Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. fred301

    Les priorités de fin d’année

    On a la chance que l'infirmière scolaire vienne en novembre, c'est elle qui se charge de vérifier le carnet de santé.
  3. Kiwichick

    Koh Lanta 2019

    On a les mêmes préférés, mais plutôt dans l'ordre : Cyril, Steeve. Prochains à partir j'espère : Nicolas, Mohamed (dans le genre faux-cul "je vote comme on me dit mais j'y touche pas" il me gonfle, et jamais rien gagné), Aurélien (qui a l'air tout paumé sans Angélique). Et peut-être Maxime au milieu de tout ça s'il ne chope pas un totem.
  4. (voilà que cela recommence ; je ne vois pas ma réponse ! Est-elle visible ?)
  5. lilie2fr

    Vote du règlement intérieur

    Attention la loi ayant changé, on ne peut pas leur interdire de les avoir si c'est ce que vous voulez.
  6. barbotinne

    Qui prend les PS/MS ?

    Non mais dans tous les cas la règle c'est : c'est le directeur qui décide qui prend quoi dans quelle salle. C'est tout. Ca se fait en bonne entente ou pas mais c'est le directeur qui décide dans tous les cas. Après si c'est juste un problème de changement de local classe je pense que les PS peuvent aller à la sieste et en revenir avec une ATSEM, et si la collègue veut suivre sa cohorte qu'elle soit bien au clair que si tu acceptes ça sera donc comme ça pour elle tous les ans et que l'année suivante elle aura PS qu'elle suivra 3 ans ( parce que c'est un peu facile de choisir chaque année ses élèves sinon )
  7. Merci madame de votre réponse. Et comment faire ? D'accord. Nous verrons bien. J'espère comme vous que rien n'attirera son attention. C'est intéressant ; il faut que je réfléchisse là-dessus. Pensez-vous que je puisse lui demander de but en blanc si elle éprouve de tels sentiments ? J'ai peur de la mettre mal à l'aise... C'est ce que je ferai, mais je crois très sincèrement que c'est à cause de sa sévérité que les enfants disent de lui qu'il est méchant. En effet, oui : en effet. Je ne sais pas... Admettons qu'il ait fait quelque chose de mal ; cela lui donnerait tout le temps de détruire les preuves qu'il aurait pu avoir en sa possession, ne pensez-vous pas ? Je lui ai posé cette question tantôt peu après avoir écrit mon message, car j'étais vraiment très surprise d'un tel acte. J'ai bien entendu amorcé la chose en douceur ; elle restait tout de même très gênée et m'a simplement répondu en baissant les yeux que "c'était pour voir ce que ça faisait". Étrange, tout de même. Ah oui ? Pourtant il me semble qu'un jogging en se collant à la peau laisse assez facilement deviner la raie des fesses pour parler un peu crûment... Enfin moi je la remarque toujours en tout cas. Merci de votre message. Cordialement, Mme MM
  8. puce18

    Répartition

    Ps 11 inscrits pour l'instant Ms 13 Gs 08 Cp 05 Ce1 13 Ce2 16 Cm1 15 Cm2 16 1 seule atsem sur les ps ms 3 CP moyens / ce2: un élève dysharmonique et un élève dyslexique / cm1 : 3 élèves fragiles et cm2: 2 élèves fragiles Nous sommes en RPI avec 2 classes dans chaque commune.
  9. barbotinne

    Répartition

    Tu nous remets tes effectifs prévus du coup là avec tes nouvelles inscriptions ?
  10. flore49

    Les séries que vous regardez ... (3)

    ah oui...c'est vrai, le Raf'Sex doesn't appeal me. Pourtant l'est pas moche le bougre, mais bon sans plus.
  11. Melle

    CP et la méthode Je lis et j'écris avec Salto

    Continuez-vous tous avec Salto l'année prochaine ? Certains prennent-ils la nouvelle version ? Ici je continuerai avec l'ancienne version, toujours à ma sauce : chaque élève avance à son rythme. Là sur mes 13 CP : - 2 ont terminé le manuel - 2 auront terminé en fin de semaine (ils sont aux textes documentaires de la fin) - 3 sont au ill/ail... Ils auront terminé assez rapidement - 4 sont au eu/oeu, je ne sais pas si on terminera, c'est fragile - 2 (qui ont déjà 1 an de retard tous les deux) sont au an/en mais on n'ira pas tellement plus loin, ils n'arrivent plus à intégrer de nouveaux sons complexes. Ça fait 10 jours qu'on est sur le AN et piouuuuf, non, ils saturent. Par contre je n'utilise plus les fiches photocopiables, je doutais de plus en plus, année après année, de leur nécessité, de leur efficacité. 1ère année sans, et aucun regret !...
  12. acoppoca

    Aldebert : versions instrumentales?

    Bonjour Je recherche désespérément la version instrumentale de Monsieur Toulmonde, je ne l'ai pas trouvée sur internet. Est-ce que qqn l'aurait par hasard? Merci
  13. fluffy

    Que lisez-vous en ce moment ?

    J'ai trainé à la bibliothèque du côté ado comme j'y ai vu un livre que j'avais lu et adoré, je m'y suis attardée Je viens donc de finir Nos étoiles contraires de John Green. Il y a eu un film adapté du livre. Bouleversant.
  14. Melle

    CP et la méthode Je lis et j'écris avec Salto

    Sylvain, pour la préparation des cahiers en début d'année je compte 1 minute par élève : je fais très simple : un repère pour qu'il sache où tracer le trait, un repère pour qu'il sache où écrire la date en chiffre, 1 syllabe sur une ligne, 1 mot sur une autre, 1 mot (plus tard une phrase) sur une autre. Très rapide. Je leur apprends à laisser 1 carreau entre chaque syllabe ou mot, je ne mets donc pas de repère sur les lignes d'écriture. Sauf pour une élève qui n'y arrive pas du tout...
  15. *Random*

    Qui prend les PS/MS ?

    Je suis aussi favorable au choix à l'ancienneté dans l'école, avec priorité à la direction quelle que soit son ancienneté, mais je pense qu'il faudrait y ajouter une autre règle : un enseignant est prioritaire pour conserver son niveau dans l'école (double niveau possible cependant) quelle que soit son ancienneté dans cette école. Parce que dans ce cas précis, je trouve cela injuste de refiler des PS/MS à la dernière arrivée qui a eu des GS cette année, juste parce que l'autre collègue veut suivre sa classe. Avec simplement la règle de l'ancienneté, on se retrouve avec des écoles où les plus anciens font bouger les autres au gré de leur envie de changer de niveau (et de se garder les cohortes sympas) et peuvent imposer ce qu'ils veulent chaque année, même quand les "nouveaux" sont là depuis 4/5 ans.
  16. Sundy

    Les séries que vous regardez ... (3)

    C'est paske t'es pas sensible au Sex Appeal de Rafaël, toi
  17. Goëllette

    Picbille-Cp

    Il faudrait que je ressorte les veilles éditions pour faire un comparatif. Je n'a pas le souvenir que mes élèves "ramaient" en fin d'année. On ne terminait pas le fichier, vu le nombre de projets que j'avais ... et le manque d'assiduité lors des 2-3 dernières semaines, mais les apprentissages se passaient globalement bien.
  18. Today
  19. puce18

    Répartition

    Bon...je pars une semaine en classe de mer et à mon retour...1 nouvelle inscription en CM1... Je passe à 31...et une inscription au CP . Marre marre marre...
  20. chatnoir

    Picbille-Cp

    Oui les nouveaux programmes conseillent d'avancer beaucoup plus vite en numération, Picbille installe très lentement les premiers nombres. C'est confortable en début d'année pour tous les élèves fragiles, mais la fin d'année est très dense. J'aurais aimé que Rémi Brissiaud revoit sa progression pour le CP.
  21. framboisine

    Mouvement 77

    Sur I-prof ? Moi je n'ai rien eu... Ah ah, "dans les meilleurs délais"
  22. Lady Oscar

    CP au jour le jour 2018 - 2019

    idem, j'ai trop galéré comme Flore la première année alors depuis j'ai des élèves de ce1 autonomes (pas forcément les plus avancés dans les apprentissages mais bosseurs malgré des difficultés, et je ne garde qu'un seul élève en difficulté à chaque fois en croisant les doigts pour qu'il suive le mouvement). J'ai tous les CP (là dessus je ne peux donc pas agir).
  23. Ah oui, entièrement satisfaite ! Cette année, j'ai commandé le cahier CP et le cahier CP-CE1 de Laurence Pierson, les deux sont parfaits. On termine actuellement le 2ème. S'il me reste des sous, je commande le 2ème pour mon prochain CP.
  24. flore49

    CP au jour le jour 2018 - 2019

    Oui nous aussi que des double-niveaux. Ça ne me dérange pas plus que ça (je n'ai jamais connu de cours simple) ; c'est juste ce double niveau-là qui est compliqué. Et même en voulant équilibrer groupe performant/ groupe en difficulté, on n'a malheureusement pas toujours le choix en fonction des effectifs.
  25. Oui @loula36 c'est bien ça. J'ai préparé un paperboard Activinspire pour chaque leçon, avec le déroulé du livre du maître, et à cette époque de l'année, on demande aux élèves d'associer le mot à l'image dans la maison du graphème.
  26. iode62

    CAPPEI 2018-2019

    Tu passes quand chrichri ?
  27. Solea

    Vote du règlement intérieur

    Bonjour, Peut-on apporter des modifications aux règlement intérieur à n'importe quel conseil d'école ou est-ce limité au 1er conseil? Nous avons un souci avec les téléphones portables, apportés par les CM2. Nous souhaiterions modifier le règlement intérieur de l'école au 3ème conseil d'école afin que le changement s'applique dès la rentrée prochaine. Si l'on doit attendre le 1er conseil d'école, les habitudes seront déjà prises et le nouveau système va être plus difficile à mettre en place. Merci
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...