Aller au contenu

je fais sortir mes élèves à 11h35


nanou69

Messages recommandés

Une nounou s'est plainte aujourd'hui car je fais sortir mes élèves plus tard que les autres enseignantes (5minutes), elle menace de se plaindre à l'inspection académique... :ninja: C'est une classe assez bruyante et je fais souvent des pauses dans l'escalier. Je pourrais certes sortir plus tôt mais je pense que ce n'est pas une solution.

Quelle est la réglementation en la matière?

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou69

    18

  • dhaiphi

    6

  • Moustache

    3

  • louna79

    3

Une nounou s'est plainte aujourd'hui car je fais sortir mes élèves plus tard que les autres enseignantes (5minutes), elle menace de se plaindre à l'inspection académique... :ninja: C'est une classe assez bruyante et je fais souvent des pauses dans l'escalier. Je pourrais certes sortir plus tôt mais je pense que ce n'est pas une solution.

Quelle est la réglementation en la matière?

Qu'en pensez-vous?

Un scandale pour 5 min! :o Elle se prend pour qui?On n'est pas des horloges sur pattes! Je ne peux pas t'aider au niveau de la règlementation sur ce point! Mais ne te laisse pas faire par cette :ninja: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu es dans l'obligation de remettre les enfants à leurs parents à 11h30 et 16h30. Notre IEN est ferme à ce propos. Il convient donc d'arrêter toute activité pour 11h25 pour que les enfants soient aux portes de l'école à l'heure normale de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le probleme inverse, moi ! les horaires c'est 12h et 17h pourla remise aux parents. Mais comme pour des raisons d'orgnaisation interne le portail est ouvert aux parents à 11h55 et 16h55, si je les sors après 55, je me fais rouspeter, et l'inspecteur tient , à raison à mon sens, à ces 10 mn quotidienne de classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scandale pour 5 min! :o Elle se prend pour qui?On n'est pas des horloges sur pattes! Je ne peux pas t'aider au niveau de la règlementation sur ce point! Mais ne te laisse pas faire par cette :ninja: <_<

Houla... tout de suite les grands mots... On demande aux parents et nounous d'être ponctuels, la moindre des choses est, dans la mesure du possible, de l'être également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, je fais tout pour être ponctuelle, et ça ne m'amuse pas de perdre du temps avec les élèves dans les couloirs.

Sinon, côté legislation, textes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des textes, je ne suis pas certain que tu touves quelque chose de plus précis que ça :

5.3 - ACCUEIL ET REMISE DES ÉLÈVES AUX FAMILLES

5.3.1 - Dispositions communes à l'école maternelle et à l'école élémentaire

Les enfants sont rendus à leur famille à l'issue des classes du matin et du soir sauf s'ils sont pris en charge, à la demande de la famille, par un service de garde, de restauration scolaire ou de transport.

in règlement départemental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des textes, je ne suis pas certain que tu touves quelque chose de plus précis que ça :

5.3 - ACCUEIL ET REMISE DES ÉLÈVES AUX FAMILLES

5.3.1 - Dispositions communes à l'école maternelle et à l'école élémentaire

Les enfants sont rendus à leur famille à l'issue des classes du matin et du soir sauf s'ils sont pris en charge, à la demande de la famille, par un service de garde, de restauration scolaire ou de transport.

in règlement départemental

Merci, en effet c'est pas très précis. :)

En fait, je demandais ça, parce que quand j'en ai parlé à l'école, des collègues me disaient que l'on a 10 minutes (je ne vais d'ailleurs jamais jusqu'à ces 10 minutes). Donc, je cherchais (et je n'ai pas trouvé), si un texte règlementait cet horaire de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des textes, je ne suis pas certain que tu touves quelque chose de plus précis que ça :

5.3 - ACCUEIL ET REMISE DES ÉLÈVES AUX FAMILLES

5.3.1 - Dispositions communes à l'école maternelle et à l'école élémentaire

Les enfants sont rendus à leur famille à l'issue des classes du matin et du soir sauf s'ils sont pris en charge, à la demande de la famille, par un service de garde, de restauration scolaire ou de transport.

in règlement départemental

Merci, en effet c'est pas très précis. :)

En fait, je demandais ça, parce que quand j'en ai parlé à l'école, des collègues me disaient que l'on a 10 minutes (je ne vais d'ailleurs jamais jusqu'à ces 10 minutes). Donc, je cherchais (et je n'ai pas trouvé), si un texte règlementait cet horaire de sortie.

Je pense qu'on est sensés rendre les élèves effectivement à l'heure. Après nous sommes tenus dans nos obligations de service à rester 10 mn après la sortie au cas où il y aurait des parents retardataires (les enfants sont toujours sous notre responsabilité), mais cela ne doit pas nous engager à dépasser le temps de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprenons nous bien, je ne suis pas en train de me demander si je pourrais faire sortir mes élèves tous les jours à 11h40. Mais certaines contraintes (5 classes qui empruntent les mêmes escaliers, des élèves qui se battent dans l'escalier...) ont fait qu'il m'est arrivé, malgré ma grande prévoyance (je sors de ma classe 10 bonnes minutes à l'avance), d'arriver à la porte à 11h35.

Voilà pourquoi, je me fais houspiller par une nounou et je tente de savoir quels sont mes droits et devoirs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...