Aller au contenu

Graphic arts aux éditions Access ?


anne68000

Messages recommandés

Tu vas dans fichier exhaustif. Mais de toute façon, ils vendent TOUS les livres.

Par contre, personne ne répond à ma question: est-ce seulement pour la maternelle, ou applicable en ce1 (moi, je suis intéressée par les posters, mais si la démarche est expliquée et adaptable, c'est tout de même mieux!!) :unsure:

Désolée, je ne vais pas prépondre à ta question, mais avec les posters il n'y a aucune méthode, c'est juste des reproductions de poteries, d'architectures, de tableaux....

Pour chaque signe graphique il y a 6 ou 8 oeuvres dans lesquelles on les retrouve.

Tu pourras te faire une idée en allant sur leur site

http://www.acces-editions.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titecoccinelle

    8

  • cleo17fr

    6

  • pepite100

    6

  • barbabelle

    4

C'est bien ce que je pensais... Il va falloir que j'investisse dans "graphic arts" et aussi dans "répertoire graphique" :blush:

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les feuilleter (j'en ai entendu parler par une collègue et je suis allée voir sur le site Access) mais ça semble vraiment très très bien alors... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si on peut commander à titre perso sur ce site CUC?

Sans passer par l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible. Mais ils n'acceptent pas les commandes en dessous de 50€.

Et de 50 à 150€ les frais de port sont de 8€, au dessus de 150€ il n'y a pas de frais de port (d'après mon catalogue qui date de 2005)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai craqué pour "graphic arts" ! J'ai pris le temps de le feuilleter et c'est une vraie mine d'idées ! Vivement que je retourne en classe (je suis en stage pour 3 semaines) pour tester tout ça avec les enfants :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible. Mais ils n'acceptent pas les commandes en dessous de 50€.

Et de 50 à 150€ les frais de port sont de 8€, au dessus de 150€ il n'y a pas de frais de port (d'après mon catalogue qui date de 2005)

Merci bcp pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise Graphic art et je ne ressents pas le besoin d'acheter le répertoire graphique : il y a déjà des posters dans le premier ouvrage et avec Internet on peut trouver les autres références...

Je suis étonnée que des maitresses de CP et CE1 s'intéressent aux ouvrages d'activités graphiques ? En même temps je trouve cela très bien :wub: Mon fils n'en a absolument pas fait après la maternelle....

Par contre en ce qui concerne les arts plastiques et pour répondre à Anne 1 j'aime beaucoup l'ouvrage "Les arts plastiques à l'école maternelle" de Michel de la Cruz chez Retz. C'est ma bible pour les arts plastiques ! Mais ce n'est pas un fichier.

Il ya des idées d'activités graphiques plus en lien avec les arts plastiques que le travail préparatoire à l'écriture. Pas mal d'activités peuvent être faites par des CP voir CE1. Je pense qu'il existe un ouvrage identique pour les cycles 2 et 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'étais également intéressée par l'acquisition de Graphic Arts. Mais je pense que j'aurai des PS l'année prochaine, et dans le catalogue Acces, ils proposent Graphic arts pour les MS/GS. Vaut-il quand même le coup pour des PS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut-il quand même le coup pour des PS?

Non, les activités sont trop difficiles pour des PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vous donnez vraiment envie de l'acheter, et ce que j'en ai vu sur leur site a l'air pas mal.

Je crois que je vais craquer pour "Graphic'arts" et "Répertoire graphique". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonne idée, ce post, ça permet de découvrir des trésors.

Une petite question au passage, est-il possible de bénéficier de la remise de 25% si on achète à titre personnel. Parce que j'irais bien faire un petit tour du côté de leur entrepôt histoire de me constituer une petite bibliothèque parce qu'en tant que débutant, les livres pratiques, ça m'aide drôlement.

Merci par avance pour la bonne âme qui me répondra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir, étant en plein dans les commandes, j'ai commandé Graphic'arts.

Mais est-ce indispensable d'avoir aussi le répertoire graphique? Car je ne pourrai peut-être pas l'acheter aussi.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...