Aller au contenu

Et si on prenait des photos ?


trolldesvilles

Messages recommandés

Pourquoi ne pas faire comme les maternelles ? Je trouve que cela donne plein d'idées (et en faisant une recherche, je n'ai pas trouvé l'équivalent pour l'élémentaire...)

Si cela vous dit, je commence :

Travail sur l'autorportrait et différents points de vue (profil, face, plein pied...)

medium_P1190076.4.JPG

Masques africains

medium_P1190085.JPG

medium_P1190090.2.JPG

thumb_P1190082.JPG

thumb_P1190084.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alloelisa

    22

  • Creamy

    6

  • dhaiphi

    3

  • Lola2308

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Pourquoi ne pas faire comme les maternelles ? Je trouve que cela donne plein d'idées (et en faisant une recherche, je n'ai pas trouvé l'équivalent pour l'élémentaire...)

Si cela vous dit, je commence :

Travail sur l'autorportrait et différents points de vue (profil, face, plein pied...)

medium_P1190076.4.JPG

Masques africains

medium_P1190085.JPG

medium_P1190090.2.JPG

thumb_P1190082.JPG

thumb_P1190084.JPG

TRES BONNE IDEE !!! je m'étais posé aussi la question en voyant celui des maternelles, je vais voir ce que j'ai en stock de l'an dernier car j'en fait peu cette année vu mon poste fractionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

activités faites en ce2 :

compléter une image : demi-visage

post-4453-1171915079.jpg

Carte à gratter : craie grasse + peinture noire à gratter.

post-4453-1171915054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

activités faites en CE2

post-4453-1171915288.jpg

Nature morte au fusain

post-4453-1171915246.jpg

puisque c'est la "saison", les bonhommes carnaval que l'on avait fait en paille, et qui ont été brûlés lors de la soirée (je ne sais pas si chez vous aussi il est coutume de bruler des bonhommes en papier maché ou paille)

post-4453-1171915225.jpg

de l'art visuel autour de "la reine des fourmis à disparu", avec dessin au centre d'un animal de la foret amazonienne et autour ajout d'un encadré avec une technique de découpage particulière, peint puis ajouter autour du dessins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation de quelques volumes pour représenter une ville. :)

Gratte-Ciel_mod.jpg

je trouve ces réalisations très intéressantes et très sympas !! quand je ferai un peu d'arts visuels avec mes CM2, je pense que je mettrai ça en place. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-4453-1171916412.jpg

poupée en laine

post-4453-1171916385.jpg

photocopies Noir et blanc des portraits des enfants, avec ajouts de détails à la craie grasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour insérer des photos :

déjà il faut qu'elles fassent moins de 100ko.

Tu peux le savoir en faisant un clic droit sur le doc que tu veux insérer et en choisissant "propriétés".

Si ça fait plus, tu vas dans un logiciel de retouches (ou paint) et tu réduis la taille, et/ou les pixels par exemple.

Ensuite, pour INSERER :

1) tu cliques sur "répondre" comme quand tu veux écrire un message sur un post.

2) tu cliques sur "parcourir" (en bas à droite de la fenetre ou tu écris ton message) et tu vas cliquer sur le document/image que tu veux insérer.

3) tu cliques sur "UPLOAD" juste à coté.

--> quand c'est ok le nom de ton doc doit apparaitre dans le champs juste au dessus de "parcourir" et "upload"

4) dans ce champ "manage current atteachments" tu places ton curseur sur le nom du doc et tu cliques sur la petite icone la plus à gauche qui apparait, ça te permet d'insérer ton image avec le message que tu auras écrit. (si je me souviens bien l'icone c'est un feuille de texte en mini avec un "+" vert.)

--> et là normalement tu as une sorte de lien entre crochet qui apparait dans la fenetre là où tu tapes ton messages.

Et c'est bon :)

bon ça a l'air compliqué comme ça, mais quand tu auras fait la manip une fois, ça se fera tout seul par la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...