Aller au contenu

Mouvement PE2


titpuce38

Messages recommandés

Ca y est on a reçu les postes pour le 1er mvt des PE2...maintenant ça se complique !!!

J'ai des questions :

- comment se fait l'attribution des postes : classement des PE2 en fct des points puis attribution ds postes en commençant par le 1er du classement ?

- si on n'a pas de poste au 1er mouvement, j'ai compris qu'il y avait un 2eme mvt : est-il reservé aux PE2 ou est-ce le même que les autres PE ?

merci à tous ceux qui ont des infos de m'éclairer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    44

  • amandine38

    12

  • ptitbuzz

    11

  • titpuce38

    9

- comment se fait l'attribution des postes : classement des PE2 en fct des points puis attribution ds postes en commençant par le 1er du classement ?

- si on n'a pas de poste au 1er mouvement, j'ai compris qu'il y avait un 2eme mvt : est-il reservé aux PE2 ou est-ce le même que les autres PE ?

merci à tous ceux qui ont des infos de m'éclairer !!!

Pour moi c'est un peu flou aussi mais je vaois tenter de t'expliquer ce que je sais.

L'attribution des postes s'établit d'abord en fonction des points: 2points par enfant à charge (4 si enfant handicapé), 1/12 de point par mois complet de liste complémentaire, 1/360 par journée supplémentaire et enfin 0.333 pour tous les PE2.

Ensuite, à barème égal, les plus âgés sont servis en premier. Je ne crois pas que le classement au concours compte pour quelque chose, si quelqu'un peut confirmer...

Les PE2, à la 1ère phase du mouvement ne peuvent postuler que sur des postes réservés.

A la 2ème phase du mouvement nous sommes en concurrence avec tous les enseignants..!

Voilou!

Après stratégiquement je ne sais pas trop comment il faut opérer..!

J'ai été LC mais recrutée à la dernière vague..donc devant moi vont passer toutes les mamans (et il y en a pas mal, rien que dans ma section, 8!), ensuite toutes les LC recrutée avant moi...il ne va pas rester grand chose! Enfin si!...mais en nord isère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse !!! moi je n'ai pas été LC donc tu vois c'est encore pire...seul mon age peut peut etre m'aider et encore (29 ans)!!

je pensais que le 2eme mvt comportait aussi des postes réservés...si ce n'est pas le cas ça change ma vision des choses ! je ne pensais faire pour le 1er mouvement que des voeux pres en me disant que si je n'avais rien je serais peut etre dans les premiers pour le second mvt..mais si ts les PE participent ce ne sera pas le cas !!!

Manu si tu passes dans le coin tu peux confirmer pour le 2eme mvt ??

sinon sondage : connaissez vous des gens interessés par le sud du département (notre dame de mesage, monestier clermont, mens...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse !!! moi je n'ai pas été LC donc tu vois c'est encore pire...seul mon age peut peut etre m'aider et encore (29 ans)!!

je pensais que le 2eme mvt comportait aussi des postes réservés...si ce n'est pas le cas ça change ma vision des choses ! je ne pensais faire pour le 1er mouvement que des voeux pres en me disant que si je n'avais rien je serais peut etre dans les premiers pour le second mvt..mais si ts les PE participent ce ne sera pas le cas !!!

Manu si tu passes dans le coin tu peux confirmer pour le 2eme mvt ??

sinon sondage : connaissez vous des gens interessés par le sud du département (notre dame de mesage, monestier clermont, mens...)?

Non, je ne connais personne intéressé par ces communes, mais j'ai entendu des PE2 en parler mardi! il ne faut pas oublier aussi que certaines des mamans habitent dans le Nord-Isère (même si ce n'est pas la majorité) et je pense que celles-ci demanderont directement le Nord-Isère. Pour info, j'ai 6 mamans dans ma section, la plupart habitent dans la vallée du Grésivaudan. A mon avis, demandez ce qui vous intéresse, après tout, on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, si l'affectation des postes se passe comme je l'ai compris (classement des PE2 en fct des points de chacun puis on regarde les voeux dans l'ordre jusqu'a ce qu'il y ait un voeux de libre), il faut classer les postes dans l'ordre de notre préférence, il n'y a aucune stratégie à avoir : si je demande plein de postes deja pris ils descendront dans la liste de mes voeux...

Par contre les postes du 2eme mouvement sont plus nord isère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, si l'affectation des postes se passe comme je l'ai compris (classement des PE2 en fct des points de chacun puis on regarde les voeux dans l'ordre jusqu'a ce qu'il y ait un voeux de libre), il faut classer les postes dans l'ordre de notre préférence, il n'y a aucune stratégie à avoir : si je demande plein de postes deja pris ils descendront dans la liste de mes voeux...

Par contre les postes du 2eme mouvement sont plus nord isère ?

Je ne sais pas s'ils sont plus Nord-Isère, mais y a des chances!!! Manu nous disait que si on avait vraiment peu de points et donc des chances de ne pas avoir de poste aux mouvements, autant demander le Nord-Isère histoire d'avoir le temps de se préparer et de ne pas le savoir à la dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure à 100% de ce que j'avance mais mardi pdt que manu tenait sa réunion, son collègue qui étaiit dans le hall m'a dit qu'au 2eme mouvement il y vait des postes réservés aux PE2 mais ce sont des postes de direction... et surement dont personne ne veut!

courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'après ce que j'ai compris, en effet au 2ème mouvement il y a, entre autres, des postes de direction. J'avais pas compris qu'ils étaient réservés PE2 moi, mais qu'en fait, en tant que pE2, on avait plus de chances de les avoir si on les demandait car seuls les PE inscrits sur la listes d'aptitude à la direction peuvent y participer, + nous. Comme il n'y a pas tellement de PE qui veulent des directions et que nous PE2 si nous avons un poste de direction ce n'est pas nous qui la faisions ben du coup on a plus de chance de l'avoir...je ne sais pas si je suis très claire...

Moi je pense qu'il y a bien des "stratégies" à adopter selon ce qu'on préfère: par exemple quitte à être loin, certains préfèrent tabler directement sur un poste en nord isère en se disant que 1) au moins ils sauront où il sont à la rentrée prochaine et n'auront pas à chercher un appart 4 jours en septembre et 2)ils pourront ainsi choisir le moins pire comme coin et comme poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement !!! encore faut il connaitre les coins à éviter !!!

perso j'ai décidé de ne rien mettre à plus de 60km de chez moi au 1er mvt , j'aviserai au 2eme...en esperant ne pas regretter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ne sommes donc pas obligé de faire des voeux sur l'enemble des postes proposés?

:huh: Ca y est je commence à m'égarer dans les méandre administratif....

Puisque ce post a l'airde bien marcher j'en profite pour vous demander sipersonne n'a de remarques à faire sur la formation car j'ai ouvert un post auquel personne ne répond...serais je la seule et unique reine des raleuses? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ne sommes donc pas obligé de faire des voeux sur l'enemble des postes proposés?

:huh: Ca y est je commence à m'égarer dans les méandre administratif....

Puisque ce post a l'airde bien marcher j'en profite pour vous demander sipersonne n'a de remarques à faire sur la formation car j'ai ouvert un post auquel personne ne répond...serais je la seule et unique reine des raleuses? :P

Non non y a moi aussi!!!!! on sort de 3 semaines de SR en cycle 2 (CP pour moi et d'autres de ma section) et on s'est vite rendu compte qu'on ne nous avait jamais parlé de comment aborder concrètement la lecture et la phono au CP!!!! donc débrouille toi et tant pis pour les enfants! <_< c'est un peu limite quand-même, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah lala la PE2....vraiment déçue, en colère...je ne me sens pas du tout armée pour affronter une classe à temps plein l'année prochaine.

Comme yulunga, stage en MSGS et grosse impro en phono et graphisme alors que c'est hyper important...Le conseil de formation qui reproche à bcp de ne pas savoir faire de fiche de prep en maternelle: personne ne nous l'a appris !!!En fait on nous serine des principes de différenciation, de respect de l'individu, de valorisation, de remise en question de sa pratique et j'en passe mais tout cela ne s'applique pas aux formateurs iufm. Je suis également révoltée par le fait qu'on ne puisse assister à son cas lors du conseil de formation : dans n'importe quelle boite privée, l'entretien annuel pour faire le bilan de l'année se fait face à face avec son supérieur, c'est un échange...àl'iufm on nous infantilise ...

bref je m'arrete la, ça m'enerve !

Alors pour revenir dans le sujet, vous demandez quoi vous en 1er ? moi notre dame de mesage, puis peripherie grenobloise (gieres, Meylan, moirans ..), puis montagne pui region voiron...mais bon pas trop d'illusions pour le 1er mvt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...