Aller au contenu

vos tarifs de cantine?


dinosaure

Messages recommandés

Chez nous c'est 2,64€ mais la qualité n'est pas top et en plus les enfants ont à peine le temps de manger car il y a 2 services et les dames de cantines s'octroient 30 min pour débarrasser ( c'est en maternelle) au lieu de 10min prévu ce qui fait que les enfants ont peu de temps : déjà qu'ils sont long mais alors là....

De plus, je connais quelqu'un qui a fait un remplacement à la cantine de ma fille, et quand les enfants ont fini de manger si il pleut , ils vont s'asseoir dans une salle pour regarder la TV et faire le poissons (comme ils disent ) pour ne pas qu'il y ait du bruit..

Je suis horrifiée de la situation, le fait que les enfants ne mangent pas ou peu ( le pain est donné qu'au bon vouloir de ses dames) me dérangent évidemment, ma fille est déjà difficile au niveau des repas ( alors la çà n'arrange rien) mais le fait de devoir ne pas bouger M'EXASPERE!!!!!!

Je ne sais pas trop quoi faire car je suis obligée de mettre ma fille à la cantine, et en parler, reste délicat pour la personne que je connais qui fait les remplacements.

Si vous avez des conseils......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    3

  • Mjessica07

    3

  • rata

    2

  • tinejul

    2

Je crois que je gagne!!!!!!

1.74€!!!!!!!!!!!

payable au début du mois, si l'enfant ne mange pas, c'est reporté au mois suivant!

ben va falloir partager la coupe !!! :P

pour ma fille aussi, 1.74 euros !!

petite école de campagne avec 2 classes à double-niveau : c'est la cantinière qui prépare tout et tous les enfants trouvent la nourriture super bonne !!!!

on achète des tickets et on les donne à chaque fin de semaine !! ;)

quand on habitait en ville, pour mon fils, on payait selon nos revenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
J'aimerai avoir le tarif de la cantine dans votre ville et les délais pour annuler un repas. En effet notre maire n'arrête pas de nous retorquer à chaque remarque que l'on est super privilégié et qu'il n'y a pas mieux... A voir. (cela va de 2.5 € à 3.77, pour des abonnés, 4.5€ en occasionnel et il faut annuler 48 h avant.) Et vous ?

6 euros le repas, mais il paraît que c'est meilleur qu'à la maison.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Minnie33 @ 24/11/2006, 00:04)

Je crois que je gagne!!!!!!

1.74€!!!!!!!!!!!

payable au début du mois, si l'enfant ne mange pas, c'est reporté au mois suivant!

ben va falloir partager la coupe !!!

pour ma fille aussi, 1.74 euros !!

petite école de campagne avec 2 classes à double-niveau : c'est la cantinière qui prépare tout et tous les enfants trouvent la nourriture super bonne !!!!

Je vous suis de près chez nous c'est 1.78 euro pour les enfants et 3 euros pour les adultes. A partir de 3 enfants, tarif réduit à 1.68; on a un cuisinier sur place qui fait quasiment tout lui-même: c'est très bon. On a même droit à un repas bio une fois par mois pour le même prix... Il y a une grande diversité alimentaire dans ces menus, tout le monde (petits et grands) apprécient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma ville, le tarif est dégréssif. Nous sommes catégorie C (catégorie A la plus chère) et nous payons 3.98 par enfant. Ma ville est la plus chère du coin (même la ville bourge d'à côté est moins chère :wacko: ) pourtant nous sommes dans une communauté d'agglomération. Les menus sont un peu plus équilibrés qu'à une période, quant à la qualité :idontno: je n'y ai jamais mangé.

Le repas est payé si l'enfant est enregistré le matin à l'appel de la cantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

bonjour,

bon ça fait longtemps que ce poste n'est plus à jour alors je relance!!

tout ça parce que je viens d'emménager dans une nouvelle ville et que l'on me demande 6, 08 euros pour un repas à la cantine!! quand je sais ce que mangent mes filles, ça me fait mal!!

le tarif le plus haut 7,50 et le plus bas 0,75 euros! (les extérieurs payent 9,50 euros)

Je veux bien qu'il y ait une différence mais quand même!! surtout que pour mettre les enfants à la cantine il faut que les deux parents bossent. alors un repas pour une gamine de 3 ans à 6 euros c'est abusé je trouve!!

et vous où en êtes vous niveau tarif??? et trouvez-vous ça normal? Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Nantes, fonction du quotient familial, avec un lissage des tarifs (beaucoup de tranches différentes).

ça va de 0,68 à 5 euros (ces derniers pour les familles gagnant plus de 7500 euros par mois).

Les catégories moyennes sont plutôt entre 3 et 4 euros.

Le principe est celui de la table ouverte : les enfants sont inscrits au jour le jour, s'ils sont malades dans la matinée et qu'on appelle les parents pour qu'ils les récupèrent, il n'y a pas de facturation.

Il y a des menus spécifiques pour les enfants allergiques, qui sont au même prix que les menus classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour, j'ai oublié ce préciser qu'il faut annuler 48h à l'avance si besoin et il faut prévenir une semaine à l'avance si on veut inscrire notre enfant, si on oublie on est facturé au tarif plein de 7,50 euros.

Ils calculent les tarifs en tenant compte des revenus 2009 (Année -2) et sachant que nous mon mari gagnait comme moi (instit à l'échelon 5 il y a deux ans) et que nous avions déjà les deux enfants.

voilà pour les petites précisions!!

bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est fonction du quotient familial.

Nous sommes dans la catégorie la plus élevée et nous payons 5.50€ le repas. (6.45€ forfait garderie+cantine)

(tarif le plus bas : 2.10€, le plus haut 5.50€)

On s'inscrit sur le site de la mairie avec mdp etc et qu'on peut annuler, rajouter etc.

C'est assez souple, les repas faut prévenir au moins la veille avant 9h. Ca marche pareil pour la garderie.

Il faut aussi que les deux parents bossent pour pouvoir l'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici: 4,53€ pour les locaux, 5,20€ pour les hors communes.

Possibilité d'une aide du CCAS (donc seulement si difficultés majeures).

Toute modification doit être passée avant le jeudi midi de la semaine précédente. Repas non compté si l'enfant est absent excusé (malade, en pratique).

Dans la commune précédente, les tarifs étaient plus élevés, et il fallait réserver au mois. Absences décomptées à partir de 1 semaine continue (à l'époque, avec des enfants en maternelle... :glare: ).

S0dexho et/ou @venance dans les 2 cas, au gré des appels d'offre; qui livrent la même chose aux crèches et aux maisons de retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...