Aller au contenu

Réunion de rentrée


Messages recommandés

:cry: volià, mardi c'est ma première réunion de rentrée. tout d'abord la directrice fait un petit spitch de 30 min avec tous les enseignants et les parents puis chaque instit prend "ses" parents et va dans sa classe. Et là, que dire??? bonjour, je suis ... et ? :( je demande de l'aide. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le plan que j'avais utilisé pour ma réunion:

Présentation (tu te présentes brièvement)

Profil de la classe (nombre d'élèves, filles, garçons)

Emploi du temps (recopié au tableau)

Les devoirs (dis leur ce que tu attends des élèves)

Les évaluations (diagnostiques, formatives et éventuellement les dates des évaluations bilan)

Remise des cahiers aux parents (1 semaine le français, l'autre les maths p.e)

Rendez-vous (à noter sur le carnet de liaison)

:) J'espère que çà va t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

- Tu te présentes

- Tu expliques le fonctionnement de la classe

Matériel( livres, classeurs, cahiers....) que les enfants possèdent et à quoi ils servent

Emploi du temps : heures d'EPS, ....

Comment tu évalues le travail des enfants, ton système de notation .....

Les règles de vie et éventuellement les sanctions que tu peux appliquer en cas de dérive de certains élèves.

- Ce que tu attends éventuellement d'eux : pour aider les enfants à apprendre leurs leçons, signer les cahiers....................

- Les projets que tu as : arts plastqiues, littérature, sorties ou autres.

- Tu peux dire quelques mots sur tes premières impressions sur la classe. Comment tu comptes aider les élèves en difficultés

- Quand et comment tu peux les recevoir : rendez-vous à delmander combien de temps à l'avance, tes jours de disponibilité......

- Les questions quils ont à te poser : n'hésite pas si tu as peur de ne pas avoir la réponse de dire que tu y répondras ultérieurement, surtout si elles sont nombreuses (mais c'est rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !! Moi aussi j'ai pris bonnes notes de vos conseils car je m'en servirai l'an prochain... Cette année, nous sommes deux, la réunion était ce soir (j'en sors... :ninja: ) et c'est la titulaire qui a parlé en notre nom à toutes les deux. Ce qu'elle a expliqué aux parents ressemble bien à ce que vous dîtes mais c'est vrai que c'est tout de suite plus clair par écrit. Merci ! Anne :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne rien dire

je plaisante

mais ça peut arriver quand il n' y a personne car on vous connait on a autre chose à faire.

enfin en tant que dirlo je parle de la cantine des études du projet d'école.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se sent bcp mieux, une fois cette réunion passée...

J'avais 15 parents sur 18... le cp fait vraiment peur aux parents (à croire qu'une fois qu'ils ont fait cette classe, tout va bien... ma collègue de cycle 3 avait bcp moins de parents...).

pas de questions pièges, justes des questions "légitimes" pr moi...

bon courage à tous ceux qui n'y st pas encore passés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...