Aller au contenu

Après bis, ter, mais après ter c'est quoi?


Ingrid1307

Messages recommandés

Oui je sais rien à voir avec le concours... mais je suis en train de ma faire des fiches (il n'est jamais trop tard quand on veut bien faire), et je numérote mes fiches par chapitre. Seulement, pour certains chapitres j'ai 3 fiches. J'ai donc appelé mes fiches, 2, 2bis, 2 ter... mais là je suis bloquée car j'en ai une 4ème!!! Je sais c'est pas grave mais du coup je me pose la question...

PS: je ne savais pas où placer ce post, et pour avoir un maximum de réponses je l'ai mis ici :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais rien à voir avec le concours... mais je suis en train de ma faire des fiches (il n'est jamais trop tard quand on veut bien faire), et je numérote mes fiches par chapitre. Seulement, pour certains chapitres j'ai 3 fiches. J'ai donc appelé mes fiches, 2, 2bis, 2 ter... mais là je suis bloquée car j'en ai une 4ème!!! Je sais c'est pas grave mais du coup je me pose la question...

PS: je ne savais pas où placer ce post, et pour avoir un maximum de réponses je l'ai mis ici :P !

Je crois qu'on dit quater, c'est pas joli, mais ça doit être ça ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 semel

2 bis

3 ter

4 quater

5 quinquies

6 sexies

7 septies

8 octies

9 novies

10 decies

On en apprend tous les jours lol

Merci Ingrid1307, grâce à toi je me sens moins bête (et à qques jours du concours, ça fait plaisir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi qu'il faut dire merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bis-ter et boule de gomme ...

A l'usage, pour les rues, je sais qu'au delà de ter, on passe souvent à une numérotation ou des lettres. Genre 42ter, et ensuite on passe à 42-4 ou 42-D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol quand j'ai vu ta question ! Je me suis posée la même récemment, et pour des fiches aussi, en math !

Moi j'avais mis (et j'avais inventé) quater, quinter et sixter :D

Mais maintenant grace à elle- on va pouvoir ecrire ce qu'il faut !

Merci ingrid et merci elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...