Aller au contenu
Nanoue37

Inéats-exéats 2007

Messages recommandés

Nanoue37

J'ouvre ce post pour tous ceux qui veulent participer cette année aux ineats-exeats, ceux qui ont des infos etc...

(enfin attendons déjà les résultats des permutations !)

Le post de l'an dernier peut aider : ineat-exeat 2006

Et surtout :clover: :clover: :clover: pour tout le monde

Fanoue

oui des :clover: à tous :)

C'est quand les demandes ?

leti

Dans le 92, la circulaire est tombée sur Iprof.

A partir du 12 mars, il faut retirer les dossiers à l'IEN, pour rendre le tout le 06 avril.

Ils demandent la photocopie de la declaration commune d'imposition 2006 ??? on ne l'a pas fait, et se fera qu' au mois de mai.

a+

paprika

Sur le site de l'IA 91, il n'y a pas de circulaire sur l'inéat-éxéat, donc pas de date de retrait de dossier. Panique!

Pour ce qui est de la déclaration d'impôt commune, on ne peut pas faire autrement si on s'est pacsé en 2006, de toutes manières.

LILICE82
Dans le 92, la circulaire est tombée sur Iprof.

A partir du 12 mars, il faut retirer les dossiers à l'IEN, pour rendre le tout le 06 avril.

Ils demandent la photocopie de la declaration commune d'imposition 2006 ??? on ne l'a pas fait, et se fera qu' au mois de mai.

a+

Ah bon? Ici dans le 77, ils ne la demandent pas...CA dépend vraiment de départements!

Mais, tu expliques la raison pour laquelle tu ne l'as pas encore.. ;)

jezaca

Salut

Pourriez vous me donner les dates pour faire les demandes d'ineat-exeat pour le 93?

J'ai regardé sur le site de l'IA 93 mais je n'ai pas trouvé la rubrique.

Et pouvez vous aussi me confirmer si les PE2 peuvent faire cette demande?

Merçi

lilie2fr
Salut

Pourriez vous me donner les dates pour faire les demandes d'ineat-exeat pour le 93?

J'ai regardé sur le site de l'IA 93 mais je n'ai pas trouvé la rubrique.

Et pouvez vous aussi me confirmer si les PE2 peuvent faire cette demande?

Merçi

http://www.ac-creteil.fr/ia93/personnels/exeat.htm

Demande d'EXEAT/INEAT

Seuls les enseignants titulaires du premier degré peuvent faire acte de candidature, les demandes des professeurs des écoles stagiaires ne sont pas recevables.

Les instituteurs et professeurs des écoles qui n'obtiendraient pas satisfaction lors des opérations de permutations nationales informatisées pourront formuler une demande d'exeat manuel non compensé accompagnée d'une demande d'ineat.

Il appartient aux enseignants de reproduire l'imprimé spécifique mis à leur disposition (un exemplaire par école ou en téléchargement depuis ce site) ou de venir retirer un dossier à l'Inspection Académique – DIPER 2 – 2ème étage – Bureau 215.

SEULES LES CANDIDATURES FORMULEES SUR CET IMPRIME SERONT INSTRUITES.

Les intéressés sont invités à lire très attentivement la note jointe à l'imprimé. Leur attention est notamment appelée sur le respect des délais de transmission (date limite de réception à l'inspection académique le

30 AVRIL 2007 - l'envoi des dossiers se fera automatiquement à l'Inspection Académique DIPER 2 – Bureau 215).

Les demandes d'exeat seront examinées lors du dernier trimestre scolaire en fonction de la situation des emplois du département et des motifs invoqués par les candidats.

Maryline

Bonsoir...

Jusqu'à présent les PE2 pouvez y participer non? Encore une nouvelle réforme?

lilie2fr
Bonsoir...

Non pas vraiment les PE2 ont toujours pu participer et peuvent toujours officiellement mais indirectement les IA essayent de les décourager d'avance.Enfin c'est comme ça que je comprend ça.

Nanoue37

Ils sont au point dans le 93 ! Chez moi, rien de tout cela sur le site de l'IA... :(

Je me dis qu'il faut peut-être attendre que les résultats des permutations soient tombés pour faire les démarches nécessaires...

Maryline
Bonsoir...

Non pas vraiment les PE2 ont toujours pu participer et peuvent toujours officiellement mais indirectement les IA essayent de les décourager d'avance.Enfin c'est comme ça que je comprend ça.

OK merci! ;)

jezaca

Merçi pour le lien.

Cependant sur le formulaire d'exeat il est bien précisé que les PE2 ne peuvent y participer parce que pas encore titularisés. :huh:

Je crois qu'il nous faudra attendre l'an prochain, Maryline.

dodie

Moi j'avais fait une demande en fin de PE2. C'est théoriquement possible. Par contre, dans le département que je demande (05) ils classent les demandes par ordre du nombre de demandes et les pe2 à la fin. Donc concrètement pas beaucoup de chances :cry:

Par contre si tu demandes un département déficitaire, tu peux avoir tes chances. Y'a plusieurs personnes sur ce forum qui ont eu leur ineat en sortant de Pe2. Tout dépent du département où tu veux aller, comme d'hab ... ;)

jezaca

:blush: ah merçi!!

Ca redonne espoir mais c'est vrai que quand on lit le formulaire ils ne laissent aucune place à la théorie.

Je vais tenter, après tout on ne sait jamais!!

LILICE82

Ca redonne espoir mais c'est vrai que quand on lit le formulaire ils ne laissent aucune place à la théorie.

Qui ne tente rien, n'a rien :D

Par contre, je vois que tu es dans le 93 qui est déficitaire, donc tu risques surtout d'avoir du mal à sortir...

Sinon, tu demandes quel département?? :)

moumouk

En parlant de départements déficitaires... J cherche à quitter le gard et souhaite me rapprocher de chez moi: la loire atlantique. Quelqu'un connait-il des départements déficitaires dans l'ouest et le nord ouest de la france?

Maryline

Par contre, je vois que tu es dans le 93 qui est déficitaire, donc tu risques surtout d'avoir du mal à sortir...

Salut!

Tu es à Livry-gargan toi aussi? Moi comme Jezaca je suis PE2 à Livry-gargan et je vais demander le 13, même si je sais qu'il faudra de nombreuses années avant de pouvoir en sortir! J'attends toutefois de voir les statistiques que va donner la nouvelle réforme sur les mutations pour voir si on peut quand même garder espoir...

jezaca

Salut

Je compte demander le 971 (Guadeloupe).

Je sais qu'il est dur de sortir du 93 mais il me semble que plus tu demandes plus tu as de points par nombre d'années. Je positive mais je sais que ce ne sera pas pour maintenant. :P

*élie*

Yo!

Voici ce que j'ai trouvé sur la circulaire :

"Seuls les titulaires depuis 2005 peuvent participer à la demande..."

Pensez-vous qu'il s'agisse d'une erreur?

Parce que sinon, cela signifie que les NT1 ne peuvent pas y participer je crois bien...!!!

...Gloups...Merci!

xxx

Sundy
Yo!

Voici ce que j'ai trouvé sur la circulaire :

"Seuls les titulaires depuis 2005 peuvent participer à la demande..."

Pensez-vous qu'il s'agisse d'une erreur?

Parce que sinon, cela signifie que les NT1 ne peuvent pas y participer je crois bien...!!!

...Gloups...Merci!

xxx

Non tout titulaire peut demander un ineat/exeat. Mais peut-être est-ce une erreur de français : "depuis 2005, seuls les titulaires peuvent en demander (en excluant donc les PE2)". Je pense que c'est ça mais c'est seulement mon avis ! ;) Compte-tenu de l'état d'extrêêêêêême nervosité dans lequel je suis à l'approche des résultat, je crains que ma raison ne soit altérée ! :cry:

sbnette

Bonjour,

Je demande l'ineat/exeat, du 55 vers le 54? Ici pas de dossier, il faut faire une lettre et y joindre les pièces que l'on veut ...

:clover: à tous !

*élie*

Yo !

Merci Sundy pour ton optimisme mais voici exactement la phrase qui me fait bien bien ch*** en ce dimanche soir… :

« Seuls sont autorisés à solliciter un exeat : les personnels enseignants titulaires dans le département depuis 2005, n’ayant pas obtenu satisfaction aux permutations… »

xxx

Sundy
Yo !

Merci Sundy pour ton optimisme mais voici exactement la phrase qui me fait bien bien ch*** en ce dimanche soir… :

« Seuls sont autorisés à solliciter un exeat : les personnels enseignants titulaires dans le département depuis 2005, n’ayant pas obtenu satisfaction aux permutations… »

xxx

Ca me paraît pas très légal, ça.... as-tu vu ça avec les syndicats ? :cry:

Quoiqu'il en soit, tente ta chance (au cas où tu devrais ! J'espère pour toi que tu n'auras pas à le faire !). :clover:

Nanoue37

Je ne sais pas trop comment interpréter cette phrase en effet... ça me parait trop bizarre de le refuser à ceux qui ont été titularisés en 2006 <_<

Par contre, je n'ai pas participé aux permutations, et d'après cette fameuse phrase, je ne peux pas participer aux ineats exeats... tant pis je le fais quand même et on verra !

*élie*

Yep!

En tout cas, ce serait la première fois qu'on le refuse à des NT1... L'année dernière, beaucoup ont eu leur exeat ici!!!

Bref... Affaire à suivre...

Pour Nanoue, voici la lettre de mon syndicat :

"La circulaire départementale concernant les EXEAT et INEAT est parue le 6

mars 2007. Les résultats des permutations seront connus dans la dernière

semaine de mars.

Les collègues n'ayant pas obtenu satisfaction devront déposer leur dossier

avant le jeudi 26 avril 2007

Lire la circulaire :

http://ac-creteil.fr/ia77/circulaires/2007...ts2007-2008.pdf "

Effectivement, visiblement c'est pour les déçus des permuts, mais j'ai vérifié pour toi, et rien n'est demandé dans les pièces justificatives en lien avec les permuts...

J'espère que ma phrase est compréhensible, je dois vite filer...!!

xxx

Nanoue37

Merci elie ! :)

Pour toi, j'espère que tu n'auras même pas à te préoccuper de tout ça et que les permuts te seront favorable ! :clover:

Je vais contacter les syndicats pour savoir un peu comment ça marche dans mon département (formule déjà préparé par l'IA ou non, demande manuscrite ou non...), mais faut attendre que les résultats des permuts soient tombés pour faire les demandes non ?

lilie2fr
Merci elie ! :)

Pour toi, j'espère que tu n'auras même pas à te préoccuper de tout ça et que les permuts te seront favorable ! :clover:

Je vais contacter les syndicats pour savoir un peu comment ça marche dans mon département (formule déjà préparé par l'IA ou non, demande manuscrite ou non...), mais faut attendre que les résultats des permuts soient tombés pour faire les demandes non ?

Non pas obligatoirement pour ceux qui n'ont pas participé aux permutations.

*élie*

Yo!

Après quelques coups de fil à l'IA et aux syndicats... Ce que j'ai écrit plus haut n'a rien de nouveau!!!...

D'après eux, il en a toujours été ainsi...

Mais des NT1 ont quand même eu leur exeat, mais pas en priorité... genre "en août"...

Cependant, c'est la première fois que c'est écrit sur la circulaire...

Nanoue, oui il faut attendre les résultats des permuts... Mais renseigne-toi bien car, sans vouloir te stresser, même les syndicats m'ont dit que "c'était destiné aux déçu-e-s des permuts (?!) ..."

xxx

Nanoue37
Nanoue, oui il faut attendre les résultats des permuts... Mais renseigne-toi bien car, sans vouloir te stresser, même les syndicats m'ont dit que "c'était destiné aux déçu-e-s des permuts (?!) ..."

xxx

:cry: :cry: :cry: Je sais que je n'ai pas à y participer normalement...

Je vais appeler quand même, au moment où j'ai dû annuler mes permutations j'avais demandé, on m'avait dit qu'en effet, normalement on ne peut pas, mais qu'il faut quand même essayer...

On verra ! :clover: