Aller au contenu

Regroupons ici les nouveautés 2007 pour l'oral


tchoua

Messages recommandés

QUE DE MIEUX POUR LES QUESTIONS DU JURY QUE DE SAVOIR LES NOUVEAUTES DE CES 2 DERNIERES ANNEES: il y a bien sur le socle commun,le PPRE,les reseaux ambitions reussites...aidez moi a completer cette liste qui sera utile en juin quand on revisera loral!

A CE JOUR.... ne pas oublier la nouvelle directive quant au calcul mental dès la GS pour la rentrée 2007! c'est bien connu , nos enfants n'apprennent rien en mater..... :P

J'ai entendu parler d'une réforme du vocabulaire : 1 mot nouveau par jour à acquérir pour les élèves de Grande-section pour réduire la différence constatée en CE1 qui va jusqu'à 4 ans de décalage en vocabulaire...à suivre !

Ah oui, c'est vrai ça 15 minutes de leçon de vocabulaire par jour je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • [Zaz]

    50

  • Charivari

    46

  • Car_a_Mel

    18

  • florenceloq

    16

QUE DE MIEUX POUR LES QUESTIONS DU JURY QUE DE SAVOIR LES NOUVEAUTES DE CES 2 DERNIERES ANNEES: il y a bien sur le socle commun,le PPRE,les reseaux ambitions reussites...aidez moi a completer cette liste qui sera utile en juin quand on revisera loral!

A CE JOUR.... ne pas oublier la nouvelle directive quant au calcul mental dès la GS pour la rentrée 2007! c'est bien connu , nos enfants n'apprennent rien en mater..... :P

J'ai entendu parler d'une réforme du vocabulaire : 1 mot nouveau par jour à acquérir pour les élèves de Grande-section pour réduire la différence constatée en CE1 qui va jusqu'à 4 ans de décalage en vocabulaire...à suivre !

Ah oui, c'est vrai ça 15 minutes de leçon de vocabulaire par jour je crois.

BO sur le vocabulaire toutfraistout neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... en effet, c'est du tout frais! Merci beaucoup fluffy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup:

Yes alors ça c'est ce que j'attendais

en parlant des méthodes des lectures j'ai trouvé un petit livre "méthode globale ou méthode syllabique" très facile à lire. Mais j'aimerais lire un auteur avec un avis contraire pour me faire une vraie opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de feuilleter ce rapport, il est vraiment pas mal. Notamment, il donne des pistes pour l'analyse de manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, je dirais :

EVS=Employé de Vie Scolaire.Poste pour aider le directeur dans tout ce qui est administratif. Ca a été mis en place à partir de sept.2006 je crois

AVS=Auxiliaire de Vie Scolaire; soit :

-AVS-i (i pour "individuel") : personne qui a en charge un enfant déficient ou avec un problème de comportement, elle vient dans l'école et normalement dans la classe pour aider l'enfant.

-AVS-co (co pour "collectif) : personne qui est là pour "seconder" l'enseignant, notamment en CLIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quels sites allez vous pour trouver toutes ces infos ?

Car je bosse à plein temps et pas le temps de fouiller partout sur le net ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quels sites allez vous pour trouver toutes ces infos ?

Car je bosse à plein temps et pas le temps de fouiller partout sur le net ?

Merci à tous.

Moi je me suis abonnée à la newsletter de Vousnousils (ici) L'intérêt c'est qu'ils m'envoient un mail par semaine avec toute l'actualité de l'éducation. Il n'y a plus qu'à tirer de temps en temps une info par ci par là. C'est tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super comme astuce Charivari! Merci beaucoup pour cette piste! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...