Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Fiche RSST pour saisie du CHSCT ?
  3. jeanounette

    Notre Dame de Paris en feu...

    Entre une femme de convictions et d'engagement et une people de la start up nation,ayant l'argent et l'ambition comme religion, pour moi y'a pas photo !
  4. prune2007

    Enseignant pensant à la reconversion

    Oula, je ne sais plus du tout où j'ai trouvé l'annonce ! Mais oui, les universités postent sur emploi public.
  5. prune2007

    Enseignant pensant à la reconversion

    Mais de toute façon, je veux rester dans la fonction publique ! Donc non, la démission n'est pas une solution pour moi 😉. Je crois que j'ai encore beaucoup de cartes à jouer avant d'en arriver là.
  6. Et pourquoi avons-nous perdu la crédibilité qui était donnée avant aux professeurs ? Il y a toujours eu les vacances pourtant. Quand j'entends sur France2 hier soir un reportage se demandant si les élèves français n'avaient pas trop de vacances, ça me hérisse le poil. Les journalistes passent par le biais des élèves pour nous attaquer, l'air de rien, sourire en coin. Quand ils rappellent que les vacances de la Toussaint ont été rallongées, ils évitent soigneusement de préciser qu'on le récupère en juillet, et donc on a toujours le même nombre de semaines devant élèves. Quand ils disent qu'avec les vacances, les élèves reviennent souvent plus fatigués (!!!) parce qu'ils sont mis devant les écrans ou parce que certains ne partent pas en vacances... C'est de la faute des vacances, ça ? C'est de la faute des enseignants ? A quel moment on se rappelle que vivre à 25-30, 6h/jour (voire + avec garderie et cantine), c'est épuisant ? A quel moment on se rappelle qu'on a besoin d'une pause aussi pour être un peu plus efficaces ? La décrédibilisation, c'est l’État qui l'organise. C'est l’État qui désinforme, via les journalistes, à propos de notre métier et de ses réalités. Quand je vois tout ce qui se passe dans les écoles, quand je vois à quel point on se retrouve démunis et sans aide avec une multiplication d'enfants perturbés, ça me désole.
  7. bavarde

    Répartition

    Je me doute bien sinon tu l'aurais demandé bien avant!😉
  8. Ce n'est pas ce que disent les textes, donc il peut toujours tenter.
  9. Dans le jardin de mon école cela fait 2 ans que je demande une intervention sur un arbre au bord d'une rive qui perdait jusqu'à peu de temps quelques branches mortes. Avant les vacances c'est une branche de 3 à 4 mètres qui est tombée épaisse de 10 cm. J'ai envoyé un mail de rappel au CTM avec photo parce qu'il parait que j'abuse toujours sur les moisissures (alors que je n'abuse pas, notre école est faite en paillis et se trouve au bord de l'eau donc elle est pourrie d'humidité. Ils repeignent les murs tous les 4 mois pour cacher les moisissures ...bref). Eh bha le CTM est passé, ils ont tondu la pelouse et enlevé la branche. C'est tout ... Cela fait 1 mois et demi que j'ai interdis notre jardin aux élèves alors qu'il est super et que les structures ont été posées dans ce lieu par la mairie.
  10. Bonjour, Sur l'académie de Créteil , j'ai reçu un mail disant que suite à un dysfonctionnement nous ne recevrons pas les confirmations le vendredi 19 comme prévu et que le calendrier du mouvement allait être modifié, plus d'infos plus tard ...
  11. Maintien refusé dans notre école. L'ien nous a dit : "L'avis de l'IEN est un avis qui s'impose".
  12. J'ai eu une année TSP PS MS avec la moitié de PS. Cela fait bien sur le papier : les MS aident les TPS, autonomie des MS...Sauf que dans les faits, dans mon cas, les TPS avaient vraiment des besoins différents. Besoin de bouger avec des porteurs à disposition, difficile de faire des activités plus scolaires pendant ce temps. Cela nécessite aussi beaucoup de matériel (puzzles adaptés à chaque niveau) et les budgets mairie ne sont pas extensibles. Je n'ai pas trop aimé cette année-là. Alors que j'ai eu des PS/MS pendant plusieurs années et que c'est vraiment des classes qui fonctionnent bien.Donc pour te répondre, PS/TPS me parait mieux, oui.
  13. éowin

    Chagall en GS/CP

    Très beau! Ça mériterait une petite expo, histoire d’en mettre plein les mirettes aux mamans et aux papas... surtout que ces œuvres doivent avoir de petites sœurs 😉
  14. Athénéa

    Consultation bulletin salaire

    Ah je ne l'i peut être pas lu jusqu'à la fin 😁😇
  15. RififiHype

    Consultation bulletin salaire

    Eh bien, j'ai du le recevoir et je ne me suis absolument pas sentie concernée ! ahahahah !
  16. flore49

    Consultation bulletin salaire

    Nous aussi, pour nous signaler qu'un nouveau bulletin est téléchargeable. Je parlais juste du mail expliquant la procédure pour ouvrir son espace
  17. Today
  18. Athénéa

    Consultation bulletin salaire

    Dans l'ain on en a Un tous les mois 😂 On doit être nuls mdr
  19. flore49

    Consultation bulletin salaire

    Oui, on a reçu des mails sur l'adresse pro. Il y a eu un calendrier différent selon les AC ; sur l'AC Nantes, c'était en novembre 2017 je crois.
  20. Ça m’intéresse aussi car après deux ans en tps Ps ms je change de niveau et d’école l’année prochaine. Moi je penche plus pr tps Ps car je trouve qu’en triple niveau on bouscule malgré tout les plus jeunes. Pr le sport pas tjs facile. Je pense qu’en niveau simple on peut mieux prendre en compte leur besoin ... ou alors c’est parce que j’ai souvent 15 tps Ps dans ma classe et que c’est « trop » dans un triple niveau. Car bien sûr des petits purs çà doit être du sport .... mais n’a t’on pas plus le temps de se poser ?? puis certains ms sont encore bébés et pas tirés vers le haut du coup et très bavards et pas encore très scolaires comme les GS
  21. En ces temps bien préoccupants pour l'avenir de nos enfants je vous propose une toute autre lecture de l'approche par compétences: D'où vient ce concept? Pourquoi? ... http://www.sauvonsluniversite.com/IMG/pdf/APC_Mystification.pdf L’approche par compétences : une mystification pédagogique - Nico Hirtt, L’école démocratique n°39, septembre 2009 Dans le présent dossier nous entendons approfondir cette critique et montrer que : derrière l’approche par compétences se cachent essentiellement des objectifs économiques liés à l’évolution du marché du travail ; l’approche par compétences constitue bel et bien, quoi qu’en disent ses défenseurs, un abandon des savoirs ; l’approche par compétences ne peut en aucune façon se réclamer du constructivisme pédagogique ; il se situe en réalité à l’opposé des pédagogies progressistes ; loin de favoriser l’innovation pédagogique, l’approche par compétences enferme les pratiques enseignantes dans une bureaucratie routinière ; l’approche par compétences est un élément de dérégulation qui renforce l’inégalité (sociale) du système éducatif.
  22. roro33

    Chagall en GS/CP

    C'est joli bravo
  23. RififiHype

    Consultation bulletin salaire

    Ouh la !!! Merci pour cette précision importante !!! Quelqu'un nous avait prévenus officiellement qu'il fallait créer cette page ? Je n'ai absolument aucun souvenir d'avoir reçu un courrier me l'expliquant...
  24. Bonjour, je me pose la même question pour l'année prochaine. Jusqu'à présent je préférais les MS mais une place se libère chez les GS. Une collègue part à la retraite. J'hésite, parce que je connais très bien le niveau de la moyenne section et que c'est confortable, mais en même temps, je les trouve vite fatigués et agités.
  25. flow62

    Cadeau de fête des parents éco-responsable

    ici nous ferons des tawashi (éponge zéro déchet lavable) qui consiste à faire du tissage
  26. Fermeture du serveur le 18/04. Rien reçu non plus. Ici, on a toujours accès au site mais plus à la demande de mutation. On a donc accès à une fiche synthèse, où sont rappelés les voeux. Sans que cela soit un accusé de réception ni un pdf à enregistrer... Mais bon je considère que si c'est mis dans la synthèse, c'est que c'est bon.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...