Aller au contenu

Transfert de scolarité...


julie.didier

Messages recommandés

J'etais LC recrutée mi octobre 2006 (25eme au crpe!) mais recrutée dans le 92....suis a Nanterre...alors que j'habite dans le 91 a deux pas de l'IUFM d'Etiolles.....j'ai 2 enfants, bref, le 92 reste une grosse galere pour moi question trajet!

est ce que quelqu'un sait comment on fait pour le transfert de scolarité???

je voudrais faire ma PE2 a Etiolles evidemment!!!!

je pose la question ici car j'ai appelée plusieurs syndicats et les sons de cloches sont differents et j'ai tres peur de raté la date et d finir a Antony!!!!!

merci de penser a moi et de me repondre!!!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariemamandu91

    10

  • Marie22

    5

  • lolobibou

    5

  • Adie

    4

moi aussi je suis dans le 92 et je voudrais retourner dans le 78, apparemment il faut demander un ineat exeat ou un truc dans le genre je maîtrise pas tro le latin!!

mais je n'en sais pas encore trop plus!!

Si quelqu'un peut nous aider!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi L.N. ! J'ai été appelée dans le 78 et mon département est le 91.

J'aimerais changer de centre pour ma PE2 car comme toi, mère de famille, si je dois me taper les trajets, cela va être une année cauchemardesque...

Lors de notre réunion à l'IA, on nous a dit que les transferts étaient rares.

Mais voici l'adresse où l'on peut faire notre demande. Par contre, je ne sais pas encore quand on doit la faire.

Pour un transfert provisoire de scolarité pour une autre académie, s'adresser à :

Monsieur le Directeur de l'IUFM de Versailles

Direction de la Formation Professionnelle 1er degré

45, avenue des Etats-Unis

78011 VERSAILLES Cedex.

Bonne chance,

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire la PE2 ailleurs, ce n'est pas un ineat/exeat mais un transfert de scolarité.La T1 sera ensuite à faire dans le départemet qui vous a recruté sauf si à ce moment là vous obtenez un ineat/exeat, donc un changement définitif de département.

Julie.Didier, il n'est pas permis de poster plusieurs fois le même message sur le forum, je vais donc laisser celui-là ouvert et fermer l'autre.

N'hésite pas non plus à faire une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Maman de 4 enfants (dont 1 bébé), j'ai eu le 78 mais je souhaite faire ma PE2 à Etiolles(91). J'ai envoyé une lettre de transfert et on m'a renvoyé un dossier à remplir avec des pièces justificatives. Au téléphone, on m'a dit qu'avec des enfants en bas ages, on a de grandes chances que le transfert soit accepté... mais rien n'est sur et en plus on le saura que fin juillet! Par contre après il faut retourner enseigner dans notre département ... si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais LC recrutée mi octobre 2006 (25eme au crpe!) mais recrutée dans le 92....suis a Nanterre...alors que j'habite dans le 91 a deux pas de l'IUFM d'Etiolles.....j'ai 2 enfants, bref, le 92 reste une grosse galere pour moi question trajet!

est ce que quelqu'un sait comment on fait pour le transfert de scolarité???

je voudrais faire ma PE2 a Etiolles evidemment!!!!

je pose la question ici car j'ai appelée plusieurs syndicats et les sons de cloches sont differents et j'ai tres peur de raté la date et d finir a Antony!!!!!

merci de penser a moi et de me repondre!!!!!! :blush:

d'ou viens tu? moi de Marolles en hurepoix. le retour des dossiers de transfert c'est avant le 31 mai alors tu as le temps de "paufiner" ta lettre de motivation. moi j'y crois beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Maman de 4 enfants (dont 1 bébé), j'ai eu le 78 mais je souhaite faire ma PE2 à Etiolles(91). J'ai envoyé une lettre de transfert et on m'a renvoyé un dossier à remplir avec des pièces justificatives. Au téléphone, on m'a dit qu'avec des enfants en bas ages, on a de grandes chances que le transfert soit accepté... mais rien n'est sur et en plus on le saura que fin juillet! Par contre après il faut retourner enseigner dans notre département ... si j'ai bien compris...

Tu le sauras courant juillet.

Par contre tu pourras demander un ineat exeat à la fin de ta PE2 si tu souhaites rester dans le 91. Je pense qu' avec tes enfants il n'y a pas trop de raison qu'il n'aboutisse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense demander un transfert de scolarité sur Cergy pour l'année prochaine.

J'ai 4 gamins, mais la plus petite a 7 ans, donc je ne sais pas comment ça se passera.

En fait, ce qui m'ennuie le plus c'est que l'année prochaine, mon fils passe son bac et je n'ai pas trop envie de lui imposer un déménagement cette année là.

Mais de toutes manières, c'est avec plaisir que je m'installerai après dans le 91. Juste que gagner une année avant de déménager ça m'arrangerait vraiment... et pour tout un tas d'autres raisons aussi.

Je ne sais pas encore ce que je mettrai dans ma lettre, je vais y réfléchir tranquillement.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi aussi dans le meme cas que vous, j'habite a vert le petit dans le 91 et on m'a envoyé a Nanterre dans le 92....(LC alors c'est deja ça..)

j'ai 2 petits loulous de 5 et 1 ans que je ne vois presque plus de la journée (j'arrive presque au moment de les coucher: 3h45 de transport par jour soit 20 h / semaine...pas mal!?)

je suis morte de fatigue et je me demande comment je vais finir l'année....

on croise les doigts pour le transfert...

vous allez mettre quoi dans la lettre? quel ton employer?

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez des enfants en bas age pas de probleme pour le transfert en PE2 en général car c'est le premier critère de priorité,

C'est meme le seul critere je pense.

Les seules personnes que je connaisse qui ont obtenu un transfert ont des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi dans le meme cas que vous, j'habite a vert le petit dans le 91 et on m'a envoyé a Nanterre dans le 92....(LC alors c'est deja ça..)

j'ai 2 petits loulous de 5 et 1 ans que je ne vois presque plus de la journée (j'arrive presque au moment de les coucher: 3h45 de transport par jour soit 20 h / semaine...pas mal!?)

je suis morte de fatigue et je me demande comment je vais finir l'année....

on croise les doigts pour le transfert...

vous allez mettre quoi dans la lettre? quel ton employer?

merci...

COUCOU Julie moi c'est Marie France du coté de Marolles en Hurepoix(91)

moi j'ai 4 enfants dont la dernière à 5 mois. Au téléphone on m'a dit que normalement pour enfants en bas age le transfert est accepté... dans ma lettre, je précise l'age de mes enfants: 7, 4, 3 ans et 5 mois. j'explique que j'ai du déménagé suite 4eme grossesse apres mes voeux (car le comble c'est que j'ai eu mon 1er voeux le 78!!!) et je souhaite le 91...

ce qui m'embête c'est qu'on doit signer dans le dossier un papier qui certifie qu'apres la PE2 on retourne dans notre département du concours!!!

Dis donc avec tes 2 petits tu devrais aussi l'avoir ce transfert et on ne sera pas loin toutes les 2!!!

A+

peut etre à la rentrée à Etiolles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...