Aller au contenu

quel contrat pour les suppléants ?


bobinette

Messages recommandés

bonjour,

je vais commencer des suppléances dans le privé en janvier et je me demandais s'il y avait un contrat de travail qui était signé : cdd, cdi, ou autres ?

je sais qu'être suppléant reste un emploi précaire mais il doit bien y avoir des droits et devoirs en tant qu'employé non ?

merci à ceux qui me répondront

et bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boiteauxmels

    6

  • Nath79

    5

  • Joshua74

    3

  • bobinette

    3

Je ne sais pas si c'est la même chose partout mais pour le diocèse de Poitiers , tu es retenu pour faire des suppléances , tu ne signes pas de papiers spécial. Par contre tu as ensuite pour chaque suppléance un PV d'installation à remplir et signer en début de suppléance puis un PV de cessation de suppléance à la fin de ton remplacement. Et cela quel que soit le temps que durera ton remplacement. Il y a un exemplaire pour le suppléant, un pour l'école et un pour l'inspection académique.

Mais en tout cas pas de CDD , ni de CDI et ton employeur est finalement l'inspection académique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que suppléante à l'année j'ai été embauché chaque 1septembre jusqu'au 31 aout bien que je sois restée 2 ans dans la même école.

tu as un contrat de travail rédigé par l'ogec de ton école demande le s'ils ne te le donnent pas, tu as tout d'écrit dessus.

bon courage et bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand meme pour l'OGEC chez vous :huh: . Tu n'es normalement pas payé par eux et ce ne sont pas tes employeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci

donc en fait c'est le PV qui fait office de contrat de travail...

bien, on verra dans le détail à la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'étais pas payée par l'ogec mais c'est lui qui a écrit mes contrats.

maintenant en pe2 c'est l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :) ALors c'est pareil pour notre diocèse. Même si pour nous c'est l'IA qui fait les contrat. Seul mes frais kilométrique cette année sont payés par l'OGEC de mon école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais commencer des suppléances dans le privé en janvier et je me demandais s'il y avait un contrat de travail qui était signé : cdd, cdi, ou autres ?

je sais qu'être suppléant reste un emploi précaire mais il doit bien y avoir des droits et devoirs en tant qu'employé non ?

merci à ceux qui me répondront

et bonne année à tous

si tu es sous contrat simple, l'employeur c'est ton OGEC. le payeur est l'état.

Si tu travailles sous contrat d'association, l'employeur est le payeur sont l'état.

Sous contrat simple il y a une convention collective qui explique tes droits et devoir ( demande la dans l'école ou à un syndicat)

sous contrat d'association tu as les mêmes droits et devoirs qu'un enseignant du public.

Le fait qu'aucun contrat ne soit écrit, ne te supprime pas tes droits de salarié. Le contrat de travail est réel.

Pour des infos plus précises n'hésite pas.

bonnes suppléances 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais attendre de rencontrer la directrice, je ne sais pas encore sous quelle contrat est l'école

en fait, je me demandais si avec cet emploi je pourrai faire des crédits, parce que quand on n'a pas un cdi c'est pas facile (même impossible) d'emprunter dans les banques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2007.

J'ai une petite question concernant le statut de suppléant.

Voilà, je voudrais savoir si on accepte un remplacement et qu'après on n'est pas contacté, est-ce qu'on touche quand même un salaire en attendant d'être à nouveau suppléant dans une autre école?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2007.

J'ai une petite question concernant le statut de suppléant.

Voilà, je voudrais savoir si on accepte un remplacement et qu'après on n'est pas contacté, est-ce qu'on touche quand même un salaire en attendant d'être à nouveau suppléant dans une autre école?

Merci de votre réponse

Non, Tu n'es pas payé quand tu n'as pas de suppléance. Par contre suivant ce que tu as fait avant, tu peux te renseigner aux assedics pour recevoir un complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2007.

J'ai une petite question concernant le statut de suppléant.

Voilà, je voudrais savoir si on accepte un remplacement et qu'après on n'est pas contacté, est-ce qu'on touche quand même un salaire en attendant d'être à nouveau suppléant dans une autre école?

Merci de votre réponse

Non, Tu n'es pas payé quand tu n'as pas de suppléance. Par contre suivant ce que tu as fait avant, tu peux te renseigner aux assedics pour recevoir un complément.

Par contre, tes vacances sont payées si ta suppléances est assez longue et touche les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...