Jump to content
Sign in to follow this  
zizabelle

Anniversaire fêté en classe

Recommended Posts

maridenadia

Oui, l'inspection à bien fait sentir qu'elle se désolidarisait complètement de cette pratique avec l'augmentation constante des enfants allergiques dans les écoles : Les profs ont pleinement saisie le message.

Princesse Dézécole
Oui, l'inspection à bien fait sentir qu'elle se désolidarisait complètement de cette pratique avec l'augmentation constante des enfants allergiques dans les écoles : Les profs ont pleinement saisie le message.

Moi j'abandonne cette pratique également !!! Enfin depuis hier ... Des parents ont "oublié" de prévenir que leur enfant était allergique à l'arachide, il aurait pu être dans un sale état !!! C'est l'infirmière scolaire complètement effarée qui leur a passé un savon par téléphone et qui du coup m'a prévenue. Et l'après-midi, en rappelant bien qu'en cas d'allergie, il fallait prévenir les maîtresses (ce n'est pas comme si je l'avais précisé lors de la réunion de rentrée <_< ) j'ai une enfant qui me sort qu'elle est allergique au jus d'orange :ninja: ...

Adieu les bons gâteaux fait avec amour et les goûters d'anniversaire :cry: (enfin pour mes élèves moi je n'en mange pas, ça évite les "la maîtresse elle a pris un plus gros bout que X ou Y" ... voilà ce à quoi nous en sommes réduits : faire gaffe à tout et n'importe quoi ;) )

Zia

Moi je suis bien d'accord avec Moustache, Matthieu et les autres...

on doit faire gaffe à tellement de choses,

on peut quand meme faire des gaffes... on est humains, et on ne connait pas toute l'histoire... va savoir la version de l'enseignante (si elle s'en rappelle!?)

il ya les allergiques, les parents obsédés par l'apprentissage de la diététique, et qui ralent si les enfants n'ont plus faim le soir (même s'ils peuvent leur donner des kinder, c'est plein de lait !! ;) )

Moi je suis pour la communication, et même si on redoute quand même ces "réajustements de nos vécus" ça soulage tout le monde, et on ne garde pas des vieilles colères !

c'est vrai que c'est mieux pour cela d'avoir du tact et d'etre coherent...

proposition de formulation...:

"Bonjour Madame, je sais que ca s'est passé il y a un petit moment, mais je voulais quand meme vous en parler... Ca concerne le gateau d'anniversaire de mon fils...

J'avais l'impression d'avoir fait un gros gateau, mais il a lui eu l'impression de n'avoir partagé avec ses copains que des petites parts... je voulais avoir votre version..."

1* ne pas accuser,

2* parler de soi et de son vécu...

3* inviter au dialogue, vouloir comprendre, clarifier une situation

4* bien faire attention de ne pas agresser meme sans le vouloir...

5* être prêt à entendre des explications, etre ouvert et ne pas se cristalliser sur notre version, notre probleme... il y a toujours eu une raison, meme si celle ci ne nous convient pas...

allez, ne restons pas sur des problèmes qui nous empoisonnent et ne sont "pas si graves"...

rata
il ne faut pas avoir peur d'en parler tranquillement avec la maîtresse pour avoir sa version des faits !

;-)

Oui je suis d'accord. Ca cela semble gros tout de même !