Aller au contenu

Cap maths CP


Fafa92

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cocottte

    14

  • Aurèle68

    9

  • clairon23

    8

  • Barbotine93

    6

Euh, moi je n'en suis qu'à la séance 4 de l'unité 13... :cry:

Du coup je saute des pages de façon à ce qu'ils comprennent au moins l'addition en colonnes et qu'ils sachent bien les nombres jusqu'à 100, mais ce n'est pas gagné pour certains... :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin d'avoir fini! On termine l'unité 11 :huh:

Beaucoup plus en retard que l'an dernier ; C'est désespérant...

Heureusement la collègue de CE1 reprend beaucoup de choses en début d'année! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je ne peux même pas vous dire où j'en suis :blush: Ca doit être vers les pages 100-110.

Je suis revenue de stage il y a une semaine. Ma remplaçante est allée beaucoup plus vite que moi, mais les résultats des bilans sont catastrophiques :cry: Ils ne savent plus ce que sont les paquets de dix, et j'ai du reprendre plein de choses, mais du coup j'ai pas avancé d'une page dans le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je relance ce sujet parce que les années se suivent et ne se ressemblent pas :o

J'ai déjà 15 jours d'avance par rapport à l'an dernier, mais pour l'instant ça roule tout seul à part 2 ou 3 sur 25, c'est cool, pourvu que ça dure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi cela roule mieux que l'année dernière. Mais je ralentis toujours vers la séance 2 de l'unité 2. C'est plus long à faire que ce qui est prévu. Enfin je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis en stage filé sur un CP et nous utilisons capmaths. Chaque lundi, la titulaire me laisse une à une séance et demi (voire deux aujourd'hui) à faire dans la journée, et elle sur le reste de la semaine, elle n'en fait que deux. Ce qui fait que malgré tout j'ai l'impression qu'ils n'avancent pas : nous n'en sommes qu'à la séance 6 de l'unité 2.... et je pense que cette semaine on n'ira pas plus loin que le bilan. Est-ce normal de n'en n'être que là à cette époque ? J'ai l'impression que toutes les autres classes qui utilisent capmaths en sont énormément plus loin. D'autre part, le fait de faire deux séances en une journée.... je trouve ça drôlement lourd pour les élèves.

Si vous avez des conseils je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence l'unité 3, mais je vais certainement ralentir. Ca sert à rien d'aller trop vite si les élèves ne suivent pas. L'an dernier, j'ai été remplacée pendant 3 semaines en juin, et à mon retour, ok ils étaient allés très vite, mais aucun apprentissage n'avait été fixé et j'ai du tout reprendre.

Je fais qu'une séance par jour. Je ne suis pas exactement le guide du maître, mais insiste plus sur ce qui pose problème dans ma classe. Je fais à ma sauce, et parfois je reprends certaines choses en remédiation après un bilan décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 2 séances pour une journée c'est franchement beaucoup. Tu devrais revoir avec la titulaire car je trouve qu'elle abuse un peu beaucoup.

J'en suis à la séance 7 (enfin demain) de l'unité 2.

Moi aussi j'ai une Pe2, qui vient peut-être sur le forum car je lui ai donné les coordonnées. Elle doit faire une séance dans la journée.

Je me garde le mercredi que je consacre soit à terminer la séance en retard (ma PE2 travaille le jeudi) ou à faire du soutien - approfondissement ou aborder des notions peu vues dans CAP Maths comme le travail sur intérieur, extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aborde le 3.3 (une seance par jour) mais j'ai un bon groupe qui capte bien. Je n'irai pas plus loin que la séance 3 à cette période. S'il me reste du temps, nous ferons des révisions. Histoire de consolider.

J'ai quand même l'impression d'aller à toute allure avec cap maths, le rythme est soutenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...