Aller au contenu

Fin des suppléances ?


sanju

Messages recommandés

Voilà, j'ai entendu parler qu'en 2008-2009 qu'on ne pourra devenir suppléant que si on a le concours de professeur des écoles § En savez-vous plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai entendu parler qu'en 2008-2009 qu'on ne pourra devenir suppléant que si on a le concours de professeur des écoles § En savez-vous plus ?

Je n'en sais pas plus, mais il n'y a que dans le privé en tout cas où l'on peut faire des suppléances dans le 1er degré sans le avoir eu le concours. C'est impossible dans le public, ça le deviendra peut etre aussi dans le privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rumeur veut que ce soit les PE2 qui fassent les décharges d'une journée et les autres remplacement comme dans le public (titulaires ou LC)

mais cela reste une rumeur.....

donc rien n'est encore sûr et fiable! :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
la rumeur veut que ce soit les PE2 qui fassent les décharges d'une journée et les autres remplacement comme dans le public (titulaires ou LC)

mais cela reste une rumeur.....

donc rien n'est encore sûr et fiable! :excl:

Toujours est-il que la rumeur apparaît sur les listes du mouvement de l'emploi sous forme de postes de 6h/semaine gelés (décharges de direction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rumeur veut que ce soit les PE2 qui fassent les décharges d'une journée et les autres remplacement comme dans le public (titulaires ou LC)

mais cela reste une rumeur.....

donc rien n'est encore sûr et fiable! :excl:

Toujours est-il que la rumeur apparaît sur les listes du mouvement de l'emploi sous forme de postes de 6h/semaine gelés (décharges de direction).

:( merci pour l'info sans compter les stages filés (vous les appelés comment déjà ?) de l'année prochaine. Ma directrice nous a dit qu'à sa dernière réunion de chef d'établissement, il leur demandait que les chefs d'établissement se portent volontaire en quelque sorte pour les stages filés afin de montrer l'exemple.

Les suppléants avaient déjà des emplois précaires, je sens que nos sièges chauffent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les postes sont sortis au mouvement mardi dernier et les décharges de directions apparaissent encore cette année et seront données à des suppléants si aucun titulaire n'en fait la demande.

Mais pour le moment rien d'officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, selon ma directrice, il semblerait que les décharges en place avec des suppléants ne seraient pas remises en question, mais ce serait pour des écoles de moins de 4 ou 5 classes, dont le directeur n'aurait pas de décharge, et cette prise de décharge ne serait pas effective toutes les semaines (6 h par semaine), mais peut être un capital d'heures que le PE2 effectuerait en fin d'année !!! :huh::huh: Mais c'est le flou complet. Voili-Voilà.... :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Suite à ma réunion des suppléants (Lille), j'ai eu quelques précisions:

- Les PE2 auront un stage filé c'est à dire une école de rattachement où ils viendront une fois par semaine (le lundi pour ceux de Lille).

- Donc ce seront des décharges de direction (6h par semaine).

Les suppléants ont une longue vie! :blush:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...