Aller au contenu

Pas d'accord avec la pédagogie de la maîtresse de ma fille aînée m


Broutille

Messages recommandés

Ps : Où ai-je dit que je voulais voir mes élèves suer? Il y a des moments dans certaines matières où ce n'est pas facile de créer une réelle motivation, il ne faut pas se leurrer, on fait notre maximum pour les motiver mais il y a des moments où il faut apprendre pour apprendre . Chapeau à toi si tu arrives à les motiver tous les jours, perso c'est pas toujours facile...
et bien dans la classe de ma fille cette partie
on fait notre maximum pour les motiver
n'existe pas.....pourtant j'ai connu cette maîtresse y'a 4 ans nous avons fait 3 rencontres sportives et elle était enthousiaste...elle est la première à ne pas être motivée :( ..........je trouve que notre métier est difficile et passionnant à la fois et comme toute passion il faut y consacrer beaucoup de temps/d'énergie et quand on a la tête ailleurs ça n'est plus possible....je crois que ces 7 élèves de ce2 que je connais ne sont pas du tout en difficultés mais ont un peu plus besoin que les autres d'être motivés...même si comme le dit cece25 on ne peut pas toujours créer une réelle motivation.............en maths pendant que la maîtresse est avec les ce1 partager les 45 min en commençant par des jeux mathématiques et après les laisser sur le fichier, est-ce trop demander ?.........en histoire/géo/sciences pourquoi ne pas les laisser préparer des petits exposés sur un thème que la maîtresse souhaite étudier en leur faisant faire des recherches dans les livres et les présenter à toute la classe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Broutille

    15

  • °Vanille°

    7

  • del140330

    4

  • Shubert

    4

Je vous trouve tous assez agressifs avec Broutille :( qui manifestement a peur que sa fille subisse cette année scolaire sans y prendre grand plaisir à cause de son instit plus que démotivée. En tant que parent (je suis instit aussi), ça me mettrait les boules de voir ma fille passer une grande partie de la journée avec une personne pareille alors qu'elle n'en ai encore qu'au début de sa scolarité (faudrait pas la dégouter de l'école quand même).

Bien sûr, on ne va pas improviser tous les jours en fonction des demandes des élèves mais témoigner un minimum d'intérêt à leurs intérêts n'est pas démesurer (dans un Quoi de neuf? par exemple).

Broutille, je n'ai évidemment pas de solution à ton problème mais je comprends ton angoisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est donc pas ici que je trouverai une réponse à ce que je dois faire

bin si, les analyses différentes, les nuances apportées à ton jugement, sont des façons de t'orienter vers ce que tu pourrais faire.. mais qui semblent ne pas te convenir, ce n'est pas pareil !

Si tu as déjà essayé de discuter avec cette instit' et que tu ne peux pas changer ta fille d'école, je crois qu'on ne va pas pouvoir t'imaginer beaucoup d'autres solutions...

Et comme Mél(yMélo), j'ai l'impression que tout ce qu'on pourra dire sur ce post ne te convient pas... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben euh, moi rien que le titre me dérange...

"Pas d'accord avec la pédagogie de ma maîtresse de ma fille aînée"

Tu n'es que "parent" dans ce cas, donc euh, vala quoi, tu veux faire quoi ? Chacun est libre de sa pédagogie, ça s'appelle "liberté pédagogique" même si ça devient de plus en dur en ce moment :ninja:

"en plus je suis instit (en disponibilité)"

Et alors ?

Parce que là, dans ce cas que tu nous décris, t'es pas instit, t'es parent, et le fait d'être instit en dispo ne te donne pas plus de droits ou de légitimité pour critiquer les choix pédagogiques de l'instit de ta fille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...