Jump to content
Sign in to follow this  
orlane

Quelle chanson aviez vous choisi l'année passée au CRPE??

Recommended Posts

CHARDAC
j'ai chanté "le jardin extraordinaire" de Charles Trenet.

J'ai eu 18 , malgré un oubli dans les paroles.Le jury a apprécié, m'a dit que ça changé de ce qu'ils avaient entendu, et la conseillère péda m'a demandé la partition pour l'apprendre à ses petits enfants.( lol)

En écoute j'ai eu un extrait de stypsodie ( je ne sais plus comment cela s'écrit) de cathy berbérian.

Voilà, bon courage à tous et à toutes, il suffit de s'y mettre un peu, on n'exige pas de vous que vous soyez de grands musiciens.

Et bonne année!

salut little crumble pourrais tu m'envoyer ton exposé d'eps car je viens déjà de travailler cette chanson, et j'aimerais bien avoir qq infos supplémentaires. Je te joins mon mail florence.chardac@wanadoo.fr

Merci d'avance de ton aide

Share this post


Link to post
Share on other sites
sev12
moi, je vais peut-être choisir "aux arbres citoyens" de Yannick Noah. qu'en pensez-vous?

je ne sais pas trop si ça peut passer comme type de chanson.

merci

séverine

J'avoue que si j'avais eu à la repasser j'aurai pris "aux arbres citoyens" comme toi, cette chanson est idéale pour une exploitation pédagogique. Un lien avec la protection de l'environnement, un rythme particulier, des paroles qui rappellent "aux armes citoyens"... Si cette chanson te plaît, fonce ! Car selon moi, c'est une perle que nombre de classes vont chanter prochainement lors des kermesses. Enfin je crois... Moi j'attends les paroles et le CD avant de l'exploiter lors d'un remplacement long.

:clover:

merci, tu me rassure dans mon choix.

comme, tu le dis, c'est vrai qu'il y a une bonne exploitation péda à effectuer dessus et c'est une chanson "métissée", ce qui la rend originale.

a+

Yannick Noah a écrit plusieurs choses sur le thème de la marseillaise, notamment "oh rêve citoyen". Cette thématique peut également être exploitée; beaucoup de réécritures de la marseillaise ont été faites. Pour l'avoir proposé au concours, il me semble que c'est un sujet apprécié.

j'ai commencé mes recherches sur la chanson et yannick noah mais je n'ai pas vu "oh rêve citoyens", je vais regarder un peu plus car je l'ai peut-être râtée. YN est très impliqué dans les actions d'aide aux enfants et à l'environnement. il est même parrain d'une opération avec WWf sur l'empreinte écologique de chacun d'entre nous. et ce qui est encore plus intéressant, c'est que ce projet ce fait en partenariat avec le "MEN" pour le cycle 3. pas mal por l'exploitation péda.

merci encore de m'avoir rassurée, maintenant, c'est décidé, je fonce sur cette chanson.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cyril.113

Moi j'ai choisi de chanter "le petit bonheur" qui est une chanson de Félix Leclerc, si il y en a qui la connaissent ou par hasard qui l'ont déjà exploité en classe ou au concours est ce vous pourriez me guider dans mon interprétation pégagogique en vue du concours.

J'ai déjà quelques idées mais ne souhaitant pas influencer ceux qui pourraient m'aider je préfère pour le moment les garder pour moi, je vous remercie par avance de votre aide, bon courage à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nad95

moi aussi j'aimerais prendre cette chanson

j'aimerais savoir quelles pistes pedagogiques as tu proposé

??

a plus!!

nadia

Share this post


Link to post
Share on other sites
felicity
moi, je vais peut-être choisir "aux arbres citoyens" de Yannick Noah. qu'en pensez-vous?

je ne sais pas trop si ça peut passer comme type de chanson.

merci

séverine

J'avoue que si j'avais eu à la repasser j'aurai pris "aux arbres citoyens" comme toi, cette chanson est idéale pour une exploitation pédagogique. Un lien avec la protection de l'environnement, un rythme particulier, des paroles qui rappellent "aux armes citoyens"... Si cette chanson te plaît, fonce ! Car selon moi, c'est une perle que nombre de classes vont chanter prochainement lors des kermesses. Enfin je crois... Moi j'attends les paroles et le CD avant de l'exploiter lors d'un remplacement long.

:clover:

merci, tu me rassure dans mon choix.

comme, tu le dis, c'est vrai qu'il y a une bonne exploitation péda à effectuer dessus et c'est une chanson "métissée", ce qui la rend originale.

a+

Yannick Noah a écrit plusieurs choses sur le thème de la marseillaise, notamment "oh rêve citoyen". Cette thématique peut également être exploitée; beaucoup de réécritures de la marseillaise ont été faites. Pour l'avoir proposé au concours, il me semble que c'est un sujet apprécié.

j'ai commencé mes recherches sur la chanson et yannick noah mais je n'ai pas vu "oh rêve citoyens", je vais regarder un peu plus car je l'ai peut-être râtée. YN est très impliqué dans les actions d'aide aux enfants et à l'environnement. il est même parrain d'une opération avec WWf sur l'empreinte écologique de chacun d'entre nous. et ce qui est encore plus intéressant, c'est que ce projet ce fait en partenariat avec le "MEN" pour le cycle 3. pas mal por l'exploitation péda.

merci encore de m'avoir rassurée, maintenant, c'est décidé, je fonce sur cette chanson.

Bonsoir à tous,

J'ai pris aussi cette option mais je n'ai pas encore d'idée! :blush:

Mais je ne suis pas là pour ça!

Je voulais juste mettre en garde les personnes qui choisissent Yannick Noah, qu'il me semble avoir lu dans ce forum, qu'il n'était pas considéré comme "artiste" selon les jury du concours!! ;)

Si ma mémoire est bonne quelqu'un aurait présenté "les lionnes" au concours et le jury l'aurait "cassé"...

faites une recherche avant quand même....

bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites
basou

Bonjour,

Moi je suis partie a l'envers : j'ai cherché des thèmes d'exploitation qui me plaisent et j'ai essayé de trouver une chanson qui colle dessus.

Je voulais faire quelque chose sur les animaux en cycle 1.

Du coup je pensais présenter 5 comptines sur des animaux très différents (poisson, poule, ver...) pour pouvoir faire un prolongement surtout dans le domain des sciences : deplacement des animaux, alimentation...

J'ai l'impression que peu de personnes proposent des chants pour le cycle 1

Le hic c'est que le tuteur du CNED me dit que les comptines ne permettront pas au jury de juger de mes qualités de chant.

Avez-vous eu des avis sur le comptines qui diffèrent de celui-ci ?

Hier je me suis arrachée les cheveux et j'ai trouve l"abeille et le papillon d'Henri Salvador qui resterait dans le thème des animaux (en plus la chenille se transforme en papillon, il doit bien avoir des contes un peu comme ca... le vilain petit canard ?)

Je n'avais pas pense au jardin extraordinaire de Charles Trenet, il faut que je retrouve les paroles pour voir si ca pourrair coller, j'aime bien cette chanson.

Sinon j'avais pense a une chanson de marin en cycle 3, mais il est difficile d'en trouver une qui ne parle ni d'alcool ni de femmes, ce sont souvent des chansons a boire ! Je toruve qu'il y a plein de prolongements : vocabulaire, histoires de corsaires, sciences...

Courage, on va y arriver !

Nathalie

Share this post


Link to post
Share on other sites
jenny57
moi, je vais peut-être choisir "aux arbres citoyens" de Yannick Noah. qu'en pensez-vous?

je ne sais pas trop si ça peut passer comme type de chanson.

merci

séverine

J'avoue que si j'avais eu à la repasser j'aurai pris "aux arbres citoyens" comme toi, cette chanson est idéale pour une exploitation pédagogique. Un lien avec la protection de l'environnement, un rythme particulier, des paroles qui rappellent "aux armes citoyens"... Si cette chanson te plaît, fonce ! Car selon moi, c'est une perle que nombre de classes vont chanter prochainement lors des kermesses. Enfin je crois... Moi j'attends les paroles et le CD avant de l'exploiter lors d'un remplacement long.

:clover:

merci, tu me rassure dans mon choix.

comme, tu le dis, c'est vrai qu'il y a une bonne exploitation péda à effectuer dessus et c'est une chanson "métissée", ce qui la rend originale.

a+

Yannick Noah a écrit plusieurs choses sur le thème de la marseillaise, notamment "oh rêve citoyen". Cette thématique peut également être exploitée; beaucoup de réécritures de la marseillaise ont été faites. Pour l'avoir proposé au concours, il me semble que c'est un sujet apprécié.

j'ai commencé mes recherches sur la chanson et yannick noah mais je n'ai pas vu "oh rêve citoyens", je vais regarder un peu plus car je l'ai peut-être râtée. YN est très impliqué dans les actions d'aide aux enfants et à l'environnement. il est même parrain d'une opération avec WWf sur l'empreinte écologique de chacun d'entre nous. et ce qui est encore plus intéressant, c'est que ce projet ce fait en partenariat avec le "MEN" pour le cycle 3. pas mal por l'exploitation péda.

merci encore de m'avoir rassurée, maintenant, c'est décidé, je fonce sur cette chanson.

Bonsoir à tous,

J'ai pris aussi cette option mais je n'ai pas encore d'idée! :blush:

Mais je ne suis pas là pour ça!

Je voulais juste mettre en garde les personnes qui choisissent Yannick Noah, qu'il me semble avoir lu dans ce forum, qu'il n'était pas considéré comme "artiste" selon les jury du concours!! ;)

Si ma mémoire est bonne quelqu'un aurait présenté "les lionnes" au concours et le jury l'aurait "cassé"...

faites une recherche avant quand même....

bon courage

J'ai passé le concours l'année dernière et j'ai présenté "Les Lionnes" de Yannick Noah. Le jury a apprécié et m'a félicité quant à mon exposé.

J'ai présenté Yannick Noah comme un artiste (ce qu'il est) et cela n'a pas posé de problèmes. Ce qui compte, c'est l'enseignement pédagogique que tu tireras de cette chanson et la manière de l'exploiter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cecilou15

Bonjour

Je pense aussi choisir aux arbres citoyens. Elle me botte vraiment, mais je n'ai pas encore essayer de la chanter vraiment. On va voir. Elle est vraiment bien et vraiment exploitable. Avoir lu ce post me confirme dans ce choix.

Yannick Noah a bien fait une adaptation de la marseillaise : "oh rêves". Je l'ai trouvé sur le live de 2002. C'est la dernière chanson.

Est-ce que tu pourrais m'indiquer où tu as trouvé tes infos sur le projet en partenariat avec le MEN, s'il te plaît? Merci

Bon courage

cecilou

PE1 Nantes 2006-2007

et un p'tit bonhomme qui trotte tout juste !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
pougnin

Bonjour,

L'année dernière, j'avais choisi la chanson de Louis Armstrong: What a wonderful world. J'adorais cette chanson et je voulais faire quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire.

Je l'avais préparée à fond et mes prof de l'iufm m'avaient dit qu'il n'y avait aucun problème à propos de mon interprétation et de mon exploitation péda. Pourtant, je n'ai eu que 9,5 (peut être à cause de l'écoute qui a suivi? )J'ai pas vraiment compris mais c'est l'oral et c'est donc aléatoire.

En tous cas, je ne conseillerai pas de prendre une chanson de langue étrangère. Il vaut mieux assurer ses arrières!

Share this post


Link to post
Share on other sites
sev12
Bonjour

Je pense aussi choisir aux arbres citoyens. Elle me botte vraiment, mais je n'ai pas encore essayer de la chanter vraiment. On va voir. Elle est vraiment bien et vraiment exploitable. Avoir lu ce post me confirme dans ce choix.

Yannick Noah a bien fait une adaptation de la marseillaise : "oh rêves". Je l'ai trouvé sur le live de 2002. C'est la dernière chanson.

Est-ce que tu pourrais m'indiquer où tu as trouvé tes infos sur le projet en partenariat avec le MEN, s'il te plaît? Merci

Bon courage

cecilou

PE1 Nantes 2006-2007

et un p'tit bonhomme qui trotte tout juste !!!

salut cecilou15!

d'abord je te remercie car je n'avais pas trouvé "oh rêves".

ensuite, pour les infos, je ne sais plus trop, mais va voir sur le site de WWF. j'essais de te retrouver ça et je te tiens au courant.

si tu veux on peut travailler ensemble et s'échanger les infos que l'on pourrait trouvé. en ce moment, je suis à la recherche des partitions et de la bande son sans les paroles et c'est pas évident. si tu les as, je les veux bien.

au fait, il te manque quelques messages pour que je puisse t'envoyer des MP.

@+

sev12

Share this post


Link to post
Share on other sites
sev12

ça y est cecilou, j'ai retrouvé. tu va sur le site de WWF et tu clic sur l'icône "appel des enfants" à droite dans la partie bordeaux.

voilà

@+

sev12

Share this post


Link to post
Share on other sites
cyril.113

Moi, j'aimerais savoir si quelqu'un qui a eu une bonne note l'an passée en musique pourrais nous dire exectement ce qu'il a mis dans son exploitation pédagogique de la chanson qu'il avait choisie afin qu'on visualise mieux ce que l'on attend de nous à l'oral.

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cecilou15

merci sev pour les infos

j'ai discuté avec mon prof de musique de l'iufm, je ne vais pas prendre aux arbres citoyens. A chanter, elle est plutôt difficile rythmiquement. Je ne dis pas que je ne vais pas encore changer d'avis mais je vais peut être plutôt prendre Armstrong de Nougaro.

Bon courage

cecilou

Share this post


Link to post
Share on other sites
kerla

L'année derniière j'ai choisi une chanson africaine "Zomina". Je pensais avoir fait un exposé tres correct et je me retrouve avec une note de 10/20...

Donc je change cette année...

Share this post


Link to post
Share on other sites
rhéa59
J'ai chanté la marseillaise

j'ai proposé d'associer musique et histoire comme projet de cycle pour "déviolentiser" la merseillaise, et une piste interdisciplinarité (des réécritures du chant en français)

note: 19

Bonjour, j'ai moi aussi choisi la marseillaise, mais j'ai un peu de mal sur les pistes d'exploitation musicale, alors qu'en interdisciplinarité pas de souci!!! Aurais tu des pistes? Penses tu qu'un travail de comparaison avec une version jazz serai interessante? Celle de Jacky Terrasson?

Merci davance

Je ne connais malheureusement pas la version jazz (il y a tellement de versions!) :huh:

En tout cas, le temps de chanter la chanson, de lancer l'exposé:

1/ analyse de sa prestation

2/ choix du morceau

et enfin 3/ le chant en classe,

ça te laisse 5 min trés grand maximum!!!!

J'avais proposé un cadre: associer musique et histoire dans un projet de cycle pour habituer les élèves à associer la musique à son contexte, pour pouvoir ensuite relativiser la violence des paroles de la marseillaise.

Après quoi il me laissait peu de temps, donc j'ai proposé de s'échauffer (fusées, respiration...), d'apprendre le chant sans le texte, puis de donner le premier couplet, et enfin de réfléchir sur les autres couplets par rapport à l'histoire donc.

Cela + l'interdisciplinarité, et les 10 min sont largement dépassées!!!!

Donc je n'ai rien proposé de transcendant, mais plutôt une idée qui me semblait solide en interdisciplinarité.

Je ne pense pas que ce soit un chant idéal pour les compétences telles reproduction d'un rythme... pour moi, mais peutêtre que je me trompe, son intérêt est institutionnel et surtout historique.

Si tu as d'autres questions, je suis toute ouïe! :thumbsup:

Bonne chance à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
aurorebonnet
j'ai chanté "le jardin extraordinaire" de Charles Trenet.

J'ai eu 18 , malgré un oubli dans les paroles.Le jury a apprécié, m'a dit que ça changé de ce qu'ils avaient entendu, et la conseillère péda m'a demandé la partition pour l'apprendre à ses petits enfants.( lol)

En écoute j'ai eu un extrait de stypsodie ( je ne sais plus comment cela s'écrit) de cathy berbérian.

Voilà, bon courage à tous et à toutes, il suffit de s'y mettre un peu, on n'exige pas de vous que vous soyez de grands musiciens.

Et bonne année!

Share this post


Link to post
Share on other sites
aurorebonnet
j'ai chanté "le jardin extraordinaire" de Charles Trenet.

J'ai eu 18 , malgré un oubli dans les paroles.Le jury a apprécié, m'a dit que ça changé de ce qu'ils avaient entendu, et la conseillère péda m'a demandé la partition pour l'apprendre à ses petits enfants.( lol)

En écoute j'ai eu un extrait de stypsodie ( je ne sais plus comment cela s'écrit) de cathy berbérian.

Voilà, bon courage à tous et à toutes, il suffit de s'y mettre un peu, on n'exige pas de vous que vous soyez de grands musiciens.

Et bonne année!

je pensais choisir cette chanson aussi car elle me plait beaucoup mais je n'arrrive pas à trouver de pistes pédagogiques. Peux tu m'aider, me dire à peu près ton exposé, tes pistes? je te remercie d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
aurorebonnet
j'ai chanté "le jardin extraordinaire" de Charles Trenet.

J'ai eu 18 , malgré un oubli dans les paroles.Le jury a apprécié, m'a dit que ça changé de ce qu'ils avaient entendu, et la conseillère péda m'a demandé la partition pour l'apprendre à ses petits enfants.( lol)

En écoute j'ai eu un extrait de stypsodie ( je ne sais plus comment cela s'écrit) de cathy berbérian.

Voilà, bon courage à tous et à toutes, il suffit de s'y mettre un peu, on n'exige pas de vous que vous soyez de grands musiciens.

Et bonne année!

je pensais choisir cette chanson mais je ne trouve pas de pistes pédagogiques, peux tu m'aider? toi qu'à tu dis dans ton exposé?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cat74
moi j'avais choisi de chanter "à la claire fontaine" en 3 versions (traditionnelle, créole, far west) !

Moi aussi j'avais choisi ce chant en plusieurs versions mais je chantais "a capella" parce que ma bande son doublait la mélodie...Je garde ce chant pour cette année en revoyant mon exposé car j'avais eu 10...

Pour les pistes pédagogiques...j'ai du boulot!!! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perloo

J'avais pris le Tourbillon de la vie de Jeanne Moreau....

j'ai eu 13, et pourtant pas du tout musicienne, ni chanteuse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
chalines

bah voila moi j'ai choisi un reggae "montréal" d arianne moffatt!

mais je galere un peu pour l exposé est ce que quelqu un peut m aider?

merci et courage

Share this post


Link to post
Share on other sites
virginie54
Bonjour

Je pense aussi choisir aux arbres citoyens. Elle me botte vraiment, mais je n'ai pas encore essayer de la chanter vraiment. On va voir. Elle est vraiment bien et vraiment exploitable. Avoir lu ce post me confirme dans ce choix.

Yannick Noah a bien fait une adaptation de la marseillaise : "oh rêves". Je l'ai trouvé sur le live de 2002. C'est la dernière chanson.

Est-ce que tu pourrais m'indiquer où tu as trouvé tes infos sur le projet en partenariat avec le MEN, s'il te plaît? Merci

Bon courage

cecilou

PE1 Nantes 2006-2007

et un p'tit bonhomme qui trotte tout juste !!!

salut cecilou15!

d'abord je te remercie car je n'avais pas trouvé "oh rêves".

ensuite, pour les infos, je ne sais plus trop, mais va voir sur le site de WWF. j'essais de te retrouver ça et je te tiens au courant.

si tu veux on peut travailler ensemble et s'échanger les infos que l'on pourrait trouvé. en ce moment, je suis à la recherche des partitions et de la bande son sans les paroles et c'est pas évident. si tu les as, je les veux bien.

au fait, il te manque quelques messages pour que je puisse t'envoyer des MP.

@+

sev12

Bonjour,

J'ai également choisi de présenter "Aux arbres citoyens" mais j'avouerai que je ne sais pas quoi mettre au niveau de l'explication musicale. La partie pédagogique est toute tracée en effet.

Pour ce que est de la bande musicale, je l'ai téléchargée sur fnac musique dans la partie karaoké, cela m'a couté 1.99 euros, pour la partition, je vais soit la chercher dans un magasin spécialisé soit la commander sur internet.

Pouvez vous m'aider sur l'explication musicale car c'est la première fois que je passe l'oral et j'ai préparé le concours seule.

Je vous remercie par avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
jo42

bonjour, j'ai choisi Madleine de Jacques Brel et j'avais axé mon exposé sur l'étude des paroles et des sentiments (car le personnage de la chanson passe par tristesse, espoir, joie...) et je pensais leur faire mimer aussi la chanson.

Et là gros doute, un PE2, m'a dit que l'étude des paroles entrait dans le français non dans la musique, ce que je comprends mais pour moi elles sont essentielles à la chanson donc je ne pensais pas méloigner trop de ce qu'on attend des candidats. De +, il m'a dit que le registre du sentiment et le mime était trop dur et trop subjectif pour faire avec les enfants, je pensais qu'en cycle 3 ils en étaient capables... :(

Qu'en pensez-vous ?? Merci d'avance de vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites
Charivari
bonjour, j'ai choisi Madleine de Jacques Brel et j'avais axé mon exposé sur l'étude des paroles et des sentiments (car le personnage de la chanson passe par tristesse, espoir, joie...) et je pensais leur faire mimer aussi la chanson.

Et là gros doute, un PE2, m'a dit que l'étude des paroles entrait dans le français non dans la musique, ce que je comprends mais pour moi elles sont essentielles à la chanson donc je ne pensais pas méloigner trop de ce qu'on attend des candidats. De +, il m'a dit que le registre du sentiment et le mime était trop dur et trop subjectif pour faire avec les enfants, je pensais qu'en cycle 3 ils en étaient capables... :(

Qu'en pensez-vous ?? Merci d'avance de vos réponses

nous, à l'IUFM, on fait deux parties dans notre exposé : une partie exploitation musciale (pure) et une partie transversale.

Ce que tu dis, c'est bien, mais en effet, c'est plutôt du transversal.

Il faut que tu dises ce que tu fais en musique, et c'est "le coeur" de ton exploitation.

Les profs de musique aiment bien qu'on montre qu'on fait de la musique "pour la musique" et qu'on ne fait pas que l'instrumentaliser : étude du rythme, de la tchnique vocale, du tempo, des instruments de la bande son, je ne sais pas, moi...

Tout ce qui fait que Madeleine n'est pas un poème, mais une chanson. Oui, c'est ça. Tu relis tout ton explosé, et tu regardes tout ce que tu dis qui ne concerne pas les paroles mais seulement la mélodie, ou l'accompagnement : c'est la première partie de ton exposé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jo42

Ok merci Charivari. c'est vrai que c'est pas évident de savoir ce qu'ils attendent quand on prépare en candidat libre.

Merci pour ces infos, je vais me tenter de remanier tout ça !

Bonne chance à tous !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zadaa

Pour ma part j'avais pris l'air du vent du groupe native, j'ai eu 14...ils ont eu l'air d'aimer :blush:

Bon courage

Bonjour,

j'aurai aimé savoir si c'était possible de connaître ce que tu y as mis? J'ai choisi l'air du vent également, mais je rame vraiment beaucoup pour construire l'exposé :sad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sirius31

j'ai chanté "le jardin extraordinaire" de Charles Trenet.

J'ai eu 18 , malgré un oubli dans les paroles.Le jury a apprécié, m'a dit que ça changé de ce qu'ils avaient entendu, et la conseillère péda m'a demandé la partition pour l'apprendre à ses petits enfants.( lol)

En écoute j'ai eu un extrait de stypsodie ( je ne sais plus comment cela s'écrit) de cathy berbérian.

Voilà, bon courage à tous et à toutes, il suffit de s'y mettre un peu, on n'exige pas de vous que vous soyez de grands musiciens.

Et bonne année!

Bonjour, j'ai choisi la même chanson et finalise mon exposé.

J'ai développé le côté entrainant, gai de la chanson, parlé de swing et de jazz, et abordé le thème de la nature.

En classe, j'ai émis la possibilité de chanter en chorale, appuyer sur le coté poétique et proposer l'écriture d'une chanson.

Quelle piste avez vous développez à l'époque? J'ai plus de mal pour l'analyse de la chanson même, de rentrer dans le technique.

N'hésitez pas à répondre ici ou envoyer un mail : papounet3195@hotmail.fr

Bonne journée.

Patrice

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...