Aller au contenu

ecole et internet


natsnany

Messages recommandés

"Un blog" et "un journal de classe" : est-ce la même chose pour vous ?

Je trouve que dans les deux cas on parle de la vie de la classe au quotidien.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    12

  • pepinsetcitrons

    7

  • André Jorge

    5

  • bibou2

    5

Nous on démarre l'Espace Numérique de Travail avec le cahier de texte et le cahier de liaison virtuels, donc j'imagine me lancer dans un blog ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le blog de ma classe de cette année : http://lesmoyensgrands.over-blog.com :wub:

Même s'il est difficile de s'y tenir l'année entière, c'est une très bonne expérience, déjà concernant les relations avec les familles. Je n'étais pas équipée dans mon école, donc tout a été fait de chez moi. Chaque vendredi, les élèves devaient faire le bilan de la semaine et j'actualisais alors le blog.

ça doit être encore plus intéressant avec des élèves de primaire et aussi si l'école est équipée... Je verrai si je réitère l'expérience, vu que je vais avoir des CE1 à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait un blog avec mes élèves de CE2 : on y mettait un journal hebdomadaire où "deux journalistes" relataient le programme de la semaine, des photos des évènements, les productions d'écrit et d'arts pla...

J'avais mis un mot de passe que j'avais donné aux parents

J'avais convié les parents qui n'ont pas d'ordi à venir voir le blog une fois par trimestre le samedi matin dans la salle info de l'école ... Malheureusement, aucun ne s'est présenté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vous savez ces tableaux blancs intéractifs, ce vidéoprojecteur...Moi je vais avoir ça :) Nous allons mettre alors en place le cahier de texte virtuel pour que les parents puissent voir les leçons données, nous allons y mettre aussi notre travail, des cours (ça ne me laît pas du tout ça par contre ;) )

Une enquête a été réalisée, les familles ont quasi toutes internet, donc sur le site de notre circo ils auront l'adresse de notre école avec un mdp par famille pour le consulter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai moi aussi envie de me lancer dans un blog pour ma classe. Seulement, comme je souhaiterais y publier pas mal de photos, je voudrais pouvoir mettre un mot de passe que je communiquerais aux parents. Seulement, je n'ai pas trouvé cette option chez les hébregeurs de blog que j'ai consultés. Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Voilà je commence mon blog seule pour montrer aux élèves de quoi il en retourne et ensuite on se lance en collectif, dès que possible je vous montre mes ébauches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
J'ai moi aussi envie de me lancer dans un blog pour ma classe. Seulement, comme je souhaiterais y publier pas mal de photos, je voudrais pouvoir mettre un mot de passe que je communiquerais aux parents. Seulement, je n'ai pas trouvé cette option chez les hébregeurs de blog que j'ai consultés. Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup :wub:

Tu peux mettre un mot de passe chez scolablog :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joshua :wink: Depuis le temps, j'avais laissé cette idée de côté mais je vais me remettre à cette idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...