Aller au contenu

Atelier informatique


Méli

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lapin bondissant

    8

  • AubergineFelee

    7

  • sophieinfo

    3

  • coco1813

    3

j'ai des CE1 qui n'ont jamais fait d'informatique.

avec 1 poste au fond de la classe !

ils ont d'abord appris à écrire leur prénom : majuscule, point, et chercher les lettres... l'espace pour le nom + aller à la ligne pour le deuxième prénom !

ça leur a pris 20 minutes !! :rolleyes: mais ils étaient très fiers ! les autres attendent en piaffant de voir leur nom sur l'écran ! :D

on eput éditer des calendriers dans les "modèles " et les personnaliser...

il y a aussi les dessins dans paint : ils adorent ça et c'est plus ludique pour ton activité ! ah ! et les effets de word rt qui leur plaisent bien, et on peut éditer des petites cartes avec, pour noël par exemple ! les oeuvres de paint aussi d'ailleurs !

pour les grands, je faisais des recherches dans internet pour une expo, par exemple, pour une autre classe, ou l'école. ou un journal des infos de l'école, du village .

je ne t'aide pas beaucoup, mais d'autres vont venir à ta rescousse ! bon courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais remonter parce que ça m'interesse aussi avec des cycles 2 et 3. Y'a pas internet. Je prends toutes les idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais expliquer ce que je fais:

- Travail sur le traitement de texte ( j'ai une doc complet fait par une école vraiment géniale )

- Utilisation de logiciel ( genre lectexte pour les cycle 3, 1000 mots pour apprendre(j'adore ce logiciel ) ou alors Toolbbook ( merci M. PEntecouteau)

3 excellents logiciels .......

- Maths opérations grâce à Atoutmath

- Questionnaire et recherche sur internet

- Ca peut être aussi un concours sur internet ( genre l'enquête Le mystère de la chambre jaune )

- Correspondance par internet

Voilà si tu veux des trucs fais le moi savoir

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lapin :wub:

J'ai pris note, je continue de fouiller sur internet, et je verrai jeudi avec le directeur ce qu'on peut faire de tout ça.

On ne peut pas, en tous cas pour le moment utiliser internet avec les enfants : une seule connexion, et dans le bureau du directeur :(

J'ai juste eu le temps de jeter un rapide coup d'oeil sur le matériel qu'ils avaient, et je ne me suis pas attardée sur les logiciels. Donc, à voir.

Une chose est sure, le traitement de textes, ça m'interesse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verobordier@free.fr

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD, tu pourrais m'en dire un peu plus sur le travail du traitement de texte; je recherche des idées pour mes séances d'informatique!

Merci d'avance!

bichette@lavache.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...