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  1. Past hour
  2. papillon2704

    besoin d'aide sur dispositif Ulis

    La différenciation, ce n'est pas forcément "un autre travail", et pouvoir suivre, ça exige parfois la différenciation.
  3. léontiine

    besoin d'aide sur dispositif Ulis

    Ce n'est pas une question de principe pour moi. Mais je pense qu'un élève peut progresser même s'il ne comprend pas tout. Les élèves différents n'apprécient pas forcément de ne pas faire le même travail que les autres. Ils sont justement intégré dans les matières où ils peuvent suivre.
  4. Je n'ai vu que les trois premiers de GOT ... je n'en peux plus et je vis avec des œillères et un casque 🤣 Sinon concernant le CRPE, je vais ressortir quelques dossiers. J'ai postulé en tant qu'AVS (AESH ?), je voudrais me pencher sur le handicap et connaître exactement les attendus et les démarches pour aider au mieux les enfants en difficultés. Bon, maintenant faut-il que j'obtienne un entretien ! Pour la formation, je me suis renseignée. Il faut que j'écrive à mon ancien employeur car j'ai quitté mon poste en 2012 😯 ... la gestionnaire est très particulière et je ne m'attends pas à une réponse rapide de sa part ... du coup, je ne sais pas si j'ai droit à ses fameuses heures DIF. Sinon tant pis je réessaierai en candidate libre une dernière fois ... Bon courage à toutes !
  5. Sauf si la commission paritaire arrive à un accord non ?
  6. papillon2704

    besoin d'aide sur dispositif Ulis

    L'Ulis a pour objectif de faire réussir les élèves handicapés au maximum de leur potentiel, c'est un dispositif de compensation du handicap selon différentes modalités. Je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu écris, la réussite des élèves handicapés en classe ordinaire peut exiger des adaptations pédagogiques, allant de la différenciation à l'aide humaine individuelle. C'est quand ces adaptations ne sont pas suffisantes que l'élève revient dans le regroupement, ce qui est une autre modalité de la compensation Ulis, il faut (re) lire la circulaire. Bien entendu, nous sommes en plein cœur du paradoxe inclusif. Dire élève handicapé=pas de différenciation par principe, c'est pour moi discriminatoire et en tout cas pas soutenable.
  7. Today
  8. barbotinne

    Qui prend les PS/MS ?

    Tu fais 2 PS 3 MS 1 PS/ GS pour la collègue qui veut suivre ses MS en GS 😇 2 GS Et tout le monde est content....
  9. papillon2704

    besoin d'aide sur dispositif Ulis

    Comment, pourquoi, à l'initiative de qui l'inspection demande -t elle cette modification ?
  10. léontiine

    besoin d'aide sur dispositif Ulis

    Certes, mais le degré de différenciation relève de la liberté de chacun. Ce qui revient finalement au même. Autant il me semble normal de différencier pour des élèves à profil particulier qui sont à temps plein dans nos classes, autant je pense que les élèves d'Ulis en intégration sont là pour faire le même programme que le reste de la classe. La différenciation, pour eux, c'est le temps passé hors de la classe. Sinon à quoi servirait l'Ulis ?
  11. Pour moi c'est exactement ça ! Et j'espère me tromper aussi.
  12. Picasso59

    Mouvement 59 rentrée 2019

    Ils font tout cela bien tard dans l'année, pour qu'on ait pas le temps de se retourner, bloquer le standart car débordés... C'est de pire en pire... Parce que sans mouvement, pas de décision pour les TP sur autorisation.... Les quarts ne sont pas décidés non plus... Le "super-logiciel" Ne va pas tout faire... Et déjà que d'habitude c'est long, alors là...
  13. papillon2704

    besoin d'aide sur dispositif Ulis

    Il me semble que la différenciation ne relève pas de la liberté pédagogique mais des obligations d'un enseignant, cf le référentiel de compétences.
  14. papillon2704

    besoin d'aide sur dispositif Ulis

    Les élèves du dispositif ulis bénéficient de regroupements avec le coordonnateur "autant que de besoin", ce n'est pas l'IEN qui fixe ces besoins à moins qu'il ait pris la peine de se pencher sur la situation singulière de chaque élève. Relire la circulaire ne fait jamais de mal. L'inspection demande, le conseil des maîtres décide de l'emploi du temps de l'école. Les barettes c'est très bien en théorie, ça peut fonctionner au collège, encore que, en pratique ça peut vite devenir une autre quadrature du cercle, notamment avec des écoles à plusieurs classes, des doubles niveaux à cheval sur deux cycles, les absences non remplacées, les différents services de cantine, les services de soins, les intervenants divers et projets qui bousculent toujours l'emploi du temps.
  15. Si si tu es fonctionnaire bien que stagiaire. et il n'y a pas de cotisation supplémentaire sur ta fiche de paie quand tu es stagiaire. Tu ne relèves pas du salariat du privé, tu n'es pas affilié à une convention collective, tu n'es pas affilié à la sécurité sociale etc .... Tu es bien intégré au corps des fonctionnaires, mais de manière probatoire en attendant ta titularisation. Tu trouveras quelques infos par ici : https://www.fonction-publique.gouv.fr/cessation-de-fonction
  16. lolo971

    Qui prend les PS/MS ?

    je ne comprends pas que TOUS les enseignants de PS ne décloisonnent pas l'après midi ! je n'ai jamais vu d'école maternelle ou cela ne se faisait pas ! au moins de 14h à 15h...dans mon école les 2 maitresses de PS prennent des groupes de 4 ou 5 enfants dans nos classes. ça permet de faire progresser les élèves avec du travail en petit groupe et ça soulage l'effectif de nos classes (meme si je suis en rep et que nous avons 22 à 24 élèves max).
  17. non malheureusement ... au risque de passer pour une personne refusant tout "modernisme".
  18. idem pour le statut de psychologue scolaire ....
  19. montagny

    Qui prend les PS/MS ?

    extrait note de service : Lors de sa dernière intervention, le président de la République a évoqué le projet, pour la rentrée 2020, de limiter les effectifs des classes de GS, CP et CE1 à 24 élèves, quel que soit le lien d’implantation des écoles concernées Or, les dernières consignes qui nous sont parvenues font état de cette obligation pour la rentrée de septembre 2019. le cadre de cette demande il convient de comprendre celle-ci comme « toute classe -simple ou double niveau- ayant des élèves de GS, de CP ou de CE1 ».
  20. Goëllette

    Qui prend les PS/MS ?

    Bah non car, du coup, elle aura TOUS ses élèves après-midi tandis que ta collègue de PS bullera ! Laisse-les se dém... Ne propose rien. Tu donnes les effectifs et annonce que tu prends la PS. Point. Il est normal de ne mettre que 25 élèves de GS quand on sait que bientôt il faudra en mettre que 24 et ... qu'hormis ta classe (mais c'est pour faire gober la participation à l'effort), les classes les plus chargées sont à 28 ...
  21. barbotinne

    directives ... 24 élèves en GS/CP/CE1

    Pas de directive pour le moment ici non plus... ce sont des directives départementales que vous avez eu ou de circo ?
  22. lanaudrey

    CAPPEI 2018-2019

    @théca on patientera avec toi!
  23. Malakime

    Enseignant pensant à la reconversion

    Je viens d'entendre sur France inter que la rupture conventionnelle pour les fonctionnaires était en discussion? Je n'en avais pas entendu parler, ce serait top!
  24. joelafrite

    directives ... 24 élèves en GS/CP/CE1

    Aucune directive non plus ... d'accord avec flore49 Pour ma part, je pars sur 27 GS CP l'an prochain, et peut-être 28 ...
  25. gab1306

    Enseignant pensant à la reconversion

    Moi non plus, le C n'est pas ce que je vise mais si je l'ai et pas le B ou un ITRF, je préfère faire un an en tant que C et repasser d'autres concours qu'une année avec une classe... Au moins, je changerai de milieu et j'aurai plus de temps pour réviser le soir.
  26. rose45

    Games of Thrones

    Beaucoup trop plat pour moi cette fin..... Vu ce qu'ils avaient osé avant, tous les plans de bataille et autres choses surprenantes..... Là je suis méga déçue... Plat.
  27. c'est surtout que dans la réalité actuelle je ne vois pas comment c'est possible... il faut que cette loi entière soit retirée
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