Aller au contenu

Accepter des excuses après une agression


CARODEMETZ

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CARODEMETZ

    31

  • darthwader2

    19

  • sariochka

    10

  • Fanoue

    8

Il faut absolument fermer cette école !!!

Et j'ai hâte pour toi que l'année scolaire se termine !

Voilà je suis encore énervée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais soulever le problème au conseil d'école après en avoir parlé à mon directeur. Peut-être le fera-t-il lui même si mon dossier est complet ...

Si tu en as l'occasion, tu peux en parler aux parents d'élèves élus avant le conseil d'école. Ils peuvent être un appui pour que l'école ne soit plus ouverte à tout va. Si toi, cette intrusion de mère d'élève t'a remuée, elle a surement remué tous les élèves de ta classe: leurs parents doivent surement être motivés pour que ça n'arrive plus! Enfin, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes collègues a été agressée très violemment verbalement... sauf que la mère en question n'a as présenté ses excuses : au contraire, elle est venue le lendemain maintenir ses menaces et insultes......

Nous avons immédiatement prévenu l'IEN, les syndicats et l'Autonome, avant de nous réunir pour consigner les faits par écrit... Une plainte a été déposée.

Nous avons demandé des rondes de police à la sortie de l'école. Et nous sortons tous en même temps, en veillant à rester dehors quasiment tous ensemble jusqu'à ce que les parents s'en aillent... ça a un effet un peu dissuasif...

Nous avons décidé de convoquer un conseil d'école extraordinaire en présence de l'IEN, car ce n'est pas la première fois que de tels incidents se produisent à l'école avec les parents (sans compter les dégradations dont l'école est régulièrement victime). :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris ce matin que les CM2 de mon école font vivre un vrai calvaire à la jeune PE qui remplace mon directeur durant son stage de 3 semaines.

Elle a été visitée la semaine dernière et sa prof d'IUFM lui a dit qu'elle n'avait jamais vu une telle classe ... ils lui ont fait les pires vacheries durant la visite ... tous, sans exception; même les plus sympas s'y sont mis :huh: Les boulettes de papier volent en permanence; quand la PE tombe sur un élève et le punit; un autre s'y met ... je ne vous dis pas l'ambiance :cry: Je la plains :(

Entre autres bêtises, les cm2 demandent chacun leur tour à aller aux toilettes et rampent dans la cour jusqu'à l'abri où les enfants rangent leurs vélos ... arrivés là-bas, ils dégonflent, voire crèvent les pneus des vélos ... puis reviennent en rampant dans la classe ... mine de rien !!! Ma collègue de CE2 les a pris en flagrant délit !!! Un élève lui a dit "de toutes façons, t'es pas notre maîtresse ... t'as rien à dire" !!! Le soir même les parents du gamin ont été convoqués mais bon ... le lendemain, c'était un autre qui remettait ça ... Ma collègue les a vus sortir de la classe; faire mine d'aller aux toilettes, puis s'accroupir sous les fenêtres de leur classe, se relever, puis danser pour que toute l'école les voit ... je ne vous dis pas le bazar !!!

Jeudi, des parents ont oublié leurs enfants à 11h30 ; une en PS et un en CE1, ma collègue de PS a attendu jusque midi et a finalement décidé d'emmener les enfants à la cantine ... à 16h30, elle a demandé à voir la mère et lui a dit qu'elle avait dû mettre les enfants à la cantine ... la mère s'est fâchée et lui a dit qu'elle ne lui avait rien demandé ... et ma collègue s'en est pris plein la tête pendant quelques minutes ... elle a laissé parler la mère et s'est fâchée à son tour ... finalement, elle a ouvert la porte de la maternelle et a fait sortir la mère en hurlant !!! Le lendemain, une autre mère l'a interpellée pour autre chose et elle s'en est à nouveau pris plein la tête ... de nouveau, elle a mis la mère dehors en hurlant plus qu'elle ... Là, ma collègue est forte; mais après plusieurs rencontres de parents comme ça; elle va se retrouver HS comme moi :cry: Je gérais bien à la première agression verbale; à la septième, j'étais incapable de me défendre ... et maintenant je suis vidée ...

Cette année, il n'y a pas un jour, pas une semaine sans parents qui "accrochent" les enseignants ou le personnel de l'école !!!

C'est dingue quand même !!!!

Que se passe-t-il ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a eu des histoires comme ça près de chez moi, l'IEN a fait une réunion publique et a remis les gens à leur place.

Par mesure de rétorsion les parents mécontents ont mis leurs gosses dans le privé à 10km.

L'IEN a conservé les 3 postes malgré la "saignée" (parce que c'est un village près de Toulouse amené à grossir).

Résultat tout le monde s'est calmé, les pauvres gosses du privé sont dans des classes surchargées loin du village, et ceux qui sont restés sont en petits effectifs encadrés par une équipe zen et qui se serre les coudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wah ! Caro, vu que ça s'arrange pas du tout, prends bien tous les arrêts que tu peux, et recharge toi à bloc !

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, mais quelle école ! C'est catastrophique, des enfants et des parents comme ça... Elle ne veut pas s'excuser devant ta classe, la madame ? Non, parce que, dans une situation pareille, on perd toute crédibilité vis à vis des élèves... C'est inacceptable ! Pff... Bon courage pour le reste de l'année en tout cas !! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire appel à l'IA?

Que disent les parents délégués?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a eu des histoires comme ça près de chez moi, l'IEN a fait une réunion publique et a remis les gens à leur place.

Par mesure de rétorsion les parents mécontents ont mis leurs gosses dans le privé à 10km.

L'IEN a conservé les 3 postes malgré la "saignée" (parce que c'est un village près de Toulouse amené à grossir).

Résultat tout le monde s'est calmé, les pauvres gosses du privé sont dans des classes surchargées loin du village, et ceux qui sont restés sont en petits effectifs encadrés par une équipe zen et qui se serre les coudes.

Pour une fois, action efficace et pertinente de l'IEN, très bien!

Je pense que le recours aux autorités supérieures est une très bonne idée, il faut demander de l'aide (en espérant que vous la trouverez, parfois c'est dur :cry: ).

Quelle école, c'est fou, c'est affreux... je pourrais en écrire des adjectifs...

Caro, je te dirais bien "fais le vide" mais je sais aussi que c'est dur, même en arrêt de ne pas penser au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...