Aller au contenu

Mutations interdépartementales...


dodie

Messages recommandés

Moi, je souhaite quitter le 91 pour aller dans le 92 ou le 75....mais rien apart des points d'ancienneté donc pas grand chose j'imagine . :(

J'hesite a demander le 75 car aucune ecole a semaine de 4 jours et aucune envie de me retrouver dans des ecoles de 25 classes....

Ecoles de 25 classes :huh:

A Paris il y a beaucoup d'écoles avec peu de classes car les couples avec enfants il y en a de moins en moins, ils partent en banlieue car l'immobilier est trop cher dans la capitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dede64

    257

  • Sundy

    114

  • lilie2fr

    86

  • mister_cocktail

    66

Membres les plus actifs

leti : 92 vers 33 -----------------------> 236 points

fanoue : 60 vers 80 ----------------------->491 points...

cahierdetexte : 40 vers le 64 --------------------> 216 points

meuhmeuh : 76 vers 92, 94, 75, 95 ou 78 --> 22 points

amalex : 77 vers le 59 --------------------> 26 points

Nanoue37 : 37 vers le 69 --------------------> 235 points (ou 35 si pas de rapprochement pris en compte)

orezza: 06 vers le 2B -------------------->391 points

leny67: 92 vers le 67 --------------------> 222 points

Shubert : 22 vers 35 -----------------------> 242 points

Lou: 62 vers 64 -----------------------> 479 points (ou 29...)

Dodie : du 75 vers le 05 --------------> 197 points

atina : du 94 vers le 02,77 --------------> 22 points

La p'tite chocolatine du 91 vers le 40, 33 et 75 --------------------> 26 points si la séparation n'est pas prise en compte (je ne sais pas si je vais me pacser) sinon 226 points avec séparation pour le 1 er voeu

bet's: 55 vers 77------------------------------> 226 points

mamsa: 14 vers 85------------------------------- 209 points ou 259

*élie* : 77 vers 69--------------------------------> 172 (uniquement si ma situation est acceptée PACS )

Miss Bubble : 72 vers le 49-------------------------------->376 points (si j'ai bien fait !)

Badu du 24 vers le 64------------------------- 222 points

Dédé64: du 24 au 64.................................381 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je souhaite quitter le 91 pour aller dans le 92 ou le 75....mais rien apart des points d'ancienneté donc pas grand chose j'imagine . :(

J'hesite a demander le 75 car aucune ecole a semaine de 4 jours et aucune envie de me retrouver dans des ecoles de 25 classes....

Ecoles de 25 classes :huh:

A Paris il y a beaucoup d'écoles avec peu de classes car les couples avec enfants il y en a de moins en moins, ils partent en banlieue car l'immobilier est trop cher dans la capitale.

Oui rarement des écoles de plus de 10 classes, par contre 30 enfants par classe selon les voeux de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu (beaucoup) exagérée ! ;)

C'est pcq je suis tellementy bien dans ma petite ecole de 3 classes, mais je sais que je n'ai aucune chance d'etre dans cette ecole avec les memes collegues l'an prochain....du coup je me rapproche !

Bareme minimum, c'est 22 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé64:le concours est très difficile dans certains départements, nous le savons tous.

Pourquoi ne pas envisager de tenter sa chance dans un coin "déficitaire", d'y rester un an ou deux et de partir grâce à la séparation de conjoints?

Lorsqu'on est jeune et sans enfant, cela me paraît envisageable alors qu'avec l'ancien système, tu attendais des années pour partir.

D'un autre côté, dès que le système sera connu, il va y avoir une foule de demandes et de départs. Dans les départements difficiles, il n'y aura que des débutants, pour une ou deux annéee et d'autres les remplaceront?

Vraiment, là, je me pose beaucoup de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Valériane, j'ai passé le concours dans l'académie où je souhaite exercer mais mal classée je suis tombée dans un département qui me met à 300 km de chez moi....

je suis dans un département fort déficitaire qui de ce fait est difficile à quitter.... Donc je ne pense pas que les changements de barèmes vont y faire quoi que ce soit..... A part qu'il y aura moins de faux pacs donc peut-être à peine plus facile de rentrer.... Mais de là à dire qu'ils seront plus faciles à quitter au bout d'un ou deux an(s)..... Le problème avec les départements déficitaires, c'est que comme ils sont peu demandés, il y a peu d'échanges possibles.

Enfin je sais pas d'un autre côté j'espère pour moi que tu auras raison! :blush:;)

Bon courage à tous et vivement le BO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà pour toi Miss Bubble : http://www.snuipp94.com/page/HTML_visu.asp...rmut_barem.html

Et ensuite, clique tout en bas et ça marche tout seul, c'est magique!

Etant T2, tu as deux ans de séparation dis-tu ; alors moi, étant NT1, j'ai un an, c'est bien ça?!

Merci...

xxx

salut,

je suis en train de m'interesser au barême de mutation et je ne comprends pas. Avant on nous disait que lorsqu'on était en dispo on avait nos points de séparation de conjoint divisé par 2 car c'était une séparation non effective, maintenant si on est en dispo, on aura donc 0 point? :cry:

Exemple, je suis à ce jour en PE2 pacsée depuis aout 06,je fais ma T1 l'an prochain, en 2007 et ensuite à la rentrée 2008 je me mets en dispo, j'aurais droit à combien de points? seulement 50? Il faudrait que je fasse ma T2 sur créteil également pour avoir les 150 points supplémentaires?

Quand on prend une dispo en T2 ou T3 par ex, ça efface nos points de séparation de conjoint accumulés les autres années ou pas?

Je suis indignée de voir que le ministère souhaitait initialement bonifier de manière plus conséquente la durée de séparation de conjoints remplissant les conditions nouvelles : 500 points dès la 2° année. A la suite de l’intervention du SNUIpp, il a modifié cet élément pour permettre une issue aux collègues en grandes difficulté, ayant obtenu la majoration exceptionnelle de 500 points.

Le snuipp auquel je suis syndiquée aurait mieux fait de ne pas intervenir dans ce cas, il nous aide pas cette fois ci,de 500 points, on passe à 150! :angry:

Enfin, je ne capte pas l'histoire de la déclaration commune, je me suis pacsée fin aout 2006, je suis PE2, quand je vais demander ma mutation pour rapprochement de conjoint, ça ne sera pas pris en compte car je me suis pacsée aprés le 1ier janvier 2006? Comment faire pour que celà soit pris en compte? quelle déclaration sur l'honneur? A qui? comment?

Merci de me renseigner car je suis vraiment paniquée avec ce nouveau barême, à l'idée de devoir rester à créteil encore plus de temps que prévu! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute à la liste, et j'espère que ce BO ne va pas tout mettre par terre...

J'ai fini ma PE2 en juin dernier, je suis théoriquement T1 (j'ai bien reçu mon avis de titularisation) mais cet été mon mari a changé de boulot, et avec nos 3 enfants, on a déménagé à Reims. J'ai obtenu un exeat, mais aucun ineat. Je suis donc en disponibilité pour suivre mon conjoint et je n'ai pas pris mon poste à la rentrée -sinon, j'aurais dû faire 860km chaque week-end pour pouvoir voir mes enfants...-

Je viens de la Saone et Loire (71) département déficitaire en juillet... et je souhaite rejoindre la Marne (51) département hyper-excédentaire... !

Ca va donner quoi ça ?

Merci de vos réponses.

MH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloééé,

Je pense que tu ne devrais pas être indignée. Les 500pts ne sont donnés que lorsqu'il y a un cas grave social et médical. Il me semble normal que ces personnes là passent avant. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloééé,

Je pense que tu ne devrais pas être indignée. Les 500pts ne sont donnés que lorsqu'il y a un cas grave social et médical. Il me semble normal que ces personnes là passent avant. Non ?

Bien sur, c normal, on devrait leur donner 900 points direct au lieu de 500 pour qu'ils passent en priorité,mais qu'ils mettent comme le ministère l'avait décidé les 500 points pour séparation de conjoint sans maladie ni pb social.

Comme ça les gens malades ou avec de graves pbs sociaux ont le max de points comme avant, mais les couples séparés ont aussi plus de points que les célibataires, dans ce cas personne n'est lésé...je ne comprends pas l'intervention du snuipp et leur manque d'idée sur ce coup là... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...