Aller au contenu

2007 : soutenance passée !! Les plans et les questions posées


kiki38

Messages recommandés

Allez les filles...hauts les coeurs!!!

On flippait tout autant pour les oraux et on l'a eu notre fichu concours!!! :D

On aime ce qu'on fait, on s'est battu pour l'avoir et on mérite de cartonner pour la soutenance!!!

La seule question que l'on doit se poser...c'est:

QUELLE MENTION?!!! ;)

Bonne chance à toutes, moi ma soutenance est prévue pour le jour de mon anniversaire... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    7

  • mali-malou

    5

  • kiki38

    4

  • HAKIM10

    3

del-misscalimero
Allez les filles...hauts les coeurs!!!

On flippait tout autant pour les oraux et on l'a eu notre fichu concours!!! :D

On aime ce qu'on fait, on s'est battu pour l'avoir et on mérite de cartonner pour la soutenance!!!

La seule question que l'on doit se poser...c'est:

QUELLE MENTION?!!! ;)

Bonne chance à toutes, moi ma soutenance est prévue pour le jour de mon anniversaire... :cry:

si c'ets pas un signe, ça!!! ;) allez ce sera un très joli "très satisafaisant"!!!! :wub:

sinon, moi flippée aussi, mais ma directrice m'a dit:" vous verrez, ce n'est que du bonheur!!!" :huh:

elle m'a dit que mon travail était très bien mais peur de me faire coincer sur les questions... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle m'a dit que mon travail était très bien mais peur de me faire coincer sur les questions... <_<

Alors aucune inquiétude à avoir. Si tu es capable de faire un "travail très bien", tu seras aussi capable de répondre aux questions qui te seront posées.

Courage à tous (toutes?), vous arrivez au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des mentions, vous?

Dans l'académie de Grenoble, je crois pas que ce soit le cas... mais peut-être...?

En tout cas, je vous souhaite une mention "super méga satisfaisant". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des mentions, vous?

Dans l'académie de Grenoble, je crois pas que ce soit le cas... mais peut-être...?

En tout cas, je vous souhaite une mention "super méga satisfaisant". :D

Notre directrice de mémoire nous a parlé des mentions suivantes: très satisfaisant, satisfaisant, acceptable, insatisfaisant. En gros, si on a une des 3 premières, le mémoire est validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfioo! Quelle galère cette soutenance! Et puis pareil que toi Kiki, j'ai l'impression d'avoir déjà tout dit dans mon mémoire!

"Il ne faut pas résumer!!"...ils sont drôles ces profs! J'ai déjà dit pourquoi j'avais opté pour ce sujet, tiré des conclusions personnelles et professionnelles, proposer des questions supplémentaies et ouvert le sujet à d'autres cycles...donc là je ne vois pas trop ce que je peux rajouter d'autres sans résumer!

Mon mémoire doit être trop parfait... :D Si j'avais su j'en aurai garder un peu sous le coude pour la soutenance! Mais comme on naviguait à vue ans trop savoir de quoi il retournerait..

En même temps c'est hyper court! Notre directeur de mémoire nous a dit que l'exposé devait durer 10 minutes au lieu de 15..en nous disant que toute façon les jurys ce qui les intéressait ce n'était pas notre exposé mais plutôt nous poser les questions qu'ils ruminaient depuis la lecture!

Enfin bon c'est pas de la tarte cette affaire...

Au fait Kiki j'ai lu dans un autre post que tu passais demain jeudi 03 mai?!!! Tu viendras nous dire ce que t'as raconté et comment ça s'est passé?!!

Moi j'y retourne..... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y arrive paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas :(

Bon, j'y retourne... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ASFYW!!

Bon alors moi j'ai passé ma journée (depuis 8h ce matin) sur cette soutenance.

J'en suis à 5 récitations; plus ça va, moins j'ai besoin de regarder ma feuille pour parler, donc je continue! au programme: exposé chronométré toutes les 15 mn (j'expose entre 13 et 15 mn pour l'instant, puis 15 mn de pause, puis exposé, puis 15 mn de pause...) et je fais ça depuis 13h!! je continue jusqu'à ce soir.

Ensuite, repas chez ma môman et sans doute je vais feuilleter mon mémoire dans mon lit avant de dormir.

Puis demain matin, debout à 7h45, départ pour l'iufm à 8h30 et hop!! de 9h à 10h re-lecture de ma soutenance.

Au moins si ça marche pas, je ne culpabiliserai pas de ne pas avoir assez travaillé!!!!

Aller, encore 7mn et j'y retourne!!!! :P suis MOTIVEE!!!! ça se voit que la fin est proche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ASFYW!!

Bon alors moi j'ai passé ma journée (depuis 8h ce matin) sur cette soutenance.

J'en suis à 5 récitations; plus ça va, moins j'ai besoin de regarder ma feuille pour parler, donc je continue! au programme: exposé chronométré toutes les 15 mn (j'expose entre 13 et 15 mn pour l'instant, puis 15 mn de pause, puis exposé, puis 15 mn de pause...) et je fais ça depuis 13h!! je continue jusqu'à ce soir.

Ensuite, repas chez ma môman et sans doute je vais feuilleter mon mémoire dans mon lit avant de dormir.

Puis demain matin, debout à 7h45, départ pour l'iufm à 8h30 et hop!! de 9h à 10h re-lecture de ma soutenance.

Au moins si ça marche pas, je ne culpabiliserai pas de ne pas avoir assez travaillé!!!!

Aller, encore 7mn et j'y retourne!!!! :P suis MOTIVEE!!!! ça se voit que la fin est proche :D

Bravo !!! quelle motivation !

je n'arrive pas à m'y mettre...pourtant c'est jeudi matin et je n'ai pas encore fini mon powerpoint ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ASFYW!!

Bon alors moi j'ai passé ma journée (depuis 8h ce matin) sur cette soutenance.

J'en suis à 5 récitations; plus ça va, moins j'ai besoin de regarder ma feuille pour parler, donc je continue! au programme: exposé chronométré toutes les 15 mn (j'expose entre 13 et 15 mn pour l'instant, puis 15 mn de pause, puis exposé, puis 15 mn de pause...) et je fais ça depuis 13h!! je continue jusqu'à ce soir.

Ensuite, repas chez ma môman et sans doute je vais feuilleter mon mémoire dans mon lit avant de dormir.

Puis demain matin, debout à 7h45, départ pour l'iufm à 8h30 et hop!! de 9h à 10h re-lecture de ma soutenance.

Au moins si ça marche pas, je ne culpabiliserai pas de ne pas avoir assez travaillé!!!!

Aller, encore 7mn et j'y retourne!!!! :P suis MOTIVEE!!!! ça se voit que la fin est proche :D

Bravo !!! quelle motivation !

je n'arrive pas à m'y mettre...pourtant c'est jeudi matin et je n'ai pas encore fini mon powerpoint ...

Pas de PP, ni de transparent ni rien pour moi.... juste une copie de mon plan de soutenance par personne du jury ;)

Courage titpuce :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soutenance passée et validée!!! Ouf!! ça soulage!

J'avais ma prise de notes avec moi (les grandes lignes de ce que je devais dire), mon plan:

1) retour sur le mémoire

-pourquoi cette problématique?

-mes hypothèses

-ma démarche

-les résultats obtenus (réponse à la problématique)

2) difficultés et limites

-difficultés rencontrées

- les limites du mémoire

- si c'était à refaire..

3) Ce que tout cela m'a appris

-au niveau des apprentissages

-par rapport à ma pratique

-en quoi ça a fait évolué ma pratique

-ce que j'aimerai faire pour prolonger cette réflexion

Voili voilou!!

La soutenance c'est pas bien méchant, pas de questions pièges, faut se dire que c'est qu'une formalité!!

courage!!

doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...