Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Je pense aussi qu'il faudrait sanctionner les auteurs de listes qui font un score minable car elles n'avaient pas raison d'être. Car j'ai du mal à croire que ça ne coûte vraiment rien au contribuable. 15-20 listes, ce qui est déjà beaucoup, aurait suffit. Ou alors il aurait fallu un premier tour, ou, comme pour les présidentielles, la nécessité d'un minimum de parrainages.
  3. Un facho demeure effectivement un facho (cf le geste WP de Marine Le Pen avec son collègue des pays Balte). Mais LREM ne vaut pas mieux, ce n'est pas pour rien que l'ancien actuel futur maire de Lyon s'est vite enfui de son ministère après un discours très instructif. Et puis le ministère de l'économie qui accueille des représentants de Bolsonaro...tout un symbole... Ce qui se passe actuellement en France dans les manifs, dans la volonté de criminaliser les opposants, les manifestants, les grévistes... tout ceci avec le soutien des médias et l'arrestation de journalistes indépendants est très inquiétant... Voir le dernier rapport de la Ligue des Droits de l'homme...
  4. Goëllette

    Qui prend les PS/MS ?

    Mais que feras-tu l'an prochain, lorsque le problème se reproduira inévitablement ? La collègue de la PS-MS sera "coincée" sur son niveau dans son bâtiment tandis que celle de PS retournera à son tricot entre 14 et 15h ?
  5. Goëllette

    Direction

    Ce qui est curieux c'est que, quand ces collègues prennent une direction (ou sont obligés d'en prendre une), ils sont souvent bien plus "dictatoriaux" que nous ne l'étions nous-mêmes. J'ai plusieurs exemple en tête de collègues qui m'ont pourri la vie lorsque je les avais dans mon équipe ou dans celle de copains dirlos, qui discutaient tout (même un jour de réunion ou de fête d'école !), qui refusaient d'appliquer les Textes (mais qui voulaient que ce soit le directeur qui l'assume devant l'IEN !), ..., et qui se comportent comme de grands généraux d'armée maintenant qu'ils sot directeurs !
  6. Voilà des enseignants éclairés! Pour info 55 services des urgences sont en grève depuis le 18 mars en ce moment en France. Et rien côté médiatique... Si ...les mensonges de Buzin, Castaner et BLANQUER en boucle...
  7. c'est bien le soucis une gauche divisée qui se reconstruit.
  8. nonau

    Direction d'école

    Oui mon cher dans mon école cela passe ça. Pas de petit chef qui sème la zizanie chacun fait son job point. Quel mépris dans ton message pour une personne censé enseigner la tolérance à des enfants. Mais c'est vrai au PS la tolérance on connait pas lol. Alors garde tes réflexions pour toi et continue de militer dans ton parti à l'agonie.
  9. J'ai bien ri et je t'en remercie. Je ne prends pas le temps de répondre car tu es ce que tu critiques en postulant des affirmations. Je suis passée par ta phase, puis j'ai fini par conclure : non un facho reste un facho. On peut le prendre à l'endroit à l"envers, c'est ainsi. MAintenant, ils rentrent par la préférence nationale (qui existe pour les concours publiques), et certains applaudissent. L'histoire se fait ainsi. Pour info, je ne déteste pas la France. Après, si tu veux on se retrouver avec marcel au café du coin, il a aussi des théories ..;
  10. Ce que je trouve fou, pour ma part, c'est que des partis utilisent davantage le dénigrement des autres ou la diabolisation pour faire voter pour eux plutôt que d'avancer leurs idées, qui leur viendrait de leur connaissance et leur écoute ... de nous ! Parce que là, des idées qui nous donnent envie de voter pour chacun d'eux, je n'en trouve pas beaucoup.
  11. C'est un mépris de classe effectivement.
  12. C'est pour cela qu'il faut systématiquement porter plainte sans délai pour diffamation et calomnie. D'expérience ça calme direct certaines familles qui se révèlent pas très claires... (Conseil dun commandant de police )
  13. Bonjour, même chose pour moi… C'est en cours. Ouf j'avais peur d'être la seule…..
  14. D'accord avec ça. Et les discussions sur les rond-points, elles valent que dalle, aussi?
  15. La semaine dernière se tenait sur le plateau des Glières la grande rencontre annuelle des citoyens résistants. Jean Ziegler a fait une intervention sur le capitalisme très intéressante et très éclairante en vu des prochaines élections ! Je conseille à tous de participer un jour à ce grand rassemblement longtemps soutenu par Stephane Hessel.
  16. Cette histoire est quelque peu bizarre la veille des élections et dans cette rue...
  17. ColdTurkey

    Direction d'école

    Moi, elle ne me fait pas rire car cela correspond à ce qui se passe chez nous.
  18. Il y a certainement un lien entre son niveau d'éducation et la compréhension (ou la lucidité) qu'on peut avoir de notre société (c'est pourquoi nous faisons ce métier - on y croit !). Que les enseignants soient en général des privilégiés de la comprenette de par leur intellect et leur culture me paraît un peu avancé. Je me réfère à ce qui s'écrivait sur ce forum lors de la campagne des présidentielles de 2012: on militait sans distanciation pour le vote Hollande, et pour lui seul (ce qui ne veut pas dire qu'il aurait fallu voter Sarkosy, les oppositions binaires ne décrivent que très rarement la réalité). Ça m'avait tellement exaspéré que je ne suis revenu ici que près de 2 ans après, pour découvrir avec stupéfaction que la hollandamania s'était inversée. A mon avis, le statut encore (un peu) protégé des enseignants par rapport à celui des travailleurs du privé nous isole et nous particularise dans nos options politiques. Quant à définir ce que seraient " ...Les bonnes émissions ou articles d'analyse [qui] ne sont pas accessibles à tout le monde. ...", là c'est une question vraiment piège et difficile. Et ceci: "... Le problème est que la plupart des gens se contente des discussions de comptoir. ...", ça pourrait ressembler à un mépris de classe. Je ne vois pas en quoi une discussion de comptoir serait un problème. Se rappeler de la définition donnée par Balzac: "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple."
  19. Bonjour, Il y a quelques années, j'ai fait la chanson "toi+moi" de Grégoire en LSF avec une classe de CP/GS. Un grand moment d'émotion dans la salle. Ils passaient par 2 pour signer une phrase comme cela ils en avaient moins de signes à retenir; le refrain était signé par tous.
  20. Tisa

    Quel fichier en cp ?

    Bonjour, Cette annee, j'ai utilisé Picbille mais je le trouve un peu complexe en cette fin d'année et trop dense. Malgré le fait que nous n'avons pas traîné, les élèves n'auront pas fini . En outre, dans ce fichier on travaille beaucoup sur la mentalisation (ce qui est hyper interessant) mais je trouve qu'il n'y a pas assez de manipulation pour des enfants de CP. Bref j'hésite à poursuivre avec ce fichier l'an prochain... L avez vous ? En avez vous un autre ? Quels conseils me donneriez vous ?
  21. bartinette59

    Mouvement 59 rentrée 2019

    Peut être un pré projet ? Ou pour autre chose que le mouvement... Wait and see
  22. nonau

    Elève à problème déplacé dans une autre classe

    L'instruction peut très bien effectuée au travers du CNED... Je conseille de faire des signalements, de remplir une fiche RSST pour se protéger et poser les faits...d'ailleurs cela permettra aussi en cas d'arrêt maladie de faire passer cet arrêt en "accident du travail" (pas de jours de carence etc...) Ensuite je pense qu'il est indispensable d'en informer les autres parents de la classe... Ce genre d'enfant violent serait dans la classe de mes enfants je demanderai immédiatement un entretien avec le collègue et le directeur. Les représentants des parents d'élèves doivent être tenus au courant.
  23. Kiwichick

    Mi-temps thérapeutique ou allègement de service

    J'espère qu'ils ne s'arrêteront pas à ça. Sinon fais effectivement valoir le mi temps thérapeutique pour la dépression, dès le début. OU tu demandes 3 mois pour la facture. Et tu demandes pour la dépression pour le reste du temps. Tout dépend de combien il te reste à faire ?
  24. Juliett02

    Mi-temps thérapeutique ou allègement de service

    Parce que des fractures sont consolidées en général au bout de 3 mois....mais je peux faire valoir la dépression ( triste anniversaire demain ...)
  25. Pareil ici, c'est en cours mais pas fini, on a pris du retard entre les grèves et les journées école morte, mais ça avance!
  26. Today
  27. nonau

    Direction

    Oui comme les IEN qui s'opposent à des redoublements... Pas dans les prérogatives...
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...