Aller au contenu

Boule de neige


Messages recommandés

Je dirais de la Fimo, mais je n'en suis pas certain.

Par ailleurs, il semblerait que cette pâte ne soit pas indiquée pour les petiots, je sais que Vero a étudié la question de près, s'il elle passe par là... je vais lui signaler ce post.

Sur "ma" fiche, ils parlent d'argile durcissante type "argidur", je ne connais pas....

ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=35735 un petit "relevé" de différentes pâtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais de la Fimo, mais je n'en suis pas certain.

Par ailleurs, il semblerait que cette pâte ne soit pas indiquée pour les petiots, je sais que Vero a étudié la question de près, s'il elle passe par là... je vais lui signaler ce post.

Sur "ma" fiche, ils parlent d'argile durcissante type "argidur", je ne connais pas....

ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=35735 un petit "relevé" de différentes pâtes.

Effectivement la fimo une fois cuite ne devrait pas bouger dans l'eau puisqu'elle s'apparente aux matières plastiques (PVC)...Ceci étant il est vrai qu'elle est de par ces constituants toxique pour l'organisme et c'est pour cette raison qu'il est précisé sur l'emballage : ne pas utiliser en dessous de 8 ans.http://29054.aceboard.net/29054-2058-15332...ue.htm#id129993

Par contre j'ai utilisé une autre pâte non toxique :Modelyn. Je dirais qu'à priori une fois cuite cette pâte ne se dissout pas dans l'eau. A l'occasion, je ferais le test et je vous tiendrais au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le temps est-ce que ce décor conserve? J'ai entendu dire que il pourrissait très rapidement...

Qui a déjà expérimenter cette technique dans le temps???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le temps est-ce que ce décor conserve? J'ai entendu dire que il pourrissait très rapidement...

Qui a déjà expérimenter cette technique dans le temps???

Effectivement, annechou, il faut choisir les matériaux du décor en conséquence et tester les pâtes à modeler dans l'eau si on ne connaît pas leur composition... Le "prototype" photographié au début du post était légèrement trouble aujourd'hui (il date de 4 jours seulement) à cause de la toute petite branche de sapin, seul élément organique et qui se décompose lentement mais sûrement... J'ai donc remplacé la branche naturelle par un morceau de faux sapin (piqué chez ma collègue qui a décoré un sapin artificiel en classe)... ;)

8boulesdeneigeyt3.jpg

Un atelier s'est collé au montage des motifs cet après -midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le temps est-ce que ce décor conserve? J'ai entendu dire que il pourrissait très rapidement...

Qui a déjà expérimenter cette technique dans le temps???

Effectivement, annechou, il faut choisir les matériaux du décor en conséquence et tester les pâtes à modeler dans l'eau si on ne connaît pas leur composition... Le "prototype" photographié au début du post était légèrement trouble aujourd'hui (il date de 4 jours seulement) à cause de la toute petite branche de sapin, seul élément organique et qui se décompose lentement mais sûrement... J'ai donc remplacé la branche naturelle par un morceau de faux sapin (piqué chez ma collègue qui a décoré un sapin artificiel en classe)... ;)

8boulesdeneigeyt3.jpg

Un atelier s'est collé au montage des motifs cet après -midi...

Le sapin artificiel de la classe juste à côté de la tienne? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai moi-même il y a qq années planté une branche de sapin artificiel dans un boule à neige de Noël et le vert a déteint... :huh:

Donc, faire un essai, tremper (non pas les pattes dans la peinture) mais le "faux" sapin dans l'eau avant de s'aventurer dans l'expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sapin artificiel de la classe juste à côté de la tienne? :whistling:
:blush: C'est Hachim qui a fait le coup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sapin artificiel de la classe juste à côté de la tienne? :whistling:
:blush: C'est Hachim qui a fait le coup...

Ben voilà ce qui se passe quand on laisse une classe, tout part à vau l'eau! ahlala! :ninja:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai moi-même il y a qq années planté une branche de sapin artificiel dans un boule à neige de Noël et le vert a déteint... :huh:

8boulesdeneigeyt4wv9.jpg:whistling:

C'est à peu près ce que ça a donné mais bon, pas dans les heures qui ont suivi :D ; seulement après ...disons qq mois :P

On diraît que tu es venu faire la photo dans ma classe !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je fais la même activité en périscolaire. Pour les personnages, j'ai utilisé de la pate à modeler à cuire (Je vous mettrais la marque plus tard car je ne l'ai pas sous la main) que les enfants vont ensuite vernir avec du vernis-colle. Attention ne vernissez pas!!!! le vernis a une réaction avec l'eau et ce n'est pas joli! Les enfants ont été super déçus!!!

Une collégue m'a dis qu'elle l'avais fait avec de la pate à modeler normale et que cela n'avait pas bougé (à vérifier tout de même)!

Ensuite, on collera le personnage sur le couvercle ( ou sur un bouchon si le personnage est trop petit) avec de la glue (à manipuler par l'adulte!!! :P ). pour les décos paillettes, papier argentés découpés et aluminium..

Je n'ai pas non plus collé le couvercle mais j'ai mis de l'eau chaude dans les pots, ça permet de "ventouser" (désolée je ne trouve pas d'autre mot :cry: ) le pot. Le modéle que j'ai fais il ya un peu plus d'un mois (oui je sais je mis suis prise très tôt cette année!!), est passé entre toutes les mains, à été secoué très fortement et n'a toujours pas bougé!

Voila pour ma petite expèrience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Le modéle que j'ai fait il y a un peu plus d'un mois est passé entre toutes les mains, a été secoué très fortement et n'a toujours pas bougé ! Voilà pour ma petite expérience !!!
Ben voilà... :P Ta contribution me conforte dans l'idée d'être préservé d'un certain mal vert....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Le modéle que j'ai fait il y a un peu plus d'un mois est passé entre toutes les mains, a été secoué très fortement et n'a toujours pas bougé ! Voilà pour ma petite expérience !!!
Ben voilà... :P Ta contribution me conforte dans l'idée d'être préservé d'un certain mal vert....

Je vais tenter prochainement la réalisation de cette dite boule et je vous dirai alors ce qu'il en est. Parce que pour lemoment, je n'ai qu'un pot vide, de l'eau chaude et ma bonne volonté ( :P ). Mais il faut avouer que l'idée est très astucieuse, et j'adore fabriquer... Je vais tester avec mes cousins, après je l'adapterai pour la classe...

Merci d'avoir souligné cette superbe idée... Pour la branche de sapin, j'hésite encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...