Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Goëllette

    PE et cumul d'activité

    Je le comprends aussi comme ça (mais je peux me tromper). Tu peux gagner de l'argent, tu peux avoir un agent, mais tu ne peux pas devenir employé d'une maison d'édition, puisque tu as déjà un emploi.
  3. Today
  4. zozito

    Petite section en 2019 2020 c'est (re)parti !

    merci Solène3741. J'ai travaillé également sur les habits de lulu. Je vais commencer boucle d'or et les 3 ours et pour la prochaine période les formes géométriques (dans la cour de l'école, 4 petits coins de rien du tout (j'aurai mon RDV de carrière sur la période 3). J'aimerais savoir si quelqu'un a les fiches de bac à tri de nathan de la classe Laurène avec les oursons, impossible de les télécharger et pas d'imprimante couleur... De notre côté, on a commencé en autonomie le collage, en ateliers autonomes, appariement de chaussettes, perles à enfiler, transvaser du riz, pinces pour mettre des marrons dans des boîtes à oeufs.... Ce qui me perturbe le plus pour ce RDV de carrière c'est que les enfants vont et viennent comme ils veulent donc pas facile de les faire s'installer à un atelier avec nous sur une table à part pour la peinture.. Bonne journée
  5. terroni cécile

    Mouvement 2020

    C'est au mois de janvier mais je ne me rappelle pas la date exacte. ..À vérifier dans la circulaire
  6. carosob1

    Burn out

    Je n'ai pas de détail précis. Je sais qu'elle a rencontré l'IEN pour lui indiquer qu'elle envisageait une reconversion à la fin de l'année scolaire. L'IEN l'a convaincue de terminer l'année scolaire en lui proposant des remplacements courts afin de ne pas partir sur un sentiment d'échec. Elle a repris vers janvier sur un poste ZIL. En général, lorsque l'arrêt maladie est d'ordre plus psychologique que physique (burn out, dépression etc), les médecins laissent les sorties libres afin justement de ne pas rester enfermé chez soi à ruminer. Nous sommes proche de l'hiver, les associations d'aides de type Restos ou Croix Rouge manquent de monde, si cet univers te motive.
  7. Si si : 17 milliards que les classes laborieuse vont s'auto financer (je te donne d'un côté pour mieux te reprendre de l'autre, comme d'hab !) ou puisés dans les caisses de la sécu (ce qui est le même principe puisque ça plombe le budget et que du coup la protection sociale en pâtit ou en pâtira ...) Mais qu'importe, l'important c'est de faire miroiter ce chiffre de 17 milliards (whaou ma brave dame) et de taire ce qu'a par exemple déjà coûté le CICE en centaines de milliards depuis des années. Et le reste ... évasion fiscale et tout et tout !
  8. maxmatsorey

    Mouvement 2020

    Bonjour à quel moment devons nous contester notre barème ? Merci
  9. alexandra11

    PE et cumul d'activité

    Bonjour à tous je me pose une question concernant le cumul d'activité et je voudrais avoir votre avis. Il existe un formulaire à emplir pour cela et sur le site ministériel, il y a une page dédiée pour donner des explications. Je vous cite un passage écrit dans la partie "Activités qui peuvent être exercées sans autorisation": "Production des œuvres de l'esprit. Toutefois, la production d'œuvres dont il est question doit rester autonome (l'agent doit être rémunéré à l'acte et ne pas bénéficier d'un véritable contrat de travail) et manifester la personnalité de son auteur". Selon vous, un roman édité par une maison d'édition rentre-t-il dans ce cadre? Moi, c'est comme ça que je le comprends mais j'ai peur de me tromper. Certain d'entre vous sont-ils dans ce cas? J'ai envoyé un mail à la diper mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant. Je vous remercie pour vos réponses.
  10. Un an et toujours pas d'écoute
  11. humour je pense FredZZZZ ? 🤗
  12. ElodieG

    Mouvement 2020

    Merci pour vos réponses. L'ain c'est peut être pas l'ideal alors... Je vais avoir autour de 140 points, pas de rapprochement de conjoint.
  13. Stork

    Mouvement 2020

    Et surtout, ce qu’il faut dire, c’est qu’en plus d’être vaste et très rural (donc pauvre en établissements), l’Ain est un département très déficitaire qu’il sera difficile de quitter. Est-ce qu’on peut parler de multiplication des chances dans ce cas, c’est à voir...
  14. ... Lire vos propos gauchisants qui poussent les sinistrés à voter Le Pen !!!! ( ça aussi ça m'a bien fait marrer !! )
  15. Et encore vous êtes encore moins nombreuses que vous en avez l'air puisqu'il paraît que vous êtes une seule et même personne 😁 Et qui sait : peut-être que moi aussi je suis VOUS ?????? ( Ah Ah on se croirait dans un roman de P K Dick !!! )
  16. Yesterday
  17. Laure9295

    Burn out

    En effet, m'arrêter et rester à la maison ne serait pas bénéfique. J'ai besoin d'être dans l'action. C'est une autre des raisons pour lesquelles j'hésite à m'arrêter. J'ai pensé justement à faire des activités associatives, par exemple enseigner la lecture à des adultes. Mais je me suis dit juste après que ce ne serait pas possible, que mon médecin n'allait pas autoriser les sorties libres, et puis que ce ne serait pas aussi simple de travailler pour une association. Bref ! Je voyais des barrières partout. Et, en relisant ton message, cela me permet de voir des portes ouvertes. Alors mille mercis Carosob.
  18. Laure9295

    Burn out

    Comment cette collègue a-t-elle fait ? Est-elle allée voir l'inspecteur pour lui demander cet aménagement ?
  19. Ampibolia

    Que lisez-vous en ce moment ?

    Lu "La petite sirène" de la série des contes interdits pour un public averti. Je ne conseille pas! Le début est ok, trash (genre Giebel en forme) mais ça se lit (auteur québécois tabernacle !😅), mais au milieu du bouquin ça vrille en histoire invraisemblable. Bref je ne pense pas lire les autres. Résumé : Cette version moderne de La petite sirène vous submergera dans les bas-fonds de la nature humaine et de l’horreur. Un conte d’espoir, de perdition, de déchéance, où sont exploités les plus bas instincts qui animent les hommes. Il faut parfois savoir accepter notre destin au risque de déclencher des évènements irréversibles. Un père alcoolique qui tente de noyer son enfant difforme. Un couple de monstres de foires en cavale, poursuivi par un policier corrompu, au service d’un juge pervers. Une magnifique sirène prisonnière des griffes d’un forain sadique et qui se lie d’amitié avec un garçon homard. Une mystérieuse attraction montréalaise, le palais des nains, qui cache des abominations, d’absurdes personnages de cauchemars aux intentions machiavéliques.
  20. Laure9295

    Burn out

    En effet, les vacances m'ont permis de repartir sur de meilleures bases mais là, de nouveau c'est vraiment difficile. Je pourrais raconter une autre fois pour quelles raisons, mais je vais d'abord répondre à la question de Miranbolande. Je souhaite faire la formation de maitre E (je ne sais plus quelle est la nouvelle appellation). Je connais mes points forts et mes points faibles et je sais que je peux non seulement m'épanouir dans cette fonction mais aussi que je ferais une bonne maitresse E (aussi bonne que toutes les maitresses E avec qui j'ai travaillé). Seulement, si je suis en arrêt maladie, j'ai peur que l'Institution ne me fasse pas confiance et ne me laisse pas faire la formation.
  21. peaceful

    Mouvement 2020

    A la fermeture du serveur, la dsden enverra un récapitulatif sur iprof. Il faudra le vérifier, signer et joindre les justificatifs. J'étais dans l'Ain Tout dépend de ton barème. Les postes les moins demandés (ça m'étonnerait que la situation ait changé depuis mon départ) sont dans le pays de gex. Tu peux donc te trouver très loin de Lyon.
  22. amandineamelie

    Mouvement 2020

    Si jamais tu demandes l'Isère, il est très facile d'avoir un poste dans le Nord Isère à la frontière du Rhône !
  23. Goëllette

    Direction d'école

    Il y a énormément de collègues très militants qui interviennent ici régulièrement sur le temps de classe. Ce n'est pas une question de fonction au sein de l'école mais de temps de décharge, quel qu'il soit, et de la mission dont on se sent investi.
  24. En fait mon asem fait sa pause de 11h15 à 12h donc si je sors en même temps que mes collègues à 10h30 je rerentre ensuite en classe quand elle part donc difficile pour les ateliers et pendant la récré elle n'est pas en pause . Alors du coup je préfère être seule , tant pis et privilégier les ateliers en classe .( Bon c'est toujours la galère tout de même de 11h30 à 12h avec le passage aux toilettes, langage , vocabulaire avec les 4 niveaux seule , mais ça se fait ) l'après midi mes collègues sortent de 15h15 à 15h30, mes tps ps ms se lèvent à 15h30 donc récréation de 15h45 à 16h15 donc jusqu'à la sortie et en pratique on ne sort que de 16h à 16h15 sauf quand il fait super beau . Et puis même avec un préau , s'il pleut fort ou qu'il fait trop froid , on reste en classe pour jouer .
  25. Bonjour, je suis la collègue de Bourgogne Franche Comté, notre dossier est en cours de préparation. Pour les adresses il fallait aller ds club et répondre à l invitation de l organisatrice et donner nos coordonnées. Mais c est vrai que nous n avons encore pas eu de retour. Nous avions dit je crois envoi pour la troisième période.
  26. natoo

    Direction d'école

    Dites, je me pose une question depuis 2 / 3 jours. On ne nous avait pas dit qu'il y aurait un moratoire sur les enquêtes jusqu'en fin d'année civile ? Je suis certainement un peu con, con, mais il me semble bien que c'est écrit dans un document de l'éducation nationale. Je ne suis pas particulièrement regardante sur tout un tas d'aspects de la direction. Mais quand même si on nous dit moratoire jusqu'au 31 décembre, j'en conclus ( à tord visiblement ) qu'aucune enquête ne me parviendra, non ? Imaginons que des enquêtes me parviennent ( des fois, on ne sait jamais ), j'en déduis que je peux ne pas y répondre avant la rentrée de janvier ????? Voire ne pas répondre ???? Je crois bien qu'on me prend pour une cruche ? Non ? Je sais bien que je ne partage pas l'avis de chacun ici sur la direction, mais quand même cette histoire d'enquêtes, ça me gratte un peu. Ils vont finir par me mettre en colère et par faire de moi une vieille réfractaire à tout. C'est moche.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...