Aller au contenu

entretien suppléante


jojo06

Messages recommandés

Faut -il passer un entretien pour postuler au post de suppléante?

Si oui, pouvez vous me dire le type de questions?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: bon je ne vais pas pouvoir répondre à ta question parce que je me posais la même ( enfin en partie). J'ai rempli un dossier pour faire des supplèances. Tous les nouveaux ont rendez-vous le même jour et j'aurai voulu savoir ce qu'ils nous demandaient ( si ils nous faisaient passer des entretiens , les genres de questions.....)

Alors si quelqu'un pouvait nous donner des infos :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut -il passer un entretien pour postuler au post de suppléante?

Si oui, pouvez vous me dire le type de questions?

merci

Bonjour,

Pour répondre à ta question : ça dépend des dioscèses. Par exemple, je sais qu'il y a 2 ans sur Rouen, ils convoquaient les gens pour une réunion info sur les suppléances et sur le cfp. Ils te demandaient de remplir une petite fiche de renseignements et quelques questions comme par exemple pourquoi vouloir faire des suppléances dans le privé?....Donc pas entretien individuel. Ensuite, ils nous convoquaient pour des séances de "mini" formation en groupe avec l'obligation de venir à toutes les séances. Voilà ce que je peux te dire, je ne sais pas si cela va t'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut -il passer un entretien pour postuler au post de suppléante?

Si oui, pouvez vous me dire le type de questions?

merci

Bonjour,

Pour répondre à ta question : ça dépend des dioscèses. Par exemple, je sais qu'il y a 2 ans sur Rouen, ils convoquaient les gens pour une réunion info sur les suppléances et sur le cfp. Ils te demandaient de remplir une petite fiche de renseignements et quelques questions comme par exemple pourquoi vouloir faire des suppléances dans le privé?....Donc pas entretien individuel. Ensuite, ils nous convoquaient pour des séances de "mini" formation en groupe avec l'obligation de venir à toutes les séances. Voilà ce que je peux te dire, je ne sais pas si cela va t'éclairer...

Bonjour

Moi j'ai passé un entretien sur Versailles.

On m'a demandé pourquoi l'enseignement primaire? qu'est ce qui m'amenait à l'enseignement? pourquoi l'enseignement catholique?

Des questions un peu bateau quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On m'a demandé de me présenter, de donner mes qualités et mes défauts.

Pouquoi je voulais intégrer l'enseignement catholique? Qu'est ce que je pourrais apporter comme pierre à leur édifice? Mon entretien a duré 15 minutes et mon jury était composé de deux directeurs d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un entretien luni et je me posais aussi des questions...

Mimoza, ton lien amène au sommaire du forum, c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon entretien ce matin, donc je viens vous mettre les questions, ça pourra servir à d'autres:

J'ai du me présenter, parcours jusqu'à maintenant, "scolaire et professionnel", pourquoi l'enseignement, pourquoi l'enseignement catholique; j'ai eu deux mises en situation en Petite section (on vous appelle au téléphone, vous commencez jeudi, que faites vous? et vous avez un êlève perturbateur , voire violent dans votre classe, comment réagissez vous?, le pourquoi du "projet" (parait que je l'ai employé souvent ?) ; ce qui qualifie le métier d'enseignant ? ils m'ont demandé si j'avais des connaissances dans la religion, si j'étais baptisée.

Voilà en gros.

Bonne chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon entretien ce matin, donc je viens vous mettre les questions, ça pourra servir à d'autres:

J'ai du me présenter, parcours jusqu'à maintenant, "scolaire et professionnel", pourquoi l'enseignement, pourquoi l'enseignement catholique; j'ai eu deux mises en situation en Petite section (on vous appelle au téléphone, vous commencez jeudi, que faites vous? et vous avez un êlève perturbateur , voire violent dans votre classe, comment réagissez vous?, le pourquoi du "projet" (parait que je l'ai employé souvent ?) ; ce qui qualifie le métier d'enseignant ? ils m'ont demandé si j'avais des connaissances dans la religion, si j'étais baptisée.

Voilà en gros.

Bonne chance à vous.

salut

merci de ces précisions.

mais, j'imagine qu'avant de passer cet entretien tu as envoyé cv+ lettre de motivation? c'est justement à propos de cette dernière que j'aurais aimé quelques conseils. si tu en as n'hésites pas!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon entretien ce matin, donc je viens vous mettre les questions, ça pourra servir à d'autres:

J'ai du me présenter, parcours jusqu'à maintenant, "scolaire et professionnel", pourquoi l'enseignement, pourquoi l'enseignement catholique; j'ai eu deux mises en situation en Petite section (on vous appelle au téléphone, vous commencez jeudi, que faites vous? et vous avez un êlève perturbateur , voire violent dans votre classe, comment réagissez vous?, le pourquoi du "projet" (parait que je l'ai employé souvent ?) ; ce qui qualifie le métier d'enseignant ? ils m'ont demandé si j'avais des connaissances dans la religion, si j'étais baptisée.

Voilà en gros.

Bonne chance à vous.

salut

merci de ces précisions.

mais, j'imagine qu'avant de passer cet entretien tu as envoyé cv+ lettre de motivation? c'est justement à propos de cette dernière que j'aurais aimé quelques conseils. si tu en as n'hésites pas!

merci d'avance

oui, tout à fait, j'ai envoyé un CV, une lettre de motive, j'ai reçu un dossier à remplir pour le 10 juin (expérience vie associative, idem ds le privé (j'en avais pas) expérience avec les enfants, expériences professionnelles, noms de deux référents dont un pretre, un diacre et un autre mais je sais plus quoi... je n'avais que des références dans le public, je les ai indiquées quand même. POurquoi l'enseignement, et enfin pourquoi l'enseignement catholique.)

Mais ça diffère d'un diocèse à l'autre je crois. Appelle la DDEC de chez toi, ils te diront comment procéder.

POur la lettre de motive, ça dépend de ton parcours, de ce que tu peux "faire valoir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonjour!

je viens de remplir un dossier pour des suppleances, et j'aierais savoir ce que vous avez pu repondre a la question: pourquoi l'enseignement catholique?

merci d'avance de vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...