Aller au contenu

problèmes avec l'atsem


mariew

Messages recommandés

Si j'étais toi, je prendrais un collègue comme témoin, en évitant de mêler le PE stagiaire à cela.

Le maire connait la personne en question depuis longtemps, mais cela ne veut pas dire qu'il cautionne son comportement ?

Le maire reste de toutes façons son employeur et il doit prendre ses responsabilités en cas de faute professionnelle avérée comme cela semble être le cas.

Organise l'entretien avec cette ATSEM.

Après, je pense que tu dois lui mettre les points sur les "i" courtoisement mais de la manière la plus explicite possible. Rappelle lui au cours de l'entretien les obligations et limites de sa fonction. Si elle ne les accepte pas, elle est libre d'aller travailler ailleurs !

Ensuite, écris au maire en lui détaillant tes motifs de mécontentement et envoie une copie du courrier à ton IEN.

Il faut être ferme avec ces gens là, sinon ce sont eux qui font la loi dans ton école. COURAGE !!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    64

  • CARODEMETZ

    24

  • lapuce06

    9

  • Scratina

    8

Des nouvelles ???

Me voilà au rapport! :P

Alors le maire n'a pas convoqué l'atsem <_< ... Je suis allée le voir lundi et il m'a expliqué pourquoi... Vu que j'avais peur que la situation s'envenime encore plus s'il la convoquait, il a attendu de voir comment se passait la rentrée... donc là, il la convoque samedi...

Problème qui se pose : j'ai accueilli de nouveaux TPS lundi... Une maman est déjà venue se plaindre de mon atsem ce midi... Les parents ont vu qu'elle leur parlait comme à des chiens... ( je me dis que mon atsem est vraiment conne car elle devrait au moins être gentille avec les enfants devant les parents avant de rentrer en classe car elle sait bien que les parents sont à la grille!!!)

La maman sait aussi que l'atsem a dit à sa fille : " tu es bien une XXXXX..." ( elle a cité le nom de famille... c'est un élève de GS qui l'a dit aux parents... je sais qu'elle a vraiment dit ça ).

La maman a dit aussi que les enfants avaient peur de l'atsem... Donc moi, je lui ai dit que j'étais consciente de différents problèmes, que je faisais mon possible auprès de la mairie... Elle m'a dit que tous les parents se plaignaient d'elle donc je lui a dit qu'ils n'avaient qu'à aller voir le maire, son employeur... et qu'à plusieurs, les chopses bougeraient peut-être...

Les parents ont dit qu'heureusement que j'étais super avec les enfants :blush: car l'atsem n'assumait pas son rôle...

Je n'ai pas voulu faire l'ignorante, qui ne reconnaît pas les erreurs de l'atsem car sinon, j'avais peur que les parents disent après que j'étais pareille, que je ne me rendais même pas compte de son incompétence... Vous auriez fait quoi à ma place?

Donc la maman allait voir le maire et dire aux parents d'en faire de même... Vous pensez qie ça peut faire avancer les choses?

J'ai posé un ultimatum au maire : si aucune solution ,n'était trouvée lors de leur entretien, j'appelais l'ien lundi...

J'en ai marre de cette histoire, je voudrais bien en finir...

Vos avis sur l'évolution de la situation? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) J'ai posé un ultimatum au maire : si aucune solution ,n'était trouvée lors de leur entretien, j'appelais l'ien lundi... Vos avis sur l'évolution de la situation? ;)
Ce n'est pas à l'ien de dénoncer la faute professionnelle d'une employée de la collectivité locale, je pense même que cela pourrait le mettre dans une position délicate, tout dépend de l'état de ses rapports avec le maire en question. Je me suis déjà trouvé dans ce genre de situation avec une atsem incompétente qui cumulait les fautes. J'en ai rendu compte par écrit auprès du chef de service de la mairie (pas d'ultimatum téméraire, pas de jugement, juste des faits et leurs conséquences sur le service) qui a finalement opté pour une mutation d'office jugeant que les fautes n'étaient pas assez graves pour engager une procédure de licenciement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les parents d'élèves ne font pas une pétition ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les parents d'élèves ne font pas une pétition ?

;)

Ce serait une solution mais il faut qu'elle vienne d'eux. La directrice ne peut pas demander un mouvement contre quelqu'un cela peut se retourner contre elle.

Bon courage Mariew, je croyais que c'était terminé cette histoire. C'est tellement important d'avoir une "bonne" atsem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraîches et quelles nouvelles!!!!!

Ce matin, la maman vient me prévenir que le maire lui a dit de dire à mon atsem ce qu'elle lui reprochait donc la maman a vu l'atsem à sa descente de voiture... Je ne vous raconte pas les cris sur le parking <_< L'ATSEM arrive en rage dans la cour, me crie dessus :"c'est quoi cette histoire encore avec les parents?je me fais aboyer dessus" donc je lui ai fait remarquer qu'elle était en train de faire la même chose sur moi.. Et là, je me suis faite incendiée : c'est moi qui ait ligué les parents contre elle, elle n'a rien à se reprocher, elle ne s'occupe pas des 2 ans de toute façon ( ah bon, je n'avais pas remarqué <_< ), que les parents voulaient qu'elle vire pour prendre sa place, qu'elle ne partira pas pour leur casser les pieds...

Puis on rentre, on aide les enfants à se déhabiller et là, elle râle toujours et dit "ras le bol de ces saloperies de parents"!!!! alors moi, je lui demande de ne pas parler comme ça devant les enfants...( 45 enfants l'ont entendue <_< ) et là, les hurlements s'intensifient et elle dit :"je pars" et là voilà qui part...

Moi, toute tremblante, à essayer de reprendre mon sang froid, les gamins figés et d'un calme en entrant dans la classe...

J'ai essayé de joindre le maire, en vain...

Donc à 11 heures, je me décide d'appeler l'inspection pour demander conseil ( même si certains ici me l'avaient déconseillé, je ne savais plus quoi faire... :( )... Donc j'explique rapidement la situation à l'IEN qui me dit que c'est abandon de poste, donc de faire une lettre au maire et que l'atsem n'a plus le droit de mettre les pieds dans l'école... que ça aurait dû déjà être le cas en novembre et en décembre... que même si son travail avait été irréprochable, elle est partie alors tant pis...

L'IEN m'a dit aussi de prévenir les parents des 2 ans comme quoi je ne pouvais plus les accepter à l'école... je l'ai donc fait à midi, je ne vous raconte pas la réaction des parents ( heureusement pas contre moi ) et moi bien gênée car je m'imagine leurs problèmes de garde pour demain... Les parents ont très bien compris que c'était à cause de l'histoire avec l' atsem...

En plus, j'ai appris qu'en sortant de l'école, elle avait insultée des parents qui étaient encore devant l'école.. <_<

Cet après-midi, pas moyen encore de joindre le maire... Une fille s'occupant de la cantine s'est gentiment proposé de venir me dépanner pour le dortoir, l'ien a accepté...

A 17h, je vois le maire qui fait une tronche pas possible... Il a vu le mari de l'atsem ce matin... Bah elle se met en arrêt maladie la Co.... :ninja::ninja::ninja::ninja: Je me doute qu'elle est en dépression vu comment elle s'est énervée... mais moi, est-ce que je me met en arrêt parce que j'étais toute tremblante pendant une heure et que j'en avais des nausées?... Le maire a été hyper froid avec moi, comme s'il me reprochait aussi d'avoir comploté... je lui ai bien dit que ça venait des parents et pas de moi!

Donc je lui ai demandé de trouver une solution pour que j'ai une personne... et qu'il fallait le CAP si il voulait que je réaccueille les 2 ans...

Je n'en peux plus, je suis à bout ce soir... Cette histoire me met hors de moi...

Je ne sais plus quoi dire aux parents... et aux enfants,c 'est pire... Comment vais-je leur dire qu'elle ne revient pas?

Les GS ont compris car une fille m'a fait la remarque cet après-midi : "je sais pourquoi Mme X n'est pas là, c'est parce qu'elle t'a crié beaucoup ce matin" <_<

J'en pleure tellement j'en ai marre...

Je me dis que je devrais me réjouir, que je n'ai plus cette atsem de m.... mais bon, les ennuis sont loin d'être terminés...

Et en plus, cette ... s'en sort avec un arrêt maladie, bah oui, elle est à plaindre, c'est de ma faute... Bah moi, je vais me plaindre car je vais devenir alcoolo à cause d'elle, je n'ai qu'une envie : boire un apéro pour me calmer :huh::blush:

L' atsem est passé en coup de vent ce midi, a crié dans l'école : "y'a quelqu'un? " , moi j'ai répondu " on est ici" , elle a dit " je récupère mes affaires", puis elle est partie, je ne suis pas allée la voir...

Voilà les faits du jour... racontée par une directrice dégoûtée, vannée, épuisée, perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié : pour l'instant, le maire va me mettre quelques heures ( au moins pour le dortoir ) la fille qui était venue m'aider aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis avec toi Mariew. C'est une vrai galère quand les atsems sont C... J'en profite pour dire ici que la mienne est une vraie perle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis avec toi Mariew. C'est une vrai galère quand les atsems sont C... J'en profite pour dire ici que la mienne est une vraie perle :wub:

mariew :wub::wub:

c'est vraiment une conn**ce :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mariew : :wub::wub::wub:

pour l'instant tu es encore choquée de l'incident, et tu ne trouves pas normal que cette :ninja::ninja: soit en arrêt maladie, mais je pense que bientôt tu seras surtout soulagée de ne plus voir cette espèce de pétasse.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mariew : :wub::wub::wub:

pour l'instant tu es encore choquée de l'incident, et tu ne trouves pas normal que cette :ninja::ninja: soit en arrêt maladie, mais je pense que bientôt tu seras surtout soulagée de ne plus voir cette espèce de pétasse.

Bon courage !

C'est ce que je commence à me dire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...