Aller au contenu

Anniversaire fêté en classe


zizabelle

Messages recommandés

Bonjour

Mardi dernier, mon fils a fêté son anniversaire dans sa classe (c'est parait-il une tradition dans son école). J'ai donc prévu un Gros gâteau pour tous les petits minous(25) + la maîtresse. Mais ô surprise !!! Mon fils m'a dit qu'ils ont eu des toutes petites parts (avec démonstration à echelle réelle) et que le reste du gâteau a été mangé en salles des maîtres :cry: .

J'étais outrée mais je n'ai rien dit. Comment faites vous les PE et vous les mamans. Qu'auriez vous fait à ma place. L'anniversaire et le gâteau c'était pour les enfants pas pour les adultes :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zizabelle

    6

  • chamoisine

    4

  • Marie-Claire

    2

  • Anwamanë

    2

Dans toutes les écoles où j'étais les enfants se partageaient le ou les gateaux(parfois avec plusieurs classes)...et seulement s'il en restait les maîtresses pouvaient y goûter :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les écoles où j'étais les enfants se partageaient le ou les gateaux(parfois avec plusieurs classes)...et seulement s'il en restait les maîtresses pouvaient y goûter :P ;)

Si on s'arrage pour leur donner des parts microscopiques il en restera toujours ;) I/3 pour les élèves et le reste pour les PE, ce n'est pas très équitable !!!! De plus, mangé en salle des maîtres (en catimini quoi :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les écoles où j'étais les enfants se partageaient le ou les gateaux(parfois avec plusieurs classes)...et seulement s'il en restait les maîtresses pouvaient y goûter :P ;)

Pareil qu'Ally, j'ai toujours vu que les maîtresses et ATSEM ne mangeaient le gâteau que si tous les élèves avaient été servi. Même dans le cas de petites parts, on en reproposait toujours (certains enfants ont plus d'appétit que d'autres !) une fois, voire deux. Et c'est seulement après que nous adultes, pouvions nous servir...

(si on lesouhaite bien sûr. personnellement, je considère que c'est avant tout pour les enfants mais je trouve normal que l'instit de la classe - voire l'ATSEM si elle est présente - partagent le gâteau avec les élèves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les écoles où je suis passée, on mangeait le gâteau en classe avec des parts raisonnables, et s'il restait des parts le petit qui fêtait son anniversaire allait proposer de son gâteau aux maîtresses sur le temps de la récré... Pis si y'en avait pu, ben tant pis pour les maîtresses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les écoles où je suis passée, on mangeait le gâteau en classe avec des parts raisonnables, et s'il restait des parts le petit qui fêtait son anniversaire allait proposer de son gâteau aux maîtresses sur le temps de la récré... Pis si y'en avait pu, ben tant pis pour les maîtresses :P

"Tout pareil" dans mon école... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les écoles où je suis passée, on mangeait le gâteau en classe avec des parts raisonnables, et s'il restait des parts le petit qui fêtait son anniversaire allait proposer de son gâteau aux maîtresses sur le temps de la récré... Pis si y'en avait pu, ben tant pis pour les maîtresses :P

"Tout pareil" dans mon école... :D

idem

C'est vrai que c'est pour eux avant tout :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'Ally, j'ai toujours vu que les maîtresses et ATSEM ne mangeaient le gâteau que si tous les élèves avaient été servi. Même dans le cas de petites parts, on en reproposait toujours (certains enfants ont plus d'appétit que d'autres !) une fois, voire deux. Et c'est seulement après que nous adultes, pouvions nous servir...

(si on lesouhaite bien sûr. personnellement, je considère que c'est avant tout pour les enfants mais je trouve normal que l'instit de la classe - voire l'ATSEM si elle est présente - partagent le gâteau avec les élèves).

Il est là le hic : Les maitresses se sont régalées avec et mon fils a eu, avec ses camarades, une toute petite part et ils n'ont demandé A PERSONNE s'il en voulait encore. La maîtresse était prévue dans le compte .

Comment faire savoir à cette dame, que j'apprécie par ailleurs, que je ne suis pas d'accord avec cela sans la froisser ? J'ai le sentiment, désagréable, d'avoir payé (cher) un gâteau pour les instits. Vous savez, ce je ne sais quoi qui reste en travers de la gorge et qui vous sussurre au creux de l'oreille : Tu "t'es fait eu"ma pauvre :( C'est frustrant. Vous allez dire que j'en fait tout un fromage, mais le fait de le manger dans la salle des maîtres et de ne même pas partager cet instant avec les élèves... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que y a de l'abus si en plus l'instit n'en a reproposé à personne... Un anniversaire, c'est la fête pour les enfants avant tout...

A la limite faire des petites parts pourquoi pas mais à condition de reproposer du gâteau aux enfants (il vaut mieux plusieurs petites parts que l'enfant mangera plus facilement qu'une part plus grosse qu'il ne mangera pas forcément en entier).

Sinon, je ne vois pas comment tu pourrais faire comprendre à l'instit que ce gâteau c'était pour les enfants avant tout... En général, j'ai tendance à dire les choses très directement en face mais je ne sais pas si ce serait bien vu dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être envisager d'aborder le sujet avec la maîtresse en demandant par exemple si les enfants étaient contents et s'il y a eu assez de gâteau ;) .

Il ne faut pas croire tout ce que disent les enfants non plus. Il a peut-être trouvé que les parts étaient petites parce que c'était son anniversaire et qu'il aurait voulu avoir une grooooosse part :)

Je trouve bizarre qu'une instit réserve des grosses parts pour elle et ses collègues et diminuant la part des enfants :blush:

Personnellement, je n'ai jamais vu mes collègues faire ça. Les parts pour les enseignants sont celles qui restent après que les enfants soient servis. Et c'est vrai qu'ils sont généralement contents de donner une part de gâteau à leur maîtresse mais aussi aux autres enseignants et d'aller leur apporter eux-mêmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas croire tout ce que disent les enfants non plus. Il a peut-être trouvé que les parts étaient petites parce que c'était son anniversaire et qu'il aurait voulu avoir une grooooosse part :)

Je trouve bizarre qu'une instit réserve des grosses parts pour elle et ses collègues et diminuant la part des enfants :blush:

Personnellement, je n'ai jamais vu mes collègues faire ça. Les parts pour les enseignants sont celles qui restent après que les enfants soient servis. Et c'est vrai qu'ils sont généralement contents de donner une part de gâteau à leur maîtresse mais aussi aux autres enseignants et d'aller leur apporter eux-mêmes ;)

Je précise que mon fils a 9 ans et sait très bien faire la part des choses. Sa version est on ne peut plus crédible. Pourquoi personne ne réagit au fait que les PE se soient partagées le gâteau dans la salle des maîtres et non avec les enfants. D'autre part, l'anniversaire n'était censé concerner que les petits et leur maîtresse et non les autres enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...