Aller au contenu

les droits de l'enfant


flo

Messages recommandés

Si dans ton ecole, les CP utilisent Ribambelle, il y a de supers doc dans la boite à texte : 1 poster et des affichettes avec des photos. Tu peux l'utiliser avec des cycles III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    11

  • flo

    4

  • doctole

    4

  • veillertard24

    3

hello!

l'annee dreniere j'ai bossé sur le documentaire "j'ai 9 ans et je travaille" ... mince, je ne me rappelle plus le nom du realisateur (ca me reviendra)

c'est un reportage poignant, mais accessible a des cm1 ou cm2. succession de portraits d'enfants a travers le monde. autant de cas concret pour aborder les droits de l'enfant, et dans la foulee de rappeller la chance qu'ils ont d'aller a l'ecole, etc ...

un travail sur deux seances que je peux partager avec ceux qui seront interressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée _bl_sh_

Merci d'avance :)

sophie.martial@free.fr

@+

Sof24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup pour ces adresses ! Ca tombe à pic, vraiment !

Je ne sais pas trop vers quoi partir pour traiter ce theme mais je suis preneuse de ces adresses ! Est ce que d'autres ont pour projet de travailler sur les droits de l'enfant au cycle 2 ? Si oui, comment vous y prenez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'année dernière avec des ce1 j'ai utilisé tout un dossier projet qui se trouve sur le site cartable.net avec des écoutes d'un livre/cd de dominique Dimey, tu trouveras les fiches lecture/question sur le site également en espérant que le lien fonctionne: http://www.cartables.net/banque/f_dld.php?...mp;idfile=12348 (sinon tu vas sur le site tu tape droit des enfanst et tu le trouve )

Je compte m'en reservir cette année avec les ce2.

j'ai donc procédé par une écoute de l'histoire puis discussion, compréhension, de quel droit s'agit-il.... Ensuite je leur ai donné la fiche correpsondant au droit avec lecture et question de compréhension et cela toute la semaine autour du 20 novembre. nous avons également appris la chanson "c'est le droit des enfants" de dominique dimey ainsi que "noel des enfants du monde" de Jean-naty boyer, tu peux trouver les paroles et les versions instrumentales et chantées sur internet.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja trouvé ces preparations et acheté le livre.

Seulement je suis un peu decue par la chanson car elle est en plusieurs langues dans certains couplets donc difficile de chanter certains passages !

Les textes me paraissent un peu longs car je ne suis là qu'en stage filé !

J'avais une question aussi pour ceux qui ont regardé le concours sur le thème des enfants d'ailleurs : que peut-on faire concrètement ? Des textes mais sur quoi ? Des poèmes mais sous quelle forme ? Je suis totalement novice dans le domaine des concours ! Je ne vois pas comment mener ce projet à terme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...