Aller au contenu

Zipper (ou compresser) un document


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour.

Windows vous permet de compresser un document en deux clics de souris. :)

Voici comment procéder :

1- Ouvrir le dossier où se trouve le document que vous voulez envoyer : par exemple, ici, il s'agit du dossier "Autorisation de diffusion" (si votre fichier est sur le bureau, il n'y a pas de dossier à ouvrir : travaillez sur votre bureau :) ) .

dossier.jpg

2- Cliquer droit sur le document. Un menu contextuel apparaît, choisir "Envoyer vers/Dossier compressé".

menu.jpg

3- Un nouveau fichier, avec l'extention ".zip" apparaît. C'est ce fichier qu'il faudra envoyer sur le forum. :)

fichierzippe.jpg

Il est possible que vous ne voyiez pas l'extention de votre document. Les icônes des fichiers vous permettront de reconnaître facilement votre dossier compressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

Comment peut-on faire pour réduire le taux de compression de façon plus importante ? (J'ai un fichier de 115 Ko et ma compression n'est QUE de 111ko ....)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'une image au format gif ou jpg, on ne peut pas les compresser puisqu'elles le sont déjà.

S'il s'agit d'un document au format pdf, on ne gagnera pas grand chose à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage....

En fait c'était pour mettre un doc PDF sur le site (il fait 114) .... il va falloir que je trouve une autre solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
:D Alors j'ai bien compris même si pour cela j'ai mis du temps, par contre comment zipper à fond un fichier ? Parce que je me retrouve encore avec des fichiers trop lourds :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Pour ceux qui travaillent avec un Mac récent, on peut simplement utiliser le clic-droit.

Si on veut toutefois éviter certains soucis avec les accents et que les fichiers .DS_Store n'apparaissent quand on décompresse les fichiers avec Windows, il vaut mieux utiliser YemuZip (gratuiciel)

Pour décompresser certains types de fichiers (comme ceux créés avec 7-zip), 7zX (gratuiciel) est très utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...