Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Je me pose les mêmes questions que toi. Les PIAL ne sont pas encore arrivés ici. Dans certains départements, ils sont coordonnés par des ien. À suivre !
  3. chatnoir

    PILOTIS

    À peu près comme en période 4 : - Rallye lecture Sami et Julie niveaux 1, 2 où 3 selon les élèves : j'ai téléchargé les questionnaires chez Sanleane ; - Logico sons complexes MDI : les deux pochettes sons simples/sons complexes sont géniales ! - J'écris avec Ludo série 2 : écrire une ou deux phrases à l'aide d'un lexique puis colorier l'image ; - Lecture silencieuse en bibliothèque/lecture orale avec moi.
  4. manue107

    Mouvement 2019 Rhône

    Bonne nouvelle !🤗
  5. cath056

    repartition

    J'aime bien aussi !
  6. Fabiendu69

    Mouvement 2019 Rhône

    Ah ben finalement c'est re avancé au 23 mai..désolé pour la frayeur. Ouf
  7. Today
  8. manue107

    Mouvement 2019 Rhône

    4 juin !!! Aïe aïe aïe , c’est super tard! pratique pour les commandes, les projets ...😓
  9. Fabiendu69

    Mouvement 2019 Rhône

    Et maintenant ? Mise à jour suite à la fermeture du serveur : Vous avez réalisé votre mouvement.Voici la suite des étapes : ACCUSÉ DE RÉCEPTION DE SAISIE DES VOEUX Les accusés de réception seront disponibles dans la boîte I-Prof de chaque enseignant ayant participé au mouvement après la fermeture du serveur SIAM. la restitution des voeux saisis : 19 avril 2019 les éléments constitutifs du barème de chaque voeu : 29 avril 2019 L’accusé de réception est à retourner à la DPE1 (DSDEN du Rhône) uniquement en cas de modification. Seule la suppression d’un ou plusieurs voeux est autorisée. La date limite de réception dans les services est fixée au 30 avril 2019 . LES RESULTATS La CAPD est décalée pour le moment au 4 juin ! Nous demandons une modification du calendrier afin d’avancer cette date au plus tôt. Nous publierons un projet des résultats une semaine avant la date de la CAPD. Fabien
  10. Yuuko

    Les séries que vous regardez ... (3)

    Me suis enfilé les "Good Place" en 3 jours, j'crois qu'j'aime bien
  11. jeanounette

    Notre Dame de Paris en feu...

    Entre réagir et sur- réagir ou instrumentaliser il y a une différence ! Le problème c'est pas que Macron c'est la couverture médiatique.
  12. Juperlau2

    repartition

    Même si je ne suis pas adepte de la maternelle chargée je ferai PS+MS : 29 GS+CP : 21 CE1 : 20 CE2 /CM1: 17+6 CM1/CM2 : 10+14 Sauf si vous risquez d'accueillir de nouveaux PS/MS en cours d'année... évidemment l'atsem à temps plein sur la classe à 29 et une après-midi avec des MS seuls au moment de la sieste (ça allège un peu la collègue et les élèves de la classe), ne pas lui demander de décloisonner!!! L'atsem à 3/4 temps sur les GS/SP 6 CM1 autonomes, homogènes et sympas avec les CE2 compliqués si ça ne plombe pas trop le groupe de 10 dans l'autre classe...
  13. cath056

    repartition

    15PS+14MS=29 11GS+10CP=21 20CE1+5CE2=25 12CE2+9CM1=21 7CM1+14CM2=21 ou 15PS+10MS=25 4MS+11GS+10CP=25 avec 4MS très dégourdis, qui retournent avec les autres MS pendant la sieste 20CE1+5CE2=25 12CE2+9CM1=21 7CM1+14CM2=21 ou 15PS+5MS=20 9MS+11GS=20 10CP+16CM1=26 20CE1+5CE2=25 12CE2+14CM2=26 Je pense que je choisirais la première, même si la maternelle est très chargée (ou la 2ème si la maternelle parait vraiment lourde à gérer), mais la 3ème me semble plus déséquilibrée (double-niveaux plus chargés, et en plus qui ne se suivent pas...Bonjour l'organisation des décloisonnements, des sorties, et des classes en général !)
  14. Isabelle Rennes

    Mouvement 35

    Une direction à Guipry ?
  15. loula36

    PILOTIS

    Qu'allez vous proposer comme atelier de lecture pour cette période 5 ?
  16. cath056

    erreur prélèvement MGEN

    Oui, ça m'est arrivé également. Enfin plutôt : 1/ il y a eu une période où je ne comprenais pas le calcul de la MGEN. Etant à mi-temps, il me semblait qu'ils me prélevaient trop. Quand je les ai contacté pour avoir des explications, ils m'ont dit qu'en effet il y avait bien une erreur, mais dans l'autre sens : ils ne me prélevaient pas assez (les cotisations étant calculées sur le salaire de l'année N-2, ce que j'ignorais à ce moment-là). J'ai dû payer une centaine d'euros je crois. 2/ A la suite de cet incident, j'ai surveillé régulièrement mes prélèvements, et je me suis aperçue quelques temps plus tard qu'ils ne me prélevaient de nouveau pas assez. Quand je les ai contacté, ils m'ont expliqué ce que tu as écrit plus haut. Je pense que beaucoup de personnes sont concernées, puisqu'avec leur système de cotisations calculées sur l'année N-2, les cotisations des personnes qui passent à temps partiel sont juste énormissimes par rapport à leur salaire du moment (au-delà du "pourcentage saisissable", ça veut tout dire !)
  17. jeanounette

    Notre Dame de Paris en feu...

    Je suis attristée pour Notre Dame mais il faut quand même relativiser : une autre cathédrale brûle, notre planète. Et ça n'émeut pas grand monde, ça ne fait pas des heures et des heures d'antenne. Des gens fuient leurs pays en guerre meurent par centaines en mer et ça ne fait pas non plus la une des rédactions. Des gens de plus en plus nombreux n'arrivent plus à finir les mois etc etc ... De toute façon Notre Dame comme le reste du patrimoine souffre du manque de fonds publics. On en revient tjs au même constat : de l'argent il y en a mais il part au Panama ! Ce n'est pas être irrespectueux des gens peinés que de dénoncer l'instrumentalisation qui est faite de l'évènement.
  18. aqua897

    Que lisez-vous en ce moment ?

    Le bonheur n'a pas de rides, Anne-Gaëlle Huon J'ai beaucoup aimé. On passe du rire aux larmes. Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer. Le plan de Paulette, 85 ans, semblait parfait : jouer à la vieille bique qui perd la tête et se faire payer par son fils la maison de retraite de ses rêves dans le sud de la France. Manque de chance, elle échoue dans une auberge de campagne, au milieu de nulle part . La nouvelle pensionnaire n'a qu'une obsession : partir, le plus vite possible ! Mais c'est sans compter sur sa fascination pour les autres occupants et leurs secrets. Que contiennent ces mystérieuses lettres trouvées dans la chambre de Monsieur Georges ? Et qui est l'auteur de cet étrange carnet découvert dans la bibliothèque ? Le jour où son grand âge se rappelle à elle, Paulette réalise qu'elle peut compter sur cette bande d'excentriques et que les années ne comptent pas pour découvrir l'amitié. Car au final, ces rencontres vont changer sa vie et, enfin, lui donner un sens.
  19. Pepettebond

    Notre Dame de Paris en feu...

    Que se passerait -il s'il ne réagissait pas , si aucun discours, aucun signe n'était fait? Qu'est ce qui serait dit si le président , les divers représentants de la société ne s'exprimaient pas ? Il y a de la com certes, mais ni plus ni moins qu'avant. Ceux qui sont lucides le restent, ceux qui sont aveuglés le restent, et le monde continue de tourner .... Nous sommes une société humaine avec ses codes et ses représentations. Cela me fait sourire parce que dans quelques mois, seules les personnes touchées au cœur de leur vie se souviendront et tout passera dans l'histoire
  20. amanda5

    repartition

    bonjour, avant que l'on ne se lance dans les répartitions; j'aime bien avoir des avis neutres. 5 classes 1 atsem a temps plein sur une classe 1 autre atsem à 3/4 temps sur l autre classe ps: 15 ms: 14 gs: 11 cp : 10 ce1: 20 ( dont 1 élève avec 9h avs) 2 élèves en difficultés mais reste du groupe très bon voire excellent, aucun souci de comportement ce2 : 17 ( plusieurs élèves difficiles niveau comportement): 3 élèves très bons, les autres très moyens voire faibles cm1: 16 (1 élève niveau mi CP, les autres bons) cm2: 14 vous feriez quoi comme répartition???
  21. jeanounette

    Notre Dame de Paris en feu...

    Il est dans son rôle ok (encore que sa femme à la messe sous les caméras... Danielle Mitterrand reviens ô secours ) mais il faut aussi des réactions pour dénoncer l'hypocrisie.
  22. Je comprends tout à fait ton point de vue et cela me donne à réfléchir. Et nous sommes là pour ça non ? 😉 Si je reprends l'exemple de la dictée, j'ai un élève de cm2 qui a un niveau début CE1, fin de CP. Je lui donne des dictées à trous. Mais même comme ça, si je garde les critères de la classe, il a 0 toutes les semaines. Pas un seul mot correctement orthographié. Et je lui laisse pourtant des mots faciles ! Évidemment qu'il sait qu'il n'est pas bon en orthographe. Mais ça lui permet quand même de ne pas se taper la honte avec ses 0 tous les vendredis. Et quand il a 12 alors que d'habitude il a 8 ou 10, il sait qu'il a mieux fait. Quand on a 2 au lieu de 0, je ne trouve pas que ce soit très reluisant... Il n'empêche que je pointe évidemment toutes ses faiblesses (et pour ce petit garçon c'est un euphémisme !) sur le LSU et qu'il sait, ainsi que tous les autres à qui ça ne pose pas de problème, qu'il n'est pas noté comme les autres. Mais effectivement, je me rends bien compte que le système est bancal et ce que tu pointes est tout à fait juste. Comme je te l'ai dit, cela me donne à réfléchir... L'évaluation est et restera je pense, mon plus gros casse tête ! 🤕😁
  23. Iticus

    Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

    Je ne sais pas si vous aviez lu mais au cas où, puisque cela concerne les futurs demandeurs de la LA : Suppression de la LA ? http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/04/11042019Article636905635902028127.aspx
  24. Torque

    Notre Dame de Paris en feu...

    Macron, je ne peux plus le voir, sa tronche, sa voix, son discours me donnent la nausée. J'arrive encore à lire ce qu'il dit ou à écouter ceux qui en parlent mais pas plus. Cela dit il est dans son rôle quand il rend hommage aux pompiers ou fait mine d'être affecté par la catastrophe et sa femme -puisqu'on accepte qu'elle ait une légitimité- est dans le sien en assistant à la messe ou en répondant aux journalistes. Il en est de sa fonction que lui a donné le Peuple, certes manipulé par les médias, mais souverain en matière d'élection présidentielle. Alors oui, nos présidents se font leur pub, sur le Bataclan, sur Charlie, sur Notre Dame ( et malheureusement....etc !), mais on peut difficilement leur reprocher de réagir en surfant sur l'émotion. Le jeu est sordide, mais c'est le jeu.
  25. lila29

    Quel travail à l'étranger en dispo ?

    Merci pour vos réponses. Malheureusement, je ne peux pas bénéficier du PVT... Si certains d'entre vous ont d'autres idées, n'hésitez pas !
  26. Lysmi

    erreur prélèvement MGEN

    bonjour je viens de recevoir un courrier de la MGEN me disant qu'entre janvier 2018 et aout 2018 il y a eu un problème de prélèvement et que je leur devais 165 euros! Je n'ai jamais reçu aucun autre courrier, ni appel me disant qu'il y avait un problème. Je ne me suis aperçue de rien. Je les ai contactés ils me disent qu'ils sont vraiment désolés et qu'ils se sont trompés de tarif concernant mon salaire. Ils me disent: Cette anomalie s'explique par l'application par votre organisme payeur d'une nouvelle règle depuis le 1er avril 2016. Cette règle consiste en un pourcentage maximum à prélever sur le salaire. Lorsque le pourcentage "saisissable" est atteint, les cotisations MGEN étant prélevées en dernier (après l'Etat et les autres prélèvements prioritaires), les prélèvements perçus sont incomplets ou absents. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? j'imagine que je n'ai aucun recours.... merci pour votre aide !
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...