Aller au contenu

réunion avec les parents


Messages recommandés

Bonjour,

Ma question peut sembler idiote mais c'est ma 1ère réunion de parents et je me demandais quelle position avoir. Faut-il se mettre à son bureau, rester debout?

Comment avez-vous fait?

Je stresse avec cette réunion, vivement que ce soit terminé!

Merci d'avance. :wub:

biz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assise sur une chaise, en face d'eux, avec une table pour poser les papiers à distribuer, ma feuille de notes, etc...

Dans une petite classe, je mets des chaises en demi cercle autour;

avec un plus gros effectif, les parents s'assoient aux places des enfants.

Et je prévois des coloriages pour les enfants qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la réunion parents du cp (celle des cm1 est prévue mardi) et avec mon collègue que je décharge on était également assis chacun sur une chaise face aux parents avec une table devant nous pour poser nos papiers.

Bon courage à toi! ;)

Moi aussi je stresse pour mardi d'autant plus que certains parents ont déjà eu l'occasion de montrer qu'ils sont très ch... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais prévue d'être assise, mais en fait je suis resté debout tout le temps,plus pratique pour écrire au tableau quand tu montres des exemples (je suis en CP) et parfois je leur disais : "attendez, je relis mes notes pour ne rien oublier...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question chaque année :P

Cette année, j'ai fait un mix : J'avais prévu d'être debout, mais pour poser mes notes sans être collée au bureau et pour pouvoir mle poser si nécessaire, j'avais rajouté une petite table et une chaise d'élève à côté de moi.

Un conseil : n'oublie pas la bouteille d'eau! Trac + première : bouche sèche assurée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils! :wub:

Je crois que j'improviserai le jour même (pour la position).

Les parents iront s'asseoir à la place de leurs enfants et moi et bien je verrai bien. J'appréhende tellement cette réunion. (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai repoussé jusqu'au dernier moment...) cryin

Biz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, première réunion donc, et je n'avais pas réfléchi du tout où me mettre, debout ou assise, où mettre les mains....etc.

C'est au bout d'une heure que je me suis rendue compte que j'étais assise.....sur mon bureau :rolleyes:

Cette année, ma réunion est demain.....je tâcherai de faire mieux !!! Je m'imagine debout devant le tableau, les parents aux places des enfants ; mais je ne sais pas trop où je vais finir....affaire à suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assise sur une chaise, en face d'eux, avec une table pour poser les papiers à distribuer, ma feuille de notes, etc...

Avec un plus gros effectif, les parents s'assoient aux places des enfants.

Moi aussi, j'ai fait comme ça cette année...

c'est bien pratique d'avoir les parents à la place des enfants comme ça on voit qui est là ou pas...mais vive la foire d'empoigne quand les parents sont arrivés dans la classe...je suis la maman...le papa...de .....ou est-il assis?....je faisais la girouette et ça m'a stressée...

Un collègue (qui part à la retraite cette année) m'a dit: ou la!la!il fallait simplement mettre le cahier de classe sur la table de l'enfant comme ça, les parents trouvent tous seuls la place et pour éviter le blanc inquiétant et stressant pendant lequel on attend les difféerentes arrivées, les parents sont plongés dans le cahier de leurs enfants et patientent ( ça fait un peu salle d'attente mais au moins, tu ne fais pas la girouette!!!)

Bon courage pour ta réunion, on s'en fait une montagne mais tu vas voir tout va bien allé!!! :wub:

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi j'avais posé le cahier du jour et le fichier mais bonh : comment on fait quand le papa ET la maman viennent ? Elle s'assoit sur les genoux du papa? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...