Aller au contenu

Regroupons ici les nouveautés 2007 pour l'oral


tchoua

Messages recommandés

Ce qui risque de changer par la suite c'est que les PE2 ne soient pas payés car ils seront en formation universitaire. Donc à votre avis pourquoi, l'IUFM devient universitaire?

Gasp... dès l'an prochain tu crois ?

Pour la reconversion, ça va pas mal changer la donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • [Zaz]

    50

  • Charivari

    46

  • Car_a_Mel

    18

  • florenceloq

    16

Ce qui risque de changer par la suite c'est que les PE2 ne soient pas payés car ils seront en formation universitaire. Donc à votre avis pourquoi, l'IUFM devient universitaire?

Le CRPE n'est pas un concours universitaire mais un concours d'entrée dans la fonction publique.

Donc logiquement ça ne sera pas le cas vu qu'après le CRPE on est professeur des écoles stagiaire et non pas étudiant... donc rémunéré en tant que professeur et catégorie A.

Je vois mal comment on pourrait remplacer un enseignant 1 jour par semaine et enseigner 6 semaines dans une autre école, en responsabilité, sans être payé ;) Faut p'être pas abuser non plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui risque de changer par la suite c'est que les PE2 ne soient pas payés car ils seront en formation universitaire. Donc à votre avis pourquoi, l'IUFM devient universitaire?

Le CRPE n'est pas un concours universitaire mais un concours d'entrée dans la fonction publique.

Donc logiquement ça ne sera pas le cas vu qu'après le CRPE on est professeur des écoles stagiaire et non pas étudiant... donc rémunéré en tant que professeur et catégorie A.

Je vois mal comment on pourrait remplacer un enseignant 1 jour par semaine et enseigner 6 semaines dans une autre école, en responsabilité, sans être payé ;) Faut p'être pas abuser non plus :P

ouais of, plus rien ne me surprend maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les changements concernant les évaluations nationales (CE2 supprimée, remplacée par CE1, 6e supprimée, remplacée par CM2) voir circulaire de rentrée pour détails

Je suis vraiment très étonnée. Je n'en avais jamais entendu parlé. Merci de l'avoir mis à notre disposition. Il y a tellement de textes qui sortent que je m'y perds.

ben, le texte est tout récent quand même;

Mais c'est vrai que sur le sujet des évaluations nationales, nos profs d'IUFM n'étaient pas au courant non plus la semaine dernière.

Heureusement que les élèves se tiennent au courant !

Je copie-colle l'extrait de la circulaire : "L’année scolaire 2007-2008 est aussi la première année de la mise en place complète des protocoles nationaux d’évaluation diagnostique à l’école (CE1 et CM2). Ces protocoles ont pour première finalité de faciliter la mise en œuvre des aides à apporter aux élèves qui en auraient éventuellement besoin en français comme en mathématiques. [...] L’évaluation diagnostique en CE2, qui n’est pas un palier d’acquisition du socle commun, est supprimée. L’évaluation diagnostique en 6ème sera reconduite en 2007 pour la dernière année"

il n'y a donc plus d'évaluation au CE2 ppar contre il y en a une au CE1 et au CM2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a donc plus d'évaluation au CE2 ppar contre il y en a une au CE1 et au CM2?

oui à partir de la rentrée 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez vous me redonner le site avec les nouveaux programmes? Est-ce que pour l'oral pro vous apprenez ces nouveaux programmes, où vous apprenez toujours ceux de 2002?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, perso, je 'napprends ni l'un ni l'autre.

C'est bête... il faudrait, mais ça mes emble insurmontable.

J'essaie de me souvenir de certains points qui me semblent "clefs". Je ne sais pas moi, le débat par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bon j'ai fait ma fiche de révision sur les choses nouvelles et quelques choses me turlupine !!! :P

Lesnouvelles évaluations de CE1 et CM2 sont des évaluations nationales. Pour le moment ça va !! Les évaluations nationales sont censées être des évaluations diagnostiques.

Mais, dans les 2 cas, elles s'effectuent en fin d'année pour qu'elles permettent d'attester de l'acquisition de la lecture courante et de l'écriture pour les CE1 et de la grammaire, du calcul et des 4 opérations pour les CM2 !!! Elles ne sont donc plus diagnostiques !!!! :o

Vous comprenez ce que je veux dire, je ne sais pas si je suis assez claire !!! ;) Alors elles sont formatives ou on ne dit rien du tout !!! Seulement on effectue des évaluations !!!

Merci d'avance !!

Bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bon j'ai fait ma fiche de révision sur les choses nouvelles et quelques choses me turlupine !!! :P

Lesnouvelles évaluations de CE1 et CM2 sont des évaluations nationales. Pour le moment ça va !! Les évaluations nationales sont censées être des évaluations diagnostiques.

Mais, dans les 2 cas, elles s'effectuent en fin d'année pour qu'elles permettent d'attester de l'acquisition de la lecture courante et de l'écriture pour les CE1 et de la grammaire, du calcul et des 4 opérations pour les CM2 !!! Elles ne sont donc plus diagnostiques !!!! :o

Vous comprenez ce que je veux dire, je ne sais pas si je suis assez claire !!! ;) Alors elles sont formatives ou on ne dit rien du tout !!! Seulement on effectue des évaluations !!!

Merci d'avance !!

Bisous

:wub:

D'où tu tiens l'info de la "fin de l'année" ?

Celle de CE1, cette année, était faite en octobre. C'est pas la fin de l'année... ça va changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bon j'ai fait ma fiche de révision sur les choses nouvelles et quelques choses me turlupine !!! :P

Lesnouvelles évaluations de CE1 et CM2 sont des évaluations nationales. Pour le moment ça va !! Les évaluations nationales sont censées être des évaluations diagnostiques.

Mais, dans les 2 cas, elles s'effectuent en fin d'année pour qu'elles permettent d'attester de l'acquisition de la lecture courante et de l'écriture pour les CE1 et de la grammaire, du calcul et des 4 opérations pour les CM2 !!! Elles ne sont donc plus diagnostiques !!!! :o

Vous comprenez ce que je veux dire, je ne sais pas si je suis assez claire !!! ;) Alors elles sont formatives ou on ne dit rien du tout !!! Seulement on effectue des évaluations !!!

Merci d'avance !!

Bisous

:wub:

D'où tu tiens l'info de la "fin de l'année" ?

Celle de CE1, cette année, était faite en octobre. C'est pas la fin de l'année... ça va changer ?

Ce sont bien des évaluations diagnostiques qui se déroulent en début d'année...courant octobre. Elles permettent ainsi de rectifier le tir en cas de pb avant la fin du cycle et de proposer éventuellement la mise en place de PPRE pour les élèves les plus en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...