Aller au contenu

entretien pour suppléances dans le 35


nananaïs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma convocation pour début Juin au Diocèse de Rennes au sujet des suppléances pour l'année 2007-2008.

A noter que nous recevons également un questionnaire de personnalité par rapport à l'enseignement à renvoyer avant l'entretien.

Mais, mes inquiétudes se portent plus sur l'entretien en lui même... Est ce que les personnes qui l'auraient passé (et à qui cela aurait été profitable), pourraient laisser quelques conseils ?

Merci par avance de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma convocation pour début Juin au Diocèse de Rennes au sujet des suppléances pour l'année 2007-2008.

A noter que nous recevons également un questionnaire de personnalité par rapport à l'enseignement à renvoyer avant l'entretien.

Mais, mes inquiétudes se portent plus sur l'entretien en lui même... Est ce que les personnes qui l'auraient passé (et à qui cela aurait été profitable), pourraient laisser quelques conseils ?

Merci par avance de votre aide :)

Je voulais t'envoyer un MP mais tu n'as pas coché l'option.

Moi aussi je passe début juin l'entretien.

C'est le 7 juin, donc si tu passes après je pourrai te tenir au courant de mon oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma convocation pour début Juin au Diocèse de Rennes au sujet des suppléances pour l'année 2007-2008.

A noter que nous recevons également un questionnaire de personnalité par rapport à l'enseignement à renvoyer avant l'entretien.

Mais, mes inquiétudes se portent plus sur l'entretien en lui même... Est ce que les personnes qui l'auraient passé (et à qui cela aurait été profitable), pourraient laisser quelques conseils ?

Merci par avance de votre aide :)

Je voulais t'envoyer un MP mais tu n'as pas coché l'option.

Moi aussi je passe début juin l'entretien.

C'est le 7 juin, donc si tu passes après je pourrai te tenir au courant de mon oral.

je passe aussi le 7 Juin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible que vous mettiez vos impressions sur l'entretien, les questions qu'ils vous ont posées, la durée de l'entretien...(le 7 au soir) pour que les suivants sachent à quoi s'attendre!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible que vous mettiez vos impressions sur l'entretien, les questions qu'ils vous ont posées, la durée de l'entretien...(le 7 au soir) pour que les suivants sachent à quoi s'attendre!!!

Merci d'avance

ok

Et il serait bon aussi d'avoir qq conseils pour nous aussi demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mon entretien hier, ça s'est plutôt bien passé je pense. J'ai discuté avec pas mal d'autres candidats, je peux donc vous dire que selon les jurys et selon le "dossier" (lettre de motivation, questionnaire, cv) que l'on a fourni, le type de questions n'est pas exactement de même nature pour tout le monde, bien que l'on retrouve toujours trois pôles : son parcours et sa motivation / la conception du métier et une analyse (brève, puisqu'en tout, on ne dépasse pas la demi-heure d'entretien) de l'expérience que l'on en a, si l'on en a / la religion dans notre vie personnelle et la religion dans le cadre de l'école.

En tous cas, christel et nananaïs, soyez naturelles, honnêtes et enjouées !

Si vous avez des questions, je me reconnecterai tout à l'heure pour y répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kidou. C'est très gentil à toi de passer par là :)

Je t'avoue que je suis un peu ennuyée en ce qui concerne la religion car il faut avouer que je ne connais rien en la question.

Mais bon, ça devrait quand même aller.

C'est eux qui posent des questions ou c'est toi qui te débrouille en 1/2 heure ?

Ils sont combien dans le jury ?

J'espère de tout cœur que tout ira bien pour toi. Tu nous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais vous me tenez au courant aussi :D

Ils sont deux dans les jurys (moi, j'avais face à moi une directrice d'école maternelle et un directeur d'école primaire, agréables tous les deux, c'est tellement plus sympa !).

En fait pour le déroulement de la 1/2 heure, ça dépend vraiment des jurys. Certains vont te demander de te présenter et d'introduire ta candidature en quelques petites minutes avant de te poser des questions, d'autres non. D'après ce que j'ai entendu, pour la plupart, ils ne te laissent pas t'embourber si tu es dans un moment de faiblesse, ils t'aident à te désembourber :P Donc pas d'inquiétude à avoir là-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre petite question si tu es toujours par là.

Est ce dur à trouver ? Je parle du lieu. Car je ne connais absolument pas la DDEC et comme je dois mettre mon enfant chez la nourrice avant, je ne veux pas être stressée par rapport à ça.

Et encore merci pour ton expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rues encadrant le diocèse ne sont pas difficiles à trouver mais l'entrée pour arriver à la DDEC, un peu plus... <_<

Je ne sais pas si tu connais un tout petit peu le coin, mais quand tu seras sur la rue Papu, cherche une école maternelle et pimaire privée (l'école Ste Marie je crois) et tu ne seras pas loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rues encadrant le diocèse ne sont pas difficiles à trouver mais l'entrée pour arriver à la DDEC, un peu plus... <_<

Je ne sais pas si tu connais un tout petit peu le coin, mais quand tu seras sur la rue Papu, cherche une école maternelle et pimaire privée (l'école Ste Marie je crois) et tu ne seras pas loin !

Merci Kidou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou merci de ton témoignage!

pourrais tu nous dire ce qu'il t-on posé sur la religion et que doit-on connaitre sur l'ensiegnement catholique?

merci

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...