Aller au contenu

Fournitures pour des PS


Messages recommandés

Bonjour

Je suis muté en septembre sur une classe de PS à l'année et je ne sais pas du tout quoi prendre comme fournitures surtout que c'est loin de chez moi et que je ne peux pas aller voir la classe. Pouvez vous me dire la base des fournitures à faire ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux vraiment pas y aller ou au moins téléphoner, il y a peut être une commande collective de faite :)

Sans savoir comment fonctionne l'école, et ce qu'il y a déjà dans ta classe c'est un peu dur pour te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'y suis aller, ils ne font pas de commande collective. Dans la classe il y a des jeux des puzzles etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!!!! :wub:

Tu es contente d'avoir eu ce poste ?... le hic, loin de chez toi quoi :ninja:

Bon courage pour ce premier poste longue durée en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture (en gouache on ne prend que les couleurs primaires), de l'acrylique, 5 litres de colle, brosses plates et rondes, feutres, crayons de couleurs, craies grasses, encres....

Papier format pour la peinture, A3 j'en utilise beaucoup, A4 , papier 80g, ramettes de A4 de différentes couleurs, papier affiche, canson

Gommettes ( beaucoup aussi :P ), diiférents petits trucs pour les bricolages, ciseaux, patafix,scotch

Pour le cahier j'ai un cahier unique 96 pages 24*32 pour le cahier de vie et les travaux, un cahier de liaison 24*32 de 32 pages

Et j'ai sûrement oublié des trucs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolduc,

pâte à modeler,

aimants pour le tableau noir (moins salissant que la patafix). Comme les aimants sont chers, j'utilise des morceaux de plaques aimantées type "jeune conducteur" ou "A" que l'on met à l'arrière des voitures. Je les découpe en petits bouts, et ça ne coûte presque rien.

Epingles à linge et fil pour étendre le linge : super pour faire sécher les peintures des enfants sans occuper toutes les tables de la classe. Super aussi pour les expos !

Et félicitations pour ton affectation !!! La PS, c'est un niveau génial ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

D'autres choses:

à voir s'il y a déjà dans la classe: tu pourrais demander à ce qu'on t'envoi un listing.

-Un cahier d'appel

-2 classeurs et des pochettes plastiques pour classer les circulaires données aux parents et les décharche de responsbilité

-Tampon dateur

-Casier pour mettre les étiquettes prénom.

-Pour la gouache: jeune/ bleu/ magenta/ carmin/ vert sapin (dur à faire en mélange)/ noir/ blanc en plus grosse quantité pour les mélanges

-Prévoir ton système de tubes de colle/pots avec pinceaux/perso les pots "cléopatre avec colle liquide et embout "éponge" sont bien pour les plus jeunes.

-Rouleaux pour la peinture

-De la pate à modeler/ ou les ingrédients pour la fabriquer sans oublier le colorants

à vous pour la suite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai une préférence pour la peinture en poudre : économique et pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, ça va déjà me donner une très bonne idée.

Thay, j'avais demandé ce poste en effet qui est loin de ma maison actuelle mais je fais construire dans le coin de mon nouveau poste. En fait en décembre je déménage dans ma nouvelle construction et je serais à 5 minutes de mon poste donc tres contente ! La longue route c'est du provisoire!

Encore merci à tous !!

Comme tu dis Nao, je pense que la PS est un niveau géniale mais va falloir beaucoup d'organisation et en plus c'est mon année d'inspection. Plein de boulot en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour chaque éléève, j'ai :

un cahier de liaison (petits formats à carreux),

un cahier de comptines (petit format feuilles de dessin),

un cahier de vie (24*32, feuilles blanches ; ma collègue a pris des chaiers format italienne avec des feuilles multicolores),

un cahier d'activités où je colle les fiches qu'ils ont réalisées (24*32, feuilles blanches)

A la rentrée prochaine je pensais mettre en place un carnet de sciences avec des feuilles volantes classées au fur et à mesure de l'année et reliée en fin d'année avec des reliures plastiques.

Bon courage, mois c'est un niveau que j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi Véro que je peux choisir entre GS et TPS/PS l'année prochaine ... et je pense prendre les petits.... les grands c'est bien mais bon... c'est pas trop pour moi encore je pense .

On se retrouve ;) .

Après tous les travaux que tu as fait dans ta maison actuelle, tu vas remettre le couvert avec une maison neuve, t'es motivée toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui on s'arrete jamais dans les travaux mais là c'est de l'autre gabarit comme maison.

Les petits c'est bien j'aime aussi la rentrée est chaotique mais après c'est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...