quel dynamisme !!!
- Hier
-
Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?
isadax a répondu à un sujet de galoune dans Culture et médias
Hopeless. J'ai beaucoup aimé. Mais c'est violent. -
ok je vais regarder mes finances. J'en ai qui finissent tout en 4 minutes chrono, tout juste. Et ceux qui n'ont pas sorti le crayon au bout de 30 minutes malgré adaptations...... C'est ça qui me rend chèvre.....
-
On les a achetés cette année et j'ai vraiment trouvé ça super ces 3 parcours... J'ai une grosse hétérogénéité dans ma classe (de vitesse, de comprenette et des pap, ppre ...) du coup, j'utilise les 3 parcours dans ma classe de cm2 pur cette année.
-
ou CM1 pur ou CM1/CM2 (avec mes CM1 de cette année.) ou CE2/CM1.............. mystère et boule de gomme mais je crois que le CM2 me tente finalement........................ même s'il faut les supporter encore un an, je vais vous suivre. J'ai repéré les MDI maths et français avec ficches photocopiables avec 3 niveaux de parcours............ Je me tâte à les acheter (cher mais bon) car j'ai vraiment une hétérogénéité sur la rapidité juste ENORME, et c'est ça le plus dur à gérer.
-
Je pense que j'aurais également du cycle 3 l'année prochaine mais je ne saurai que fin juin 😅 ... mais je vais suivre parce qu'il y a des trucs qui ne me plaisent pas cette année dans mon fonctionnement et puis je repasse à temps plein 😰😳
-
J’ai déjà lu Petite sale, c’est d’ailleurs le premier livre de cette auteure que j’ai lu, j’avais également beaucoup aimé. Mais pas autant que La deuxième femme qui m’a vraiment transportée ! tu as de la chance d’avoir rencontré l’auteure.
-
Je te conseille vivement Petite sale, de la même autrice! J'ai beaucoup aimé la rencontrer (elle a remporté le prix littéraire du Polar que nous organisons dans ma petite ville) et échanger avec elle.
-
Je rejoins que tu peux t'en passer, mais à mon avis c'est dommage. Car le guide MHF ou MHM d'ailleurs, explique toute la "philosophie" de la méthode et t'aide à comprendre pourquoi ils proposent telle ou telle chose. Personnellement j'ai compris plein de choses grâce au guide, que j'aurai peut être modifié ou enlevé sinon. Et je crois que j'ai déjà répondu ailleurs , mais si ça peut servir à d'autres : je mixais les dictées pour faire d'abord les phrases de CM1 (qui étaient faites par les CM1 et les CM2) puis je rajoutais une phrase plus longue et plus difficile pour les CM2.
-
Retour d'expérience en enseignement Segpa
barbotinne a répondu à un sujet de girlyzen dans ASH et enseignement spécialisé
Pas forcement. Dans ma SEGPA un PE suit ses eleves 2 ans en 6e 5e puisqu'on alterne. Et un PE suit en 4e et 3e pour les matières principales.