Aller au contenu

ma préparation de la réunion de rentrée des parents


Messages recommandés

Cela me semble bien mais contrairement à toi, dans ma réunion, je ne vais pas donner d'informations sur moi pour ne pas affoler les parents... ;)

L'an dernier, pour la réunion avec les CP, la titulaire avait parlé des devoirs et de la façon d'aider les élèves à la maison. je pense que c'est en effet important d'expliquer ce que tu attends des parents de ce côté-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligée de parler de moi parce que certains savent que je suis T1, d'autres pas... donc autant le mettre au clair direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cela est très bien et complet!

Pense aussi à préparer un topo sur les atouts du double niveau car par expérience , en général; le plus gros des questions concerne cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents sont habitués au double niveau mais je vais essayer de préparer une réponse au cas où. Mais heu ... c'est quoi les avantages du double niveau ? Soutien des CE1 auprès des CP, révisions pour les CE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble également très complet. comme quelqun d'autre l'a dit je n'aurais pas précisé que je débutais, mais si tu n'as pas le choix, autant mettre les choses au point et rassurer sur tes expériences (explique peut être alors bien que tu as obtenu un concours et une formation professionnelle (iufm) pour enfoncer le clou).

Pour ma part je trouve même que ton plan est presque "trop complet", je pense que tu devrais moins entrer dans le détail des points abordés dans chaque matière hormis la lecture et les maths, pour deux raisons:

- les parents sont en général très intéressés par le français (lecture) et les maths, beaucoup moins par le reste.

- les avoir notés sur ta feuille mais ne pas les indiquer dans le détail te permettra de répondre facilement à des questions sur ces points si elles venaient à se présenter, cela affirmera ta compétence/ton professionnalisme "pour une débutante" auprès des parents. ;)

sinon je n'ai rien vu concernant la coopérative scolaire, la réunion de rentrée permet parfois de rappeler l'utilisation qui est faite de cet argent et le besoin que l'on peut en avoir. après certains enseignants ne souhaitent pas insister sur la coop, tout dépend de tes convictions personnelles sur le sujet.

En tout cas bon courage et bonne réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air très complet Maryl :)

Comme on te l'a dit plus haut, bien expliquer le double-niveau. En général je fais une partie inconvénients, une partie avantages :)

J'ai aussi largement expliqué comment aider l'enfant à faire ses devoirs, en donnant des exemples, en leur expliquant bien ce que j'attends pour la lecture et les leçons.

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...