Aller au contenu

PE1 Le Mans 2007-2008


bouzy

Messages recommandés

Je suis bien d'accord avec toi Lili72, si vous pouviez aussi nous dire deux mots sur les profs...!

Et puis sur la bibli, je n'y suis passée qu'une fois et je ne l'ai pas trouvée géniale... mauvaise impression?

Bonnes vacances.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lucibile

    21

  • Lili72

    14

  • Chamallow44

    13

  • orely72

    6

Ma pauvre Lucibile, on n'a pas de chance... personne pour nous répondre... Mais peut-être qu'après l'annonce des résultats nous aurons quelques petits témoignages sur cette PE1...

Et surtout: une pensée pour tous ceux qui attendent en stressant ce moment :clover::clover::clover: (L'an prochain ce sera notre tour... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bisounou,

Tout d'abord: un grand bravo :applause: pour le concours !! :applause:

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, c'est très sympa. (Tu sais, ma question ne portait pas sur d'éventuelles critiques de profs, rassure-toi, j'ai passé l'âge ! ;)

Bon, je crois que j'ai bien fait d'attaquer le programme d'histoire-géo et de plonger un peu dans la pédagogie... Vivement la rentrée, j'ai hâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, bravo à toi!! Pourvu qu'on puisse en dire autant l'année prochaine...

Bon, et bien ça ne fait que confirmer ce que l'on savait déja: va falloir mettre les bouchées doubles!! N'est-ce pas Lili72??!

Pff ce qui m'angoisse le plus, c'est l'histoire-géo et les sciences, je me suis fait recalée à cause de ça... deux petits points de plus et j'étais admissible... enfin, faut voir ça du bon côté: je sais quoi bosser l'année prochaine!! :P

Dis moi lili, toi aussi tu as passé les écrits cette année??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai mis un peu de temps à répondre mais merci pour les renseignements sur l'AFPS. J'ai appelé la croix rouge et je ferai partie de la session du 27 et 28 août (peu de possibilités avant, boulot prenant donc pas trop le choix!). J'espère que le fait que j'envoie les papiers de confirmation que fin août ne posera pas de problème...enfin normalement c'est bien le jour de la rentrée au plus tard non?! (oui oui je commence déjà à stresser ;) )

A lire les posts, je sens qu'on va passer du temps à la biliothèque!

Est ce que quelqu'un sait si on aura aussi des cours à l'université ou seulement sur le site de l'IUFM? parce que apparemment c'est le cas à Angers...

Voili voilou !!

Bon mois de juillet (en espérant qu'il soit un peu plus ensoleillé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous ceux qui sont pris et courage aux autres!!!

en ce qui me concerne je suis prise au mans (4ème voeux) donc un peu déçue même si je sais que c'est déjà bien d'être retenue alors s'il y a d'autres vendéens dans le même cas que moi et qui pensent rentrer tous les week ends on pourrait peur être s'organiser pour faire du co-voiturage...

Et pour ceux qui habitent le coin si vous avez des infos pour le logement, l'emplacement de la gare par rapport à l'IUFM...

Dans les cas à bientôt au Mans!!!!!

Salut bouzy, je suis admis en PE2 au Mans, c'était mon 3ème choix, je suis vendéen aussi :blush:

Je ne pense pas rentrer tous les week end mais au moins deux fois par mois je pense, on pourra essayer de s'arranger pour faire du co-voiturage (j'habite les sables d'olonne personnellement)

A bientôt, bonne rentrée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, bravo à toi!! Pourvu qu'on puisse en dire autant l'année prochaine...

Bon, et bien ça ne fait que confirmer ce que l'on savait déja: va falloir mettre les bouchées doubles!! N'est-ce pas Lili72??!

Pff ce qui m'angoisse le plus, c'est l'histoire-géo et les sciences, je me suis fait recalée à cause de ça... deux petits points de plus et j'étais admissible... enfin, faut voir ça du bon côté: je sais quoi bosser l'année prochaine!! :P

Dis moi lili, toi aussi tu as passé les écrits cette année??

Bien d'accord avec toi Lucibile, ce sera une année chargée ! ;) Pour répondre à ta question, non, je n'ai encore jamais tenté le CRPE, ce sera une grande première l'année prochaine (et j'espère que ce sera bon du 1er coup !! :P ) En fait, j'ai pris ma décision de me reconvertir professionnellement en décembre dernier et c'était trop tard pour les inscriptions. (Je suis une "vieille" :D de 33 ans, ex-journaliste et actuellement correctrice dans un musée avec 3 heures de train tous les jours... Je termine fin août et j'ai vraiment hâte !! Envie de donner plus de sens à ma vie et de savoir pourquoi je me lève le matin... ;) )

Tu as l'avantage d'avoir vu à quoi ressemblent les écrits et tu es passée tout près de l'admissibilité: tu verras, l'an prochain ça sera bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet je l'espère... :blush:

Mais allez, jetons-nous des fleurs, on va tous l'avoir!!! :sorcerer:

En tout cas, ce forum me rassure beaucoup, je me dis que mine de rien, sans se connaître, on connait quand même quelques personnes!!! ;) et puis c'est toujours bon pour se serrer les coudes, pourquoi pas bosser ensemble... je sais c'est un concours, mais je ne suis pas du tout dans l'esprit compétition!

En tout cas cette année m'a apprise quelque chose, c'est que C'EST POSSIBLE!!! comme tu dis je ne suis pas passé loin, sans avoir bossé comme une forcenée, alors on en est tous capable... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bouzy, je suis admis en PE2 au Mans, c'était mon 3ème choix, je suis vendéen aussi :blush:

Je ne pense pas rentrer tous les week end mais au moins deux fois par mois je pense, on pourra essayer de s'arranger pour faire du co-voiturage (j'habite les sables d'olonne personnellement)

A bientôt, bonne rentrée à tous :)

salut,

moi aussi je suis vendéen et ancien PE 1 et ex PE1 bis de la roche,maintenant PE2 et challandais, Le Mans est mon 4ème choix, mais faut faire avec ce qu'on nous donne.

je choisis une autre option pour aller au mans, je déménage à nantes, pour ne pas être séparé de ma copine qui bosse à challans et je prendrais le TGV. je recherche d'autres nantais ou même angevins(c'est sur la route) qui sont interressés pour l'option TGV. ça a l'air jouable, l'iufm n'est qu'à 2 km de la gare, un petit peu de marche, ou un vieux vélo et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bouzy, je suis admis en PE2 au Mans, c'était mon 3ème choix, je suis vendéen aussi :blush:

Je ne pense pas rentrer tous les week end mais au moins deux fois par mois je pense, on pourra essayer de s'arranger pour faire du co-voiturage (j'habite les sables d'olonne personnellement)

A bientôt, bonne rentrée à tous :)

salut,

moi aussi je suis vendéen et ancien PE 1 et ex PE1 bis de la roche,maintenant PE2 et challandais, Le Mans est mon 4ème choix, mais faut faire avec ce qu'on nous donne.

je choisis une autre option pour aller au mans, je déménage à nantes, pour ne pas être séparé de ma copine qui bosse à challans et je prendrais le TGV. je recherche d'autres nantais ou même angevins(c'est sur la route) qui sont interressés pour l'option TGV. ça a l'air jouable, l'iufm n'est qu'à 2 km de la gare, un petit peu de marche, ou un vieux vélo et le tour est joué.

Salut Raphchallans ! Et bienvenue au Mans ! (j'y habite et serai PE1 à la rentrée)

Juste pour info: gare-IUFM à pied... :o c'est beaucoup de marche quand même ! J'opterais pour l'option bus à ta place (et tramway à partir de novembre je crois).

Sinon, je te souhaite un grand bon courage pour le train : je vais enfin terminer (le 31 août) mes 32 mois (presque 3 ans quoi ! <_< ) d'A-R quotidiens le Mans-Nantes en TGV (formule forfait mensuel=gros budget, c'est dégressif au bout d'un an et là je suis au tarif le plus bas: 243,20 euros sans compter les résas. Je crois que la 1re année c'était bien dans les 340 euros) et je t'avoue que je me réjouis d'en finir avec ça ! Mais bon, ça se fait (il y a peu de retard sur cette ligne), et il suffit d'apprendre à devenir matinal... moi c'était réveil à 5h30 tous les jours...)

Vraiment de tout coeur: bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bouzy, je suis admis en PE2 au Mans, c'était mon 3ème choix, je suis vendéen aussi :blush:

Je ne pense pas rentrer tous les week end mais au moins deux fois par mois je pense, on pourra essayer de s'arranger pour faire du co-voiturage (j'habite les sables d'olonne personnellement)

A bientôt, bonne rentrée à tous :)

salut,

moi aussi je suis vendéen et ancien PE 1 et ex PE1 bis de la roche,maintenant PE2 et challandais, Le Mans est mon 4ème choix, mais faut faire avec ce qu'on nous donne.

je choisis une autre option pour aller au mans, je déménage à nantes, pour ne pas être séparé de ma copine qui bosse à challans et je prendrais le TGV. je recherche d'autres nantais ou même angevins(c'est sur la route) qui sont interressés pour l'option TGV. ça a l'air jouable, l'iufm n'est qu'à 2 km de la gare, un petit peu de marche, ou un vieux vélo et le tour est joué.

Salut Raphchallans ! Et bienvenue au Mans ! (j'y habite et serai PE1 à la rentrée)

Juste pour info: gare-IUFM à pied... :o c'est beaucoup de marche quand même ! J'opterais pour l'option bus à ta place (et tramway à partir de novembre je crois).

Sinon, je te souhaite un grand bon courage pour le train : je vais enfin terminer (le 31 août) mes 32 mois (presque 3 ans quoi ! <_< ) d'A-R quotidiens le Mans-Nantes en TGV (formule forfait mensuel=gros budget, c'est dégressif au bout d'un an et là je suis au tarif le plus bas: 243,20 euros sans compter les résas. Je crois que la 1re année c'était bien dans les 340 euros) et je t'avoue que je me réjouis d'en finir avec ça ! Mais bon, ça se fait (il y a peu de retard sur cette ligne), et il suffit d'apprendre à devenir matinal... moi c'était réveil à 5h30 tous les jours...)

Vraiment de tout coeur: bon courage !

merci pour l'accueil

si t'as pris le train pendant 3 ans, tu dois bien connaitre les forfaits, je ne sais pas encore quoi prendre, le caissier de challans m'a pas tres bien informé. mais à priori le forfait fréquence est pas mal, et puis de toute façon je n'aurai pas trop le choix car je serai obligé de faire mon année de T1 dans la sarthe (près d'une gare si possible). tu prenais quoi comme forfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bouzy, je suis admis en PE2 au Mans, c'était mon 3ème choix, je suis vendéen aussi :blush:

Je ne pense pas rentrer tous les week end mais au moins deux fois par mois je pense, on pourra essayer de s'arranger pour faire du co-voiturage (j'habite les sables d'olonne personnellement)

A bientôt, bonne rentrée à tous :)

salut,

moi aussi je suis vendéen et ancien PE 1 et ex PE1 bis de la roche,maintenant PE2 et challandais, Le Mans est mon 4ème choix, mais faut faire avec ce qu'on nous donne.

je choisis une autre option pour aller au mans, je déménage à nantes, pour ne pas être séparé de ma copine qui bosse à challans et je prendrais le TGV. je recherche d'autres nantais ou même angevins(c'est sur la route) qui sont interressés pour l'option TGV. ça a l'air jouable, l'iufm n'est qu'à 2 km de la gare, un petit peu de marche, ou un vieux vélo et le tour est joué.

Salut Raphchallans ! Et bienvenue au Mans ! (j'y habite et serai PE1 à la rentrée)

Juste pour info: gare-IUFM à pied... :o c'est beaucoup de marche quand même ! J'opterais pour l'option bus à ta place (et tramway à partir de novembre je crois).

Sinon, je te souhaite un grand bon courage pour le train : je vais enfin terminer (le 31 août) mes 32 mois (presque 3 ans quoi ! <_< ) d'A-R quotidiens le Mans-Nantes en TGV (formule forfait mensuel=gros budget, c'est dégressif au bout d'un an et là je suis au tarif le plus bas: 243,20 euros sans compter les résas. Je crois que la 1re année c'était bien dans les 340 euros) et je t'avoue que je me réjouis d'en finir avec ça ! Mais bon, ça se fait (il y a peu de retard sur cette ligne), et il suffit d'apprendre à devenir matinal... moi c'était réveil à 5h30 tous les jours...)

Vraiment de tout coeur: bon courage !

merci pour l'accueil

si t'as pris le train pendant 3 ans, tu dois bien connaitre les forfaits, je ne sais pas encore quoi prendre, le caissier de challans m'a pas tres bien informé. mais à priori le forfait fréquence est pas mal, et puis de toute façon je n'aurai pas trop le choix car je serai obligé de faire mon année de T1 dans la sarthe (près d'une gare si possible). tu prenais quoi comme forfait?

Coucou !

Eh bien pour répondre à ta question: c'est donc le "Forfait mensuel" (ça s'appelle comme ça ! ;) je t'ai indiqué plus haut les tarifs que j'ai en tête: tu ajoutes juste 1 euro de résa pour chaque trajet en TGV et rien en plus si tu prends un TER - quasiment le même temps de trajet, il s'arrête juste à Ancenis et Sablé en plus d'Angers. Après ça dépend des horaires).

Le forfait Fréquence je le prenais quand je bossais à Rouen ou à Chartres (eh oui, j'ai rarement trouvé du boulot au Mans dans ma branche ! pas trop de chance de ce côté ! et comme mon chéri est prof au Mans, j'ai donné beaucoup de sous à la SNCF !). Le forfait Fréquence est intéressant si tu fais juste 1 ou 2 aller-retour par semaine (ce qui étais mon cas car j'avais pris un studio dans ces villes. Je rentrais les week-ends) car il te donne 50% de réduction sur ton trajet, d'après mes souvenirs (mais vérifie quand même, hein !!!!!). Donc si tu fais le trajet tous les jours ou 4 fois par semaine, il vaut mieux le forfait mensuel. Prends bien le temps de te renseigner à la SNCF en faisant des simulations.

Et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...